Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

Répondre
P
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
02 septembre 2023 (edité)

perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

[ modifié ]

Bonjour,

je vais régulièrement "tester" les changements de forfait pour voir s'il n'y a pas une offre plus avantageuse, et je vois que je peux souscrire une offre 100Go pour 2€de moins que mon offre actuelle (50Go avec roaming USA canada suisse et andorre). Je décide donc de passer à ce nouveau forfait ! Tout content ! Mais je reçois quelques minutes plus tard un mail récapitulatif de ma commande et je prends conscience que l'option roaming USA canada suisse et andorre a été résilée. Ce qui ne me convient pas... Je décide de contacter par chat un conseiller pour faire jouer mon droit de rétractation pour revenir à mon ancienne formule (puisqu'il est écrit explicitement sur le site que j'ai 14 jours pour le faire). Le conseiller refuse de me faire revenir à mon ancienne formule au seul argument qu'elle n'est plus commercialisée. C'est juste tout à fait anormal pour ne pas dire révoltant. Je suis client SFR depuis plus de 15 ans, je ne comprends pas un tel mépris du client.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et de quel recours je dispose pour obtenir gain de cause ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
06 septembre 2023

Re: perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

Bonjour  @Polo1402,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Si votre forfait a pris effet immédiatement, à priori, les conseillers n'ont pas la main pour revenir en arrière.

Par contre, vous pouvez saisir le service consommateurs, par courrier.

Vu le contexte, j'aurais tendance à vous conseiller de le faire par LRAR : Service Consommateurs SFR - TSA 20102 - 69947 LYON CEDEX 20.

 

Eux, ils auront (normalement) la main pour prendre en compte votre rétractation. Par contre, ça risque d'être effectif seulement à la remise à 0 de votre forfait.

 

Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec l'option Roaming USA avec tous les forfaits commercialisés actuellement. N'avez-vous juste pas moyen de la resouscrire ?

Elle coute 5€/mois.

Ceci dit, si l'option est actuellement en cours de résiliation, la résiliation sera effective à la prochaine date de remise à 0 de votre forfait, il ne sera possible de la resouscrire qu'à ce moment là.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)