Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 382 Membres
2 167 Sujets

Re: Augmentation tarif 2024

Répondre
i
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Bonjour,

Moi aussi j'ai découvert par hasard une augmentation de 0.99 euro pour mes 2 lignes sfr mobiles.

Pareil il y a quelques mois il y a une augmentation de 0.99 euro pour mes 2 lignes, et quand j'avais appelé SFR je suis tombé sur un pauvre conseiller qui répète la phrase qu'on lui a appris et qui m'envoie la même phrase par écrit. ca a duré presque 1 heure ...pour rien.

Pas étonnant de voir les problèmes financiers de SFR si leur service client est d'une telle qualité...

i
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]
Highlighted
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
30 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Hello  @injeim 

 

Je comprends ton énervement pour la récente augmentation de 0,99 euro sur tes deux lignes mobiles SFR, ainsi que celle survenue il y a quelques mois. 

Il est important de noter que les augmentations tarifaires sont parfois nécessaires pour les opérateurs, notamment pour faire face à l'évolution des coûts et à l'inflation.

 

Bien que cela puisse être agaçant pour les clients, il est essentiel de reconnaître que ces ajustements sont généralement conformes aux termes du contrat et aux réglementations en vigueur, Il est important de noter que malgré ces augmentations, RED reste un opérateur offrant un très bon rapport qualité-prix.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
i
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Salut  @raphael_apa 

 

Merci pour ta réponse.

 

"les augmentations tarifaires sont parfois nécessaires" : parfois peut-être mais pas toujours comme sfr, et surtout sans envoyer un courrier ni message informatif mais en écrivant ça en tout petit sur une facture pour être sûr que ca ne sera pas lu par le client...pas digne d'un opérateur qui se respecte. 

 

"ces ajustements sont généralement conformes aux termes du contrat..." : avec sfr ça se discute.

 

"RED reste un opérateur offrant un très bon rapport qualité-prix" : pas vraiment

 

Pour info j'ai une ligne mobile chez Free et je n'ai pas eu la moindre augmentation depuis au moins 3 ans. Pareil pour mon abonnement box dont l'abonnement est le même depuis une dizaine d'années. Tandis que chez Sfr tout augmente tous les ans (mobile et Box).

 

F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
31 mai 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Bjr,

Augmentations toujours nécessaires! Alors qu'à la base il y avait une clause "tarif à vie"

Les abonnements initiaux à 5 € qui atteignent 9,98€ aujourd'hui, on croit rêver...Non?

Sachez que la concurrence offre aujourd'hui des tarifs bien plus attractifs (Mais comment font-ils donc ? car eux aussi subissent l'inflation justifiée aux forceps par Red)

Ca ne sert à rien d'essayer de les convaincre; ILS ONT TOUJOURS RAISON

Au revoir RED mobile

Bonjour Cdiscount mobile ("NRJmobile")

 

A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
31 mai 2024

Re: Augmentation tarif 2024

C'est surtout que SFR/RED est dans une position économique très fragile, avec une dette monstrueuse : il faut bien trouver de l'argent.

 

Il y a actuellement des forfaits à 40go vers 5 ou 6€ (4.99 et 5.99€) ailleurs. A chacun de voir si ça vaut le coup, ou pas.

f
Argent
Posts : 9
Badges :
Avatar +14
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

internet a 1gb , souscrit a 15€ mois 2019
monté a 15.99 il y a 2-3 ans ,
là ce mois ci monté a 17,47€ ....

 

juste énervant ,aucune notification

+ 9.32%   pour ne pas faire 10% quoi

A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Regardez votre précédente facture, tout en bas, dernière page et en tout petit, ça doit y être. C'est du foutage de ****, mais ça doit y être.

Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Je conçois que cela soit désagréable,
Une augmentation de prix sans information claire est toujours mal vécue.

 

Il faut mettre en perspective :

- 15 euro en 2019

- 17.47 euro en 2024

Cela donne 16.47% de hausse en 5 ans... Moins de 3.3% de hausse par an (le Smic a fait pareil : 1 521 vs 1 767).

 

Si votre connexion fonctionne bien, le tarif de 17.47 euro pour du 1gb/s est imbattable (voir lunaire) en 2024.

En tout cas, c'est introuvable ailleurs.

Mauvaise nouvelle qui en découle : l'alignement sur les prix du marché n'est peut-être pas fini...

 

Je ne veux pas défendre SFR aveuglement (je m'en fout de mon FAI, je veux simplement que cela fonctionne chez moi pour par trop cher), mais les clients de 2024 (même les nouveaux), paient plus chers que vous et aimeraient donc sans doute être à votre place.

C'est un peu français de râler et de ne voir que le verre à moitié vide.....

 

 

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Oui, c'est exactement ce que je me dis.

 

Autant pour la fibre (même si elle l'a pas les débits que peuvent avoir les autres, je m'en fiche, ca marche et me suffit amplement) le tarif à 17,.. reste imbattable aujourd'hui, autant le forfait téléphonique en ce moment ça devient limite plus intéressant.

Il y a plusieurs offres actuellement, notamment en 5G, avec plus de GO, pour le même prix à quelques centimes près. Pour la fibre, je ne bouge pas, mais pour le téléphone portable, je me tâte.