Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 391 Membres
2 170 Sujets

Re: Augmentation tarif 2024

Répondre
G
Bois
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
16 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Parti chez Réglo Mobile (Réseau SFR 4G+) Appels, Sms & Mms illimités, 20 Go de data pour 5,80 Euros.

 

Gain par mois 3,88 euros / mois...

 

Forfait de départ (12 2017) RED SFR 20 Go pour 3,99, dernier tarif 9,68 Euros pour 60 Go, pour une consommation inférieure à 12 Go au plus fort par mois....

 

Pas de regret.

G
Bois
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
16 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Parti chez Réglo Mobile Appels, Sms & Mms, 20 gigas de data pour 5,80 Euros.

Pas de regrets.

B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
16 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Le vrai pb reste en entier car Réglo risquerait de faire bouger aussi ses tarifs. 

 

Auchan a fait encore plus fort : augmenter ses tarifs de 20%, après seulement 6 mois d'abonnement, sans aucun préavis.

 

Et il ne communique ni sur la fréquence, ni sur la teneur des futures majorations de tarifs. 

 

 

 

 

 

A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
17 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Parce qu'il n'y a aucun engagement, et ça eut dire ce que ça veut dire : aucun engagement. Donc il (mais c'est valable pour red aussi) augmente ou baisse (on peut rêver) ses tarifs comme il veut. Et tous les opérateurs hors période d'engagement sont concernés.

 

Autant  changer d'opérateur si on trouve ailleurs un forfait plus adaptés à sa consommation pour un tarif plus juste (genre si on a 50go pour un conso de 8 par mois, quitter pour un forfait à 10go), même si le rapport prix/contenu du forfait peut être moins avantageux, peut être pertinent, autant changer pour changer ça peut être juste idiot.

Tous les opérateurs augmentent. Et aujourd'hui, tout augmente. Changer d'opérateur par principe accélère aussi, souvent même si pas toujours, le prix moyen du forfait mensuel, et va dans le sens des opérateurs.

 

 

B
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +12
22 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Parti aussi chez Reglo mobile et je ne regrette pas ! 4,90€ pour 10 go sans engagement... Et ils utilisent le réseau SFR !! 

g
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
23 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

Bonjour

Si comme moi vous avez conservé copie de vos offres et contrats du début (lorsque c'était à 5 €) sur lesquels vous avez donné votre accord, le terme "à vie" n'est jamais mentionné dessus

Je pense que ce terme n'était utilisé que dans les phases de démarchages et dans le cadre de messages publicitaires.

Ceci dit j'ai démarré en 2017 sur un contrat 5 € /20Go, je suis donc depuis le 1er janvier 2024 sur un contrat 6,68€/40 Go cela reste un des meilleurs contrats si on a l'utilité d'environ 20 Go par mois comme c'est mon cas.

Quant au service client (pour le mobile car je suis chez Free pour la box) lorsqu'on maitrise bien l'utilisation du Chat je trouve qu'il fonctionne très bien. J'ai eu toujours réponses à mes questions et dans de très bons délais.

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
23 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Red a augmenté le tarif de mon abonnement mobile, sans me prévenir.

J ai demandé mon RIO et a fait migrer mon abonnement chez un autre fournisseur.

 

Le transfert s est bien passé. 

 

Néanmoins la gestion de mes deux abonnements encore en cours chez Red et la gestion pour une courte période de transition de l abonnement supprimé laissent à désirer.

 

Un cafouillage et comme résultat je n ai pas trouvé mes factures de l abonnement migré vers d autre fournisseur.

 

C est l état actuel de la situation qui devrait être amélioré.

 

Ps : encore un autre point noir. Facture finale de régularisation est un montant négatif à déduire des prochaines factures et non un remboursement. Je ne vois comment je sera remboursé car les factures des abonnements ne sont pas groupées. C est abscon, tordu, du jamais vu ? 

Highlighted
T
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +10
23 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024


@gghenri4  a écrit :

Bonjour

Si comme moi vous avez conservé copie de vos offres et contrats du début (lorsque c'était à 5 €) sur lesquels vous avez donné votre accord, le terme "à vie" n'est jamais mentionné dessus

Je pense que ce terme n'était utilisé que dans les phases de démarchages et dans le cadre de messages publicitaires.

Ceci dit j'ai démarré en 2017 sur un contrat 5 € /20Go, je suis donc depuis le 1er janvier 2024 sur un contrat 6,68€/40 Go cela reste un des meilleurs contrats si on a l'utilité d'environ 20 Go par mois comme c'est mon cas.

Quant au service client (pour le mobile car je suis chez Free pour la box) lorsqu'on maitrise bien l'utilisation du Chat je trouve qu'il fonctionne très bien. J'ai eu toujours réponses à mes questions et dans de très bons délais.


Bonjour , vous voulez dire 8€68? J'ai commencé à 3,99€ j'ai refusé tout ce qui était possible de refuser et je suis maintenant à 8€68. Je suis d'accord sur le fait que ça reste une des offres les plus basse mais ça représente plus du double. C'est une petite sommes mais si demain on vous dit votre abonnement box c'est plus 30 euros mais 60 ou bien votre voiture loyer c'est plus 1000 mais 2000. Ça représente une sacré augmentation que je ne trouve pas très justifier. Les augmentations précédente c'était à cause du coût de déploiement de la 5G, alors on te fait payer plus pour la 5G mais par contre on reste en 4G. Je pourrais comprendre une augmentation de 10% qui suis le coût de l'énergie et l'inflation mais clairement mon salaire ou la qualité de service  n'a pas doublé.

g
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +15
23 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

@thib

Non pas 8€68, je suis bien à 6€68 (en 4G) car si je ne suis pas arrivé à éviter les augmentations, en étant attentif à chaque changement d'année j'ai demandé et obtenu l'annulation de toutes les évolutions automatiques de contrat qui nous étaient appliquées en particulier le passage à la 5G.

La 5G ne sert à rien je l'ai avec le téléphone de mon épouse avec Free. Il n'y a aucune différence en quoi que ce soit.

 

B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
24 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Une fois le quota de data consommé, il faudra payer les dépassements. Chez d'autres fournisseurs, il y aura seulement une réduction de débit en cas de dépassement. 

 

Voilà le danger !