Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Mon forfait initial que j'avais souscrit à savoir 10 euros mois me convient très bien et ne souhaite pas qu'il soit modifié d'autant plus que lors de sa souscription l'on m'a indiqué qu'il était d'une durée illimitée
Je vous conseille d'écrire à l'ARCEP. Plus il y aura de plaintes plus SFR reverra sa copie...
Et bien vous êtes payée cher pour être aussi commerçante et navrante
Ils savent ce qu'ils font, c'est des *** professionnels...... la loi leur donne raison car ils ne dépassent pas les prix du marché. Le seul moyen c'est de résilier et d'aller a la concurrence.
C'est ilégal d 'augmenter les tarifs sans l' accord du client pour tous les opérateurs , si vous augmente votre tarifs de mon contrat , je porte plainte .
Bonjour.
Je suis scandalisé par l'augmentation de 60 % de mon forfait à 5 Euros à vie (illimité et 30 Go de DATA). Non seulement, je n'en ai rien demandé du tout mais, en plus, j'ai un deuxième forfait chez RED de 200Go. Ils ont tout de même l'indélicatesse de me facturer 3 Euros de plus par mois pour 10 Go dont je n'ai pas besoin.
C'est une honte et je ne manquerai pas d'en informer les associations de consommateurs. Vous me direz, ça ne fera qu'une plaine de plus auprès d'eux.
Comment continuer à faire confiance à ce type d'entreprise ? Les quitter ?
Je note qu'il est de toutes les manières impossible de leur adresser une réclamation. j'attendrais donc un autre forfait chez un concurrent pour les quitter. Surtout quand on sait la qualité de la ligne téléphonique. J'ai en effet d'autres forfaits (orange et Bouygues), et je peux vous dire qu'au moins, il n'y a pas ce type d'augmentation et on entend notre correspondant.
QUITTER CET OPERATEUR DES QUE VOUS LE POUVEZ
@sand7105 a écrit :
Bonjour @Milo95
Je viens de lire votre retour sur (je résume) "commercialement ils sont bête de laisser partir 10e et plus..à la limite les 5 ils n ont pas trop de bénéfices".
Vous avez raison à une chose près : j'ai un forfait 5 e ..certes je ne leur rapporte surement rien ou quasi rien directement..mais indirectement peut être..un client satisfait fait de la pub autour de soi..Et comme en ce moment les gens ont tendance à avoir des besoins accrus en téléphonie, une pub positive les oriente vers ce fournisseur...Et faire du "commerce" sans supplément c'est un plus pour une entreprise.
Croyez vous qu'en m augmentant de 60pourcent mon forfait j aurais le même discours et la même démarche ?
De plus vu le bruit que fait cette augmentation et le procédé "tu acceptes c'est légal ou tu pars, tu n'as pas d autre choix"....croyez vous que spontanément les gens vont venir à sfr red ?..ils se diront "si c'est pour etre augmente dans un an je cherche ailleurs"...Donc je ne comprends pas le but d une telle action.
Il voudrait se saborder qu'il ne s'y prendrait pas mieux..
Mais comme le dit une autre personne, peut etre reverront ils leur position ?...
Sur ce bonne fête de fin d année malgré le contexte particulier. Et portez vous bien.
Bonjour @sand7105
J'ai fait partie des 5€/30Go pendant 3 ans, à la réflexion c'est vrai que nombre de personnes sont venues à RED après mes conseils (et sans parrainage, sauf une fois) sur ce tarif et sur d'autres. J'ignore en revanche le nombre de clients qu'ils ont encore sur 5€, et encore plus combien d'entre eux resteront malgré la pratique détestable et faute de mieux.
Je ne pense pas qu'ils revoient leur position, j'avais déjà vécu ça sur le fixe où ils augmentaient tous les 3 mois. Je me demande bien comment ils analysent les réactions, ici et ailleurs, maintenant que ça commence à infuser sur les sites spécialisés. La très mauvaise image de la marque RED se répercute plus que jamais sur le SFR de base, c'est sûr que sur la fibre et la 5G c'est pas trop gagné pour eux. Je plains beaucoup leurs employés, ça doit être démotivant.
Encore un article sur Frandroid ces jours-ci après quelques autres sites spécialisés à partir lesquels beaucoup de leurs ventes se font :
Il est arrivé qu'on vienne à RED malgré les petits défauts et pour le prix, mais personnellement à l'avenir comme vous dites : "si c'est pour être augmenté dans un an je cherche ailleurs", je suis vraiment lassé de cette approche. Il me reste encore un RED 5€ à porter, j'attends le retour d'une autre promo Sosh 40 ou 60Go et celui-là rejoindra le premier.
Passez d’excellentes fêtes également, on ne sera pas fâchés de quitter cette sacrée année 2020.
Bonjour,
Je n’utilise jamais la totalité de mon forfait et « généreusement » vous m’offrez de l’augmenter moyennant 3€ de supplément à mon abonnement alors que l’engagement de redbysfr annonçait « à vie ».Si cela ne s’appelle pas « du vol », comment le dénommer d’autant que cette option est obligatoire.
J’avais déjà eu ce souci il y’a quelques années avec un abonnement box sfr que j’avais dû résilier...Pratique douteuse déjà bien rôdée chez sfr et qu’il faut dénoncer sur les réseaux et auprès des organismes de défense du consommateur pour éviter ces dérives et favoriser les changements d’opérateurs plus respectueux.
Chercher une nouvelle offre et quitter au plus vite !
Bonjour,
Comme moi, grand grand nombre d'abonnés SFR (ou autre) n'utilisent pas leur forfait de 30GO, hors de question de payer d'avantage pour une capacité que je n'utiliserai pas.
A bon entendeur salut, je change d'opérateur illico presto.