Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 576 Membres
2 411 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République :

 

J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!

 

 

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, puisque apparemment nous ne pouvons pas refuser cette évolution payante (alors que le forfait à 5€ est toujours commercialisé sur le site). Nous allons résilier le forfait, destiné à des personnes âgées n'ayant aucun besoin de data supplémentaire. Nous allons nous tourner vers la concurrence (comme free) qui n'impose pas d'augmenter de forfait payant. Grande déception de la part de RED chez qui nous étions depuis plusieurs années.

 

Cordialement

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +12
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je vais souscrire également chez un.autre opérateur où si je veux pas de changement j'ai le droit de refuser 

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

le forfait de 50 GO pour  euros de plus par mois ne m'interesse pas

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +12
13 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Pétition signée 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je viens d'avoir un refus catégorique de RED by SFR sur le sujet.

commiquant via Facebbok,

 

 
 
Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 16:25
on voudrait garder notre forfait 5 euro 5 Go
 
 
RED by SFR, date d’envoi : Aujourd’hui, à 16:26
Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre incluant plus de Go. Toutefois, votre offre reste une des plus compétitives du marché.
 
 
 
 
Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 16:26
je sais, mais mes parents n 'ont pas reellement besoin
 
 
 
Date d’envoi de votre message : Aujourd’hui, à 16:27
ils ne savent meme pas naviguer sur leur telephone
 
 
RED by SFR, date d’envoi : Aujourd’hui, à 16:27
Comme expliqué, il n'est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vous souhaite une bonne journée
 
Est ce normal d'imposer cela ?? que doit t-on faire ?
 
b
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +12
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Le message est automatique, au terme près.

 

Nous avons 3 forfaits avec eux, nous allons résilier les 3.

 

Nous étions clients depuis environ 25 ans...

 

C'est une question de principe, ils jouent avec les mots pour mieux nous arnaquer, 

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/


J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!


Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
B
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Je vais quitter cet opérateur. Une parole est une parole. Une offre avec un prix garanti à vie, ça n'augmente pas de 60%. Je peux comprendre une petite évolution mais pas 60% J'ai la fibre et un autre contrat de mobile chez eux mais ils s'en foutent. que je résilie. Ce sera certainement Sosh pour la fibre et Free pour le mobile. Je vais payer plus cher mais c'est une question de principe. Patrick Drahi est un homme d'affaire réputé...pour ses méthodes "limites" ; ses actionnaires minoritaires ont encore le fondement qui pique...Son entreprise est à son image.

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je m'associe à ce fil. Je trouve innadmissible d'imposer un tel changement. J'ai 2 forfaits chez eux et je n'ai absolument pas besoin de data supplémentaire. or de question de payer d'avantage pour quelque chose dont je n'ai pas besoin. surtout si ca m'est imposé!