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Forfait & options
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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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P
Bronze
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10 janvier 2021

Re: +3euro changement

J'ai eu la mauvaise surprise sur ma dernière facture de voir mon forfait passer de 5 euros à 8 euros sans avertissement. Pas de mail pas de SMS et quand je contact par chat le service commercial ils me disent que le forfait à evolué et que je nai pas le choix. Bravo red pour cette arnaque car à la souscription de mon contrat c'était une offre sans engagement à un tarif de 5 euros sans évolution de tarif. Donc Publicité mensongère. Moi j appel ça du vol et un service commercial déplorable.

M
Quartz
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10 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre


@sly20  a écrit :

@Malba  a écrit :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420


Ça permet juste de témoigner son mécontentement. Mes 3 forfaits ont quitté Red by Sfr.

 

Ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Sfr laisse deux choix, soit on s’en va, soit on reste et on se tait, il n’y a pas d’autres solutions....

 

 

 

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J'attends avec impatience leur future offre demain matin après 9h, @sly20 

 

Il me reste une SIM RED 5€ à basculer, celle qui n'a pas encore reçu le fameux mail. Sosh très bien, ça fait un mois pour moi et je suis ravi. Je recommande chaudement, au moins un opérateur sérieux.

Un 40 ou 60Go me comblerait.

Croisons les doigts. Avec un peu de bol ils seront au rendez-vous.

c
Argent
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10 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

en choisissant un nouvel opérateur, c est celui ci qui arretera votre ligne SFR si vous gardez le meme operateur..C est ce que j ai fait! Par contre pour annuler purement et simplement une ligne , j ai dupasser par facebook en passant par la messagerie personnelle..un comble!! Auccune autres methode ne fonctionnait!!

bon courage!

 

A
Argent
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10 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre

Chez Sosh, faut juste espérer que le "même après un an" ne soit pas que du vent...

L
Argent
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10 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est clair maintenant... merci, il y a un mois je n'ai pas vu venir cette augmentation unilatérale

A vrai dire comme j'étais satisfait de votre entreprise depuis plusieurs années, je ne croyais pas qu'une telle pratique de votre part soit possible

Vous avez brisée votre réputation de clarté en un éclair

 

Cela ne nous empêche pas de laisser un avis sur les sites de vigilance comme Truspilot par exemple

Au moins pour prévenir vous potentielles futur clients

 

Je ne vous salue pas

LL

C
Argent
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10 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour à tous

Red by SFR ne respecte pas leur contrat. Leur tarif de 10 € devait rester à vie

Pour les utilisateurs comme moi qui n'ont pas besoin de beaucoup de Go vous pouvez prendre un abonnement chez SIM + pour 5 € mensuel et 5 Go

M
Quartz
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10 janvier 2021 (edité)

Re: Refus de la nouvelle offre

[ modifié ]

@Armin67  a écrit :

Chez Sosh, faut juste espérer que le "même après un an" ne soit pas que du vent...


Vous avez raison, @Armin67 

Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie.

 

Je remarque au fil des ans que, sur les 4 opérateurs, deux sont de grands spécialistes de l'embrouille, SFR et Bouygues. Ça n'interdit pas de prendre ponctuellement les forfaits, tant que ça dure ça peut être bien, mais si on leur serre la main il est prudent de recompter ses doigts ensuite.

 

Les 2 autres, Free et Orange (Sosh, donc) sont en moyenne plus chers au départ, mais stables sur les prix.

 

Après que j'ai acheté un Free à 19,99€, les données sont passées de 20 à 50 puis à 100Go. Ils ont offert le roaming gratuit dès 2015, pas seulement pour l'Europe. Le prix n'a jamais varié. Ce que je leur reproche c'est de négliger les clients moyens, ceux qui utilisent de 3 à 20Go, en ne faisant aucun prix intermédiaire, sauf leur promo 12 mois à la c**, qui n'existe que vous emmener en douce vers un 19,99€/100Go dont peu de monde a besoin.

 

Sosh, j'avais chez eux un 24,99€ pour 40Go. Ils avaient soit 19,99€/10Go soit 24,99€ 40Go.

Quand ils ont passé leurs forfaits de 10 à 20Go puis 40Go et de 40Go à 50Go puis à 70Go, ils ont appliqué automatiquement l'avantage aux clients existants comme aux nouveaux. Ils ont toujours été chers. Mais ils n'ont jamais augmenté le prix.

 

Ils ont fini par faire des prix intermédiaires en 2020. J'ai repris un 11,99€ en série spéciale. Ils ont fait du 40, du 60, du 70 du 80 et du 100Go en série spéciale. Comme ça n'existe que depuis mai, c'est un peu court pour en déduire qu'ils ne toucheront pas au prix.

 

Retour donc à ma première phrase : Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie.

 

Il y a juste des opérateurs pour qui le principe du gogo qu'on attire puis qu'on pigeonne est le mode de fonctionnement de base (SFR et Bouygues) et les autres.

 

Sans donner des certificats de moralité aux autres, pour l'instant il n'ont pas confondu la moralité avec un abus aux limites d'une loi trop permissive.

 

Pour moi donc Free et Sosh oui, Bouygues SFR et autres B&You et RED plus jamais.

 

Après, il y a la question du réseau (à chacun de voir), et celui des options incluses gratuitement ou non. Sur ce point RED était le bas de gamme.

 

Cordialement

 

A
Argent
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10 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre

Ce qui est aussi très regrettable, c'est le laxisme du législateur qui laisse les opérateurs faire ce qu'ils veulent avec des lois et règles pas toujours très "user-friendly"...

Avatar de JF751
Quartz
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10 janvier 2021 (edité)

Re: Refus de la nouvelle offre

[ modifié ]

Bonjour à tous ceux qui rejoignent Simplus 

Voici ce qui est précisé dans la FIS:

Description des services annexes inclus
• Accès gratuit à la messagerie vocale, en France métropolitaine. (123 ou appui long sur touche 1)
• Présentation du numéro.

Donc ne vous atendez pas à du double appel, de la mvv ou autres options. Rien de tout celà.

L'espace client ( pas d'appli Android à ce jour, en cours de développement), vous permet de consulter votre conso en cours (décalage de quelques heures pas synchro) de consulter/payer vos factures, modifier le moyen de paiement CB/SEPA.

C'est tout, c'est très basique. Il faut le savoir et souscrire en connaissance de cause.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
L
Argent
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10 janvier 2021

Re: +3euro changement

On est dans la même situation,

 

Cette situation ne m'a pas empêché d'envoyer un avis sur Truspilot car je n'aime pas être pris pour un gogo

C'est très efficace pour dissuader des futurs clients potentielles à souscrire à un nouveau produit et cela inquiète les entreprises peu scrupuleuses

 

Voici mon post en espérant qu'il soient nombreux concernant cette guerre éclaire  de RED ex "Vert et Clair"

 

Red by SFR: terminé le clarté (opérateur à éviter selon moi)

Je fais parti des victimes de l’augmentation de tarif par option inutile pour l’utilisateur de cette ligne à 3€(+30%) sans possibilité de retour arrière
Je me sens comme floué par cette entreprise et visiblement les pratiques commerciales ont virés à 180 degrés !
Leur communication prônant la clarté est BRISÉE
J’ai 4 lignes red by SFR et je vais changer d’opérateur bien sûr, j’ai signalé cet abus sur le site officiel gouvernemental dgccrf... et SURTOUT
SI VOUS COMPAREZ ET CHERCHEZ UN FORFAIT MOBILE JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CET OPÉRATEUR MAINTENANT

 

bien cordialement,

Laurent