Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 896 Membres
2 429 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +12
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Screenshot_20201228_231025_com.android.chrome.jpg Screenshot_20201228_231046_com.android.chrome.jpg Screenshot_20201228_231104_com.android.chrome.jpg Screenshot_20201228_231125_com.android.chrome.jpg

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +12
29 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Même Bouygues !

Screenshot_20201229_141727_com.android.chrome.jpg Screenshot_20201229_141744_com.android.chrome.jpg

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

eh oui impossible de les joindre (ni mail, ni tel. ...) on n'a jamais personne !! en plus ma carte sim est utilisée uniquement pour une alarme donc les gigas pas besoin !!!

quelle honte de piéger ainsi les clients!!

j
Rhodium
Posts : 19
Badges :
Superstar 1 +14
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pour moi et cette vente forcée de 10 go supplémentaires,  l'étape 1 c'est fait.

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je vais regarder merci

 

g
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

j 'ai recu un mail pour avoir 30 go supplémentaire pour 3 euros de plus par mois

je n'ai pas  besoin de 80 go 50 go me suffit

je ne trouve aucun moyen sur mon compte pour refuser cette proposition

comment dois je faire ???

 

j
Rhodium
Posts : 19
Badges :
Superstar 1 +14
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bouygues a fait la même chose il y a 6 mois, ils se servent dans notre compte bancaire comme dans un libre service,
Peut être qu'en changeant d'opérateur tous les 6 mois, ça va les faire réfléchir et leur compliquer la tâche, puisque pour nous c'est simple, autant ne pas s'en priver

i
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

l'offre que j'avais souscrite était à vie. Je ne vois aucune utilité d'augmenter mon forfait de 30 à 50 go. Le tarif passe de 5€ à 8€. Ce qui est honteux, ce qui fait une augmentation de 60%. Ne vous étonnez pas de perdre des clients. 

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
29 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Il est quand même curieux de trouver d'une part :

 

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

 

Et d'autre part :

 

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Article L224-33

 

J'espère que le médiateur que j'ai saisi saura trancher.

K
Argent
Posts : 8
Badges :
Superstar 1 +16
29 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@_Aardohan  a écrit :

@Kino101  a écrit :

@_Aardohan  a écrit :

@Milo95 : je ne travaille pas pour SFR, je suis un client comme vous, la seule différence est que je ne passe pas mon temps à cracher ma « N » sur les forums en me faisant passer pour une victime.

 

vous avez profité d’un tarif très bas (regardez un peu les tarifs des pays frontaliers) pour concurrencer les ventes privées de Free (0,99€/mois). Ces tarifs ne pouvaient pas perdurer, il faudrait être naïf pour le croire, un réseau ne se développe pas avec de tels prix. Même Free a lâcher l’affaire des VP, renseignez vous un peu sur les sommes astronomiques qu’investissent les opérateurs chaque année pour développer un réseau mobile et fibre.

 

bref, regardez plus loin que le bout de votre facture, il y a tout un monde autour de vous, si, si, je vous jure...


Encore vous ici ? vous n'aimez peut-être pas passer votre temps à vous plaindre sur les forums, mais je constate quand même que vous passez beaucoup de temps à vous plaindre des plaignants !!!

 

Bien sûr que déployer un réseau coûte énormément, et que 5€ n'est probablement pas assez rentable pour eux, mais nous sommes une minorité d'abonnés avec ce forfait et sur ce sujet, il est probablement plus intéressant qu'on soit a 5€ chez eux plutôt que 0€ à la concurrence.

 

Encore une fois, ce n'est pas ce que nous déplorons ici, mais la manière employée par SFR pour ramasser des clients avec de la publicité mensongère sous couvert de l'article L224-33 du code de la consommation.

 

Maintenant revenons sur la l'offre telle qu'elle était mentionnée sur le site de RED:

 

 

RED By SFR canarde un forfait 30 Go à 5 euros sans engagement et à vie sur Showroom Privé

 

Tout comme 1+1 font 2, sans condition de durée = à vie. On appelle aussi cela un axiome.

 

Certains sites ont mentionné à vie de la même façon que ce que nous, consommateurs comprenons en lisant ce qui est mis en avant dans ce spot publicitaire officiel.

 

Mais excusez-moi AardoGan, vous êtes au dessus des autres, berner les faibles et les naïfs est tout à fait acceptable.

 

Pourquoi ne perdez-vous pas votre temps sur un autre topic à vous complaire de cette augmentation ?


Complètement faux. Sans condition de durée veut dire que le prix n’augmente pas au bout de 12 mois (comme les promos d’avant) cela ne veut absolument pas dire que le tarif est garantie à vie.

 

 Sinon, pourquoi l’opérateur ne l’a t’il pas mentionné ainsi sur leur site ? En gros « À VIE » hein ?

VOUS avez compris que le tarif est à vie mais aucun document officiel ne le mentionne. Qui berne qui ?

 

PS : ce forum est ouvert à tous et j’y post quand je veux et comme je le veux, cela vous gêne ? Desinscrivez vous.


«Sans condition de durée veut dire que le prix n’augmente pas au bout de 12 mois» ah d'accord! mea-culpa je ne savais pas que la limite temporelle de l'infini avait été définie à 12 mois... Une loi universelle pourtant vous me direz, c'est ça?