Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 383 Membres
2 168 Sujets

Re: Augmentation tarif 2024

Répondre
n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +9
25 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

je me suis posé ma même question, mais est ce qu'il est possible de garder le même numéro ?

B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

On peut toujours conserver son numéro de téléphone (fixe / mobile). Il suffit de demander le numéro RIO de la ligne à transférer chez un autre fournisseur. 

 

Il suffit de téléphoner au numéro 3179. L'actuel fournisseur communique le numéro de la ligne par une réponse vocale, suivie d'un SMS. 

 

Au moment de commander le transfert chez le future fournissseur, il faut préciser qu'on veut conserver lle numéto d'appel et indique ce numéro de RIO.  

 

PS : - Chaque fournisseur attibue un numério de RIO à chaque migne abonné chez  lui.

- Autrement dit, ce numéro ROI dépend du numéro d'appel et du fournisseur. 

B
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +15
25 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

En allant chez un autre fournisseur, il faudrait examiner les différents éléments, notamment :

- Prix d'abonnement

- Quantité Data

- Force des signaux 

- En cas de dépassement du quota de Data : coûts supplémentaires ou seulement débit réduit

- SMS,  MMS. Parfois on ne peut pas passer les MMS ou doit passer les MMS via Whatapps et non directement comme les SMS

- Configuration automatique ou manuelle (SMS, MMS). 

- Service client

- La fréquence et la grandeur des augmentations de tarif (consulter les forums pour obtenir les avis ou les réclamations). 

- ....

 

 

 

 

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

J'ai signé un contrat a 11€ soit disant à vie ! je suis passée à 13€ et voilà que maintenant ca passe à 19,95€ !!  il est où le à vie la dedans ! 

 

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Auchan télécom augmente le prix d appel au bout de quelques mois.

 

En général au début de chaque année.

 

Voilà, le prix fixe est désormais bouge, sauf pour les  quelques petits fournisseurs ou petits abonnements (Free, Simplus,...).

 

J ai encore deux petits abonnements secondaires dont le prix reste stable.

 

 

 

 

 

Avatar de Virginie-chan
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Avatar +20
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024


@NICOLE1  a écrit :

J'ai signé un contrat a 11€ soit disant à vie ! je suis passée à 13€ et voilà que maintenant ca passe à 19,95€ !!  il est où le à vie la dedans ! 

 


Malgrès tout ça reste en desssous de 20€/mois, en temps de crise international, ce qui est plutôt imbattable Femme heureuse !

 

Ma première offre chez R=D était à 10€/mois pendant 1 ans, il y'a très très longtemps.

Mais ça c'était avant la flambé des prix de l'électricité.

Fides et virtus in arduis ;) !
n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Et petit UP pour dire que j'ai reçu une facture d'un montant de 49€ pour je cite "Frais de résiliation du 22/01/2024 au 21/02/2024". Alors même que RED m'avait bien dit, et écrit, qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation étant donné qu'ils modifiaient unilatéralement le contrat...

Cette histoire a intérêt à ce régler dans la journée, sinon, un petit courrier partira à la DGCCRF copie l'UFC que Choisir...

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Le chemin le plus court pour régler cette affaire, à mon avis, consiste à contacter un conseiller Red.

 

Le chemin le plus long :

-  faire une opposition de ce prélèvement auprès de sa banque.

 

Le chemin encore plus long :

- signaler cette affaire à une association des consommateur 

 

Le chemin hasardeux, pas très efficace :

- La direction de répression des fraudes.

b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
27 février 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

La procédure mise en place par Red n est pas bonne. 

 

 

Trop de cafouillage !  

Highlighted
n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
27 février 2024

Re: Augmentation tarif 2024

J'ai contacté RED et reçu une fin de non recevoir.

En gros, comme j'ai changé d'opérateur, j'ai une facture de résiliation... Alors même que j'ai demandé la résiliation avant de trouver un autre opérateur...

Selon RED, c'est à Free à prendre en charge cette facture...