Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Malheureusement ils en ont le droit, même si c'est immoral
Et le pire, c'est que ça doit les arranger, ils préfèrent garder 20 personnes avec un forfait à 8€ plutôt que 50 avec un forfait à 5€... ça rapporte moins mais pour eux le réseau est moins surchargé c'est vraiment dégueulasse
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Très intéressant
seule solution : voir ailleurs
merci
Je refuse cette offre.
Bonjour , je refuse cette nouvelle offre. je desire garder mon forfait actuel(30Gigas pour 10€)
@Anonymous vérifiez directement avec le service client par téléphone, mais la réponse sera très probablement la même que pour nous tous sur ce forum.
A savoir: "vous êtes un petit client pas assez profitable pour SFR; acceptez l'augmentation de tarif ou résiliez dans un délais de 4 mois"
@Anonymous a écrit :
A part laposte et Syma mobile, vous avez aussi l'opérateur de leclerc pour 9,95e sans engagement. Il s'appelle reglomobile et il fait 50Go.
Bonjour @Anonymous et @gauky
Si vous me permettez, je déconseille Syma, il y a de nombreux retours négatifs sur cette société. Il semble aussi que certains, après avoir été déçus, ont eu du mal à récupérer leur RIO pour repartir. Il vaut mieux prendre une promo 12 mois quelconque pour avoir le temps de trouver une série permanente.
La Poste 9,99€/30Go et Réglo9,95€/50Go, il n'y a que de très bons retours. La Poste offre 1 mois en ce moment, ce qui paye la SIM.
@gauky vous faites un bel effort aussi pour convaincre, merci à vous.
Ici il y a tout un tas de gens qui ne lisent rien, se contentent de râler, de parler de recours inutiles, et qui au final ne feront rien. RED s'y attendait.
Merci à vous deux de proposer des solutions pratiques, efficaces, et pas si coûteuses pour régler le problème. J'ai fait une portabilité Sosh mercredi midi, pendant que leur série 40Go était encore proposée, la SIM arrive déjà dans ma boîte à lettres.
Le seul moyen de refuser cette augmentation de 3€ est de ne plus être client quand elle s'applique.
Message à tous ceux qui font l'effort de lire avant de poster :
Vous pouvez crier, c'était prévu et RED s'en fiche. Puisqu'il n'y a aucun recours possible, pour être efficaces demandez maintenant votre RIO et cherchez une offre.
On vous suggère La Poste, Réglo Mobile. Prenez le temps, cherchez, décidez et faites le.
Bonne journée à tous
Cordialement
@Terrymoi a écrit :
Bonjour,
En plus de l'augmentation de tarif, qui, certainement n'interesse personne, il y a l'augmentation de datas, utilisée ici pour "étoffer" l'offre initiale, sans laquelle l'offre restant la même, il serait impossible d'en augmenter le tarif. Or, s'il est impossible de s'opposer à l'augmentation de prix, il existe certainement un argument juridique: permettant de s'opposer à l'augmentation de datas; en effet, le choix initial du client doit être respecté. Je parle du principe uniquement. Quelle serait votre réaction si, allant acheter un botte de poireaux au prix que la loi oblige tout commerçant (ce qui est le cas de SFR) à afficher clairement, le vendeur vous proposait d'avantage pour un prix supérieur? Où une voiture de cylindré supérieure, où ....Non merci, j'achète ce qui me convient, en quantité et en prix, ayant été informé au préalable de ces conditions légalement obligatoires sans lesquelle il ne peut y avoir de contrat, fût-il tacite , ( c'est néamoins un contrat) ? En clair, votre choix quantitatif n'étant pas respecté, le contrat est caduc! Pourquoi ne pas refuser l'augmentation de datas, ce qui est envisageable, et mettrait SFR dans la position de fournir la prestation initiale à un tarif supérieur, ce qui, là est inenvisageable pour le fournisseur, et le ferait tomber sous le coup de la loi! Nul ne peut vous obliger à acquerir ce dont vous ne voulez pas, ni vous demander pourquoi vous ne le voulez pas. A suivre ....
J'espère que tout le monde changera d'abonnement et passera chez les concurrence. Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, c'est purement et simplement du vol et du racket que nous impose SFr
Bonjour @Terrymoi
J'ai déjà lu votre message, je comprends votre raisonnement.
Mais les opérateurs s'en fichent car ils ont le droit de modifier leurs offres, supprimer du contenu ou augmenter le prix, et ils ne s'en privent pas. Ils ont juste à respecter un délai d'un mois à partir de leur avis et c'est légal.
A ce jour, aucun recours possible. Faites comme nous, une portabilité, c'est la seule chose efficace.
J'en suis désolé moi aussi.
Cordialement