Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 897 Membres
2 046 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
10 avril 2021

Re: forfait de 10€ passé à 13 €

Bonjour, j’ai le meme problème je paye 2 euros en plus tout les mois et pourtant je n’ai pas demandé d’options supplémentaires

j
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
10 avril 2021

Re: forfait de 10€ passé à 13 €


@adri08  a écrit :

Bonjour,

je payais 10 € de forfait et sans me prévenir, mon forfait est passé à 13 €.

Normalement le forfait ne devait jamais changé selon red.

Ma soeur a également le même souci il lui tire 13 € sans prévenir ni notre accord.

Plusieurs membres de notre famille on la même chose.

Red ne tient pas ses critères de vente (forfait sans augmentation au bout d'un an)

 

 


Bonjour,

 

J'ai également constaté que mon forfait était passé de 10 euros à 13 euros sur ma facture

Il m'est ajouté 30 GO

Je n'ai rien demandé pourtant et ne souhaite pas accepter ces nouvelles conditions

Comment faire pour annuler ce changement

Certaines personnes ont reçu un courrier disant qu'il est possible de conserver l'actuel forfait

en allant sur https://www.sfr/nouvelleoffre2021 - 10go.html

Ce n'est pas sérieux de changer unilatéralement les conditions d'une offre

j
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
10 avril 2021

Re: forfait de 10€ passé à 13 €


@juflo  a écrit :

@adri08  a écrit :

Bonjour,

je payais 10 € de forfait et sans me prévenir, mon forfait est passé à 13 €.

Normalement le forfait ne devait jamais changé selon red.

Ma soeur a également le même souci il lui tire 13 € sans prévenir ni notre accord.

Plusieurs membres de notre famille on la même chose.

Red ne tient pas ses critères de vente (forfait sans augmentation au bout d'un an)

 

 


Bonjour,

 

J'ai également constaté que mon forfait était passé de 10 euros à 13 euros sur ma facture

Il m'est ajouté 30 GO

Je n'ai rien demandé pourtant et ne souhaite pas accepter ces nouvelles conditions

Comment faire pour annuler ce changement

Certaines personnes ont reçu un courrier disant qu'il est possible de conserver l'actuel forfait

en allant sur https://www.sfr/nouvelleoffre2021 - 10go.html

Ce n'est pas sérieux de changer unilatéralement les conditions d'une offre


https://www.sfr.fr/nouvelleoffre2021-10go.html pas d'espaces autour du tiret du 6

a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
10 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Malheureusement ce lien ne fonctionne plus

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
10 avril 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour 

Je suis dans le même cas que vous. Je trouve cela inadmissible . Je crois qu’on devrait dénoncer cela sous le # balance ton opérateur. Pris isolément on ne s’en sortira pas. Il s’agit d’une modification unilatérale de contrat. Ce n’est pas légal. Sachant qu’ils avaient déjà tenté le coup l’année dernière.

Ils ne peuvent pas modifier les termes d’un contrat sans l’adhésion des deux parties.;

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
10 avril 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Il faudrait créer un collectif. On se sent tous abusés. Nous n’avons pas à subir leur publicité mensongère ! Une augmentation de 3 euros non prévue dans nos budgets soit disant me concernant que je ne consomme pas assez de data ou encore que par ce que ils ont fait évoluer leur offre data. Je n’en ai rien à faire. Ils ont signé un contrat, ils n’ont qu’à le respecter.

Alors créons le # balance ton opérateur

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
10 avril 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

...plaignez-vous, plaignez-vous, mais regardez pourtant ce que fait en ce moment Altice-France (maison "mère" de SFR, pour ceux qui ne sont pas encore au courant !) => => => =>

 

=> https://alticefrance.com/ 

screenshot-alticefrance.com-2021.04.10-15_45_12.jpg

=> https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20210316_CP_MesuresSolidaires.pdf 

 

....mais c'est pas tout !... Altice est engagée en faveur de l’égalité des chances avec la Fondation SFR, associée au collectif L’Ascenseur !...

 

screenshot-alticefrance.com-2021.04.10-15_49_40.jpg

 

=> https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20210331_CP_FondationSFR_LAscenseur.pdf 

 

....pour financer tout ça (entre autres bien sûr !) il faut de l'argent, beaucoup d'argent !...

Alors 3€ par ci, 3€ par là.... qu'est-ce que c'est pour le client RED by SFR ?

Franchement, les gens ne se rendent pas compte !....

 

PS : il n'est pas interdit de lire ce message au 2ème degré !

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
10 avril 2021

Re: forfait de 10€ passé à 13 €

Moi j'ai refusé de payer 3 euros de plus pour avoir plus de gigas (je ne sais plus combien) et du coup RED m'a laissé mon forfait à 12 euros mais a baissé le nombre de gigas (de 80 gigas ils l'ont fait passer à 60 gigas). Visiblement la vente forcée et les rétorsions si on ne cède pas sont une stratégie systématique. Nous devrions nous regrouper en dehors de ce forum, qui appartient à RED, pour lui intenter un procès, collectivement.

Si quelqu'un de plus doué que moi pouvais proposer un lieu "safe" ou discuter déjà...

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
11 avril 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour @PapyJack_35 

 

Une petite nouveauté que je constate : RED n'attend plus forcément un an avant de proposer la majoration de 3€.

 

Il restait un dernier RED dans la famille, gardé par quelqu'un qui se pensait tranquille encore jusqu'en juin. Et bien non.

 

Ainsi son Big RED 100Go à 12€, acheté avant le 4 juin 2020 vient de se voir proposer de passer à 15€/130Go, appliqué automatiquement.

Heureusement que le mail reçu permet de refuser par un lien, qui finit par fonctionner en insistant un peu. Mais nous somme en avril, soit 10 mois après l'adhésion à ce tarif "French Days".

 

Le bénéfice pour RED sera de continuer à majorer tranquillement ceux qui ne reçoivent pas les mails, et ceux qui les reçoivent en spam ou ne les lisent pas. Soyez tous vigilants.

 

Il n'y a même plus de promo qui tienne, ça progresse. Smiley MDR

h
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
11 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Cette augmentation m'a été appliquée sans ètre prévenu. et ce depuis 2 mois . N'acceptant pas cette hausse de forfait pouvez vous m'indiquer comment revenir au tarif du contrat et me faire remboursé de ces deux dépassements. Merci