Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 661 Membres
2 414 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Argent
Badges :
Post 1 +8
08 janvier 2021

Augmentation et inacceptable

Bonjour je viens ici pour vous dire j'avais pris un forfait sans engagement et pour un abonnement de 10 euros par mois avec 50 go et depuis mon forfait à augmenter de 12 euros sa fais 1 an maintenant et la aujourd'hui je m'aperçois qui à augmenté de 15 euros je comprends pas car je utilise très peu mon téléphone ni j'appelle à l'étranger ni j apelle des numéros 08 ni je dépasse mon forfait internet 

En étant client chez vous depuis 20 ans à l'époque du mobicarte 

Je comprends pas pourquoi vois puissez augmenter le tarif de mon forfait sans m'avertir et sans aucune raison 

C'est incompréhensible et inacceptable 

Sa s'apel de la pub mensongère et c'est du vol 

Je vous demande une chose c'est de rétablir mon forfait à 10 euros comme je l'avais souscrit dans mon abonnement 

Merci 

P
Bronze
Badges :
Message 1 +9
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Mon forfait a vie de 5€ et 5 Go d'internet me suffisait largement, je n'ai rien demandé  à RED que s'est permis d'augmenter mon forfait de 3€ par mois alors que quand j'ai souscrit mon forfait c était à vie  ?? C'est de la publicité mensongère ! Je ne suis pas d'accord c'est *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, mais je pense que vous allez prendre beaucoup de clients parce que vous n'êtes pas sérieux !!! Pour ma part je vais tout résilier !! 

e
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
08 janvier 2021

Re: Forfait 5Go 5 euros

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture qui passe de 5 € à 8 € ;

ceci bien évidemment sans aucune information préalable, ce qui m'aurait permis de prospecter les nouvelles offres et quitter RED.

Le prélèvement automatique est bien pratique puisqu'il permet de prendre (voler) n'importe quelle somme, sans information.

J'ai souscris le contrat 5 € (Red illimité 1Go + bonus internet x5)

contrat 5E.JPG

Comme l'indique la discussion qui suit, le REDactor précisait bien que c'était un "contrat à vie".

5E_a_vie.JPG

Je n'avais donc aucune raison de me méfier, de penser que cette société RED n'était pas fiable, voir malhonnête.

Je ne pensais pas du tout que RED ne facturerait pas ce contrat, mais un autre qui lui permettrait de faire des augmentations tout à fait légales.

Mais je n'avais pas fait attention, aux factures dématérialisées, que l'on consulte d'un oeil distrait, à tort.

Dès la première facture, il n'apparaissait pas ce contrat-là, mais un contrat dont le prix est de 10 €, auquel était appliqué une réduction de 5 €.

Aujourd'hui, la réduction n'est plus que 2 €, sans explication. SFR (RED) se permet donc de piller mon compte, avec bonne conscience et en affirmant probablement qu'elle est dans son bon droit.

Le seul choix que j'ai, c'est donc de prospecter le marché des offres chez tous les autres concurrents, et quitter RED.

Pour info, Bouygues (B&You) pratique la même politique d'augmentation, et de non respect de ses engagements.

A ma connaissance, seuls Free, Leclerc et la Poste respectent leurs engagement, avec honnêteté..

A bon entendeur ,

Salut

Or
Badges :
08 janvier 2021

Re: Forfait

@Pasmoi87  a écrit :

La résiliation la plus intéressant est celle à l'origine de l'opérateur pour impayé. Je mets simplement fin au prélèvement automatique (je déduis les frais de ma banque sur ce que je dois) et j'attends la réaction de l'opérateur. Et je ne donne aucune suite à leurs demandes de paiement si le montant demandé ne corresponds pas à ce que je dois et surtout si ce dernier n'est pas expliqué et motivé. Je suis toujours parti en payant le montant que j'estime dû (Bouygues/Numéricable), payer par chèque avec la mention que si le chèque est encaissé c'est pour solde de tout compte, cela peut-être utile (comme ils font pour l'augmentation).

J'ai eu il y a 2 ans, après avoir quitter un opérateur 2 ans encore avant, des appels d'un pseudo centre de recouvrement (après 2 ans sans nouvelle). Ils ont de l'espoir.

Je me suis fait avoir une fois chez Free, je ne me ferai pas avoir chez les autres.

@Pasmoi87 

Je ne vous conseille pas du tout cette méthode.

Vous risquez de vous retrouver sur la liste rouge de Preventel pour au moins 3 ans.

Donc impossibilité de prendre un forfait chez un autre opérateur.

Il vaut mieux faire le 3179 pour demander son RIO, choisir un autre opérateur et fuir cette équipe de bras cassés car ils sont trop RED.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
k
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

bonjour,mais c'est de la vente forcée

Quartz
Badges :
08 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Salut  @laurentier 

Merci de repréciser que cette méthode n'est pas à conseiller.

Pour ce qui est de  @Pasmoi87 il semble l'avoir éprouvée et s'en satisfaire

Méthode dite : "Aller au devant des Emm......es"

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Or
Badges :
08 janvier 2021

@JF751  a écrit :

Salut  @laurentier 

Merci de repréciser que cette méthode n'est pas à conseiller.

Pour ce qui est de  @Pasmoi87 il semble l'avoir éprouvée et s'en satisfaire

Méthode dite : "Aller aux devant des Emm......es"

Bonjour  @JF751 

Il y a une maxime qui s'applique parfaitement au comportement outrancier de RED c'est : "COURAGE, FUYONS" Smiley très heureux

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2021

Re: Forfait 5Go 5 euros

Bonjour

Par Mail du 21/10/2020 RED me confirme  un abonnement pour 5€ mais le montant prélevé est de 15€ ...Après avoir passé plus de 3 heures, le 20/11/2020 pour joindre une personne du service client il m'a été répondu que j allais être remboursé des montants indument prélevés et mon forfait de 5€ appliqué.

Le 24/11/2020 et le 24/12/2020 je n'ai eu aucun remboursement d'effectué et continue à être prélevé de 15€.

Bien sure pas de possibilité de joindre un interlocuteur physique malgré 3 heures de perdues sur les pseudo services d assistance en ligne et impasse de ma réclamation, comment qualifié cela: DU VOL PUR ET SIMPLE   

L
Bronze
Badges :
Message 1 +11
08 janvier 2021

Re: Augmentation et inacceptable

Oui, idem ou presque forfait a 15e qui passe à 20...33% d'augmentation sans prévenir....

Et difficile re rentrer en contact avec RED SFR...Si qq'un a une piste merci...

Veux comprendre pourquoi.....

M
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

est-ce possible de faire une démarche collective contre RED SFR pour cette augmentation de forfait ?

Il faut alerter la presse, poster l'information sur les réseaux sociaux et contacter des aides juridiques. 

L'abonnement 10 euros avec 40 GO était parfait. Pas besoin de plus. Au moins nous demander notre avis