Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 379 Membres
2 167 Sujets

Augmentation tarif 2024

Répondre
t
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Upload photo x1 +16
16 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Ah, l'univers tordu des forfaits téléphoniques, où les promesses sont aussi solides que des châteaux de sable lors de la marée montante. Moi, candide abonné, je me suis laissé séduire par l'appel envoûtant du forfait 5 Go de data, avec un tarif garanti à vie, comme si mon abonnement était un vampire immortel de la télécommunication.

Mais voilà, la comédie commença lorsque ma facture prit l'ascenseur deux années de suite. Mon tarif "à vie" semblait avoir une durée de vie plus courte que la popularité d'un mème sur les réseaux sociaux. Mes économies s'envolaient plus vite que mes données lors d'un binge-watching impromptu.

Face à cette arnaque déguisée en erreur administrative, j'ai découvert que j'avais le superpouvoir de rompre mon contrat sans frais. C'était comme être Superman, sauf que mon kryptonite était une facture salée. "Au revoir, forfait trompeur !" ai-je déclaré, me préparant à prendre mes cliques et mes textos vers d'autres cieux.

Pendant que je m'apprêtais à m'évader vers la liberté tarifaire, j'ai remarqué avec incrédulité que ce même prestataire osait offrir une équivalence de data au même prix que celui que j'avais souscrit initialement. Un étrange jeu de dupe où l'herbe semblait toujours plus verte dans le pré du voisin, même si ce pré était en fait un marécage tarifaire.

On aurait dit une partie de poker où le prestataire distribuait les cartes tout en cachant un joker dans sa manche. "Nouveau client, nouvelle victime ! Même tour de magie, même éclat de surprise l'année suivante !" semblaient-ils chuchoter dans les coulisses de leur siège social.

Ainsi va le cirque des forfaits téléphoniques, où les abonnés sont les acrobates malgré eux dans un spectacle où la seule garantie à vie semble être l'imprévisibilité des tarifs. Alors, camarades abonnés, préparez-vous à être les protagonistes involontaires d'un vaudeville téléphonique où le punchline est aussi fuyant qu'une barre de réseau dans une zone rurale.

Je reste "FREE"

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
18 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Mon forfait initialement de 5€ augmente chaque année. L'an dernier vous avez augmenté de 0,69€, et cette année de 99 centimes. Du coup, un forfait qui était sensé me coûter 5€, me coûte à présent 6,68€. Comment expliquer cette arnaque régulière ?

C'est vraiment du n'importe quoi. Je crois que c'est mieux que j'aille voir chez un opérateur plus sérieux.

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Superstar 1 +15
18 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Pareil j'ai pris un forfait à vie 5 € et le mois prochain je paierais 9,68 € avec cette augmentation de 0,99 !! C,'EST DE L'ABUS

C
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Bonjour, je viens de recevoir ma facture janvier 2024. Mon abonnement ADSL à 18,98 euros passe à 20,47 euros (+ 1,49 euros/mois) ; aucune explication... Avez-vous d'autres informations ? Merci

A
Bronze
Posts : 7
Badges :
Message 1 +9
21 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Idem ici, sur le mobile et sur le fixe.

Mobile : initialement 30go pour 5€, aujourd'hui je suis à 40go pour 8.69€.

Fixe : initialement 15€ pour l'offre basique, aujourd'hui 17.47€. Sauf que j'avais souscrit à la VDSL, et j'ai maintenant la fibre (sans savoir dire les débits, même si ça ne doit pas être au top, ça me suffit).

 

De 20€ mensuel, je suis passé à 26.16€ soit 30% d'augmentation. C'est beaucoup en %, mais en € ça reste raisonnable.

 

L'idée d'aller voir ailleurs est bien là, et autant pour le mobile cela risque de se concrétiser, autant pour la ligne fixe probablement pas. Factuellement : où trouver mieux (hors tarif social d'orange déjà cité) pour le tarif de base ?Car aujourd'hui, si vous cherchez un forfait téléphonique à 5€, vous avez souvent quelques Mo, ou généreusement 1GO.

Et pour le fixe, l'adsl est sur la fin, et en offre fibre, c'est très très rapidement (hors tarif promotionnel qui ne dure maintenant que 6 mois) plus de 30€.

t
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
21 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Foutage de guel , 

j'ai 4 forfait une augmentation de 1.68 par forfait 

je fais le nécessaire et je repars chez reglo mobile 

de vrai *** bande d'enc.....

p
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

meme chose pour nous.3 forfaits de 5 euros a VIE !!!!!! et la box en plus.nous regardons pour changer

p
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Meme chos pour nous.....3 forfaits a 5 euros qui augment au plaisir de red.nous avons aussi la box et recherchons un autre operateur.il y a du choix

D
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
21 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Il y'a 4 ans, j'étais emballée par le forfait sans engagement, 50 Gigas pour 10€. Le montant est passé à 11, puis 12€...à savoir qu'on nous envoie des mails pour refuser les offres proposées, qu'on ne lit pas forcément jusqu'au bout...croyant à de la Pub pure. Le problème est que si on ne clique pas sur Non pour refuser, on est sensé accepter...ils sont dans leurs droits. J'ai appelé, une fois, on a consenti à revenir au forfait précédent...NempecheFacture passée à 14,98 €.

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
22 janvier 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Mon tarif pour mes 2 tél était 11,38€ jusqu'en décembre 2023.

La réponse du bot SFR est un augmentation de 0,99€/ligne, soit 13,37€ théorique en tout.

La facture = 13,57€. D'où 0,21€ de frais cachés ou une fois de plus une comptabilité approximative ?