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Bonjour,
Voici une nouvelle pratique révoltante de SFR :
https://www.quechoisir.org/actualite-condamnation-sfr-ne-manque-pas-d-air-n88067/
Ils ont été condamnés à afficher sur leur page d'accueil le texte de la condamnation mais il faut scroller en haut de la page d'accueil (alors que l'on y est déjà quand on arrive sur la page) pour voir la mention apparaître.
L'ascenseur vertical est à fond en haut quand vous arrivez sur la page, il faut utiliser la roulette de la souris pour la faire apparaître !
Encore une preuve de leur mépris le plus complet des clients et de la loi !
Toujours cette volonté non équivoque de tromper les clients !
Débectant !
À partager sans modération ! Il faut que tous les clients partent de chez SFR !
Texte qu'ils doivent afficher :
"MESURE D'INJONCTION ADMINISTRATIVE PRISE A L'ENCONTRE DE LA SOCIETE SFR CONCERNANT L'INFORMATION SUR LES GARANTIES LEGALES ET LES GARANTIES COMMERCIALES
La Direction départementale de la protection des populations de Paris a enjoint à la société SFR, au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant à présenter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en réalité, des droits prévus par la garantie légale de conformité.
Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l'annonceur et prive ceux-ci d'une information sur leurs droits légaux."
Pareil de mon côté forfait à vie à 5 euros et je viens de voir une augmentation de 3 euros pour 10go en plus qui ne me servent à rien.
Aucun moyen de supprimer cette augmentation...
Bonjour, ma facture a augmenté de 3 euros également et après vérification c'est bien le tarif qui est passé de 10 à 13 euros et pas de hors forfait. Je ne sais pas si c'est légal.
Bonjour, tout est bloqué sur le site, comme un gros piège. la communication de l'opérateur se résume à rendre impossible tout refus du nouveau tarif.
Méthode incroyable pour *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de ses clients !
Je suis victime de vente forcée. Difficile, de refuser l'offre puique l'accès est bloqué. Mais qui bloque ?
une vraie arnaque moi je suis passé de 12€ a 15 € et sur le mobile de 5€ a 8 € une augmentation de 6€ par mois un vrai scandale et un vol programmé
ils se permettent de comparer cela a un paquet de cigarettes ces voyous
@Jorat a écrit :
Pareil de mon côté forfait à vie à 5 euros et je viens de voir une augmentation de 3 euros pour 10go en plus qui ne me servent à rien.
Aucun moyen de supprimer cette augmentation...
Bonsoir @Jorat
Nous avons tous reçu ce mail, depuis septembre pour les premiers, depuis début décembre pour presque tous. D'où notre présence ici, sur ce forum d’entraide.
Ne pas avoir de limite de durée ne signifie pas que les conditions ne changeront jamais, mais uniquement qu’il n‘y a pas eu de date butoir définie lors de la souscription. Les opérateurs s'en donnent tous à cœur joie, particulièrement SFR et Bouygues qui recrutent toujours sur un prix attractif pour l'augmenter après la première ou deuxième année, en espérant qu'une partie des clients restent.
SFR et Bouygues essayent de se débarrasser des prix bas au sein de leur portefeuille client, ce qui pourrait se comprendre, mais SFR va un peu plus loin en tapant non seulement sur les 5€ mais aussi sur les 10, 12 et 15€. Au final, beaucoup d'anciens clients se retrouvent payer plus que s'ils souscrivaient aux offres actuelles. C'est un principe que je n'aime pas beaucoup, qui me conduit à partir définitivement de chez SFR (RED).
Aucun prix n'est garanti à vie, chez aucun opérateur, même si SFR et Bouygues sont les grands spécialistes des augmentations à répétition. Les opérateurs augmentent doucement, mais régulièrement, leurs tarifs sur le fixe et le mobile.
Le moment est venu de se poser sérieusement la question de ses usages actuels et futurs. Si on consomme moins de 5Go/mois, c'est clair qu'il faut partir. Si on consomme plus mais que SFR monte la facture à 13€ ou au-delà, c'est clair aussi qu'il faut partir. Entre les deux, si on consomme par exemple une dizaine de Go et que le prix passe à 8€, on peut garder, ce qui à mon avis ne fait que repousser le problème. Une autre augmentation est possible et probable étant donné le prix actuel des offres.
On peut encore trouver de petits forfaits à moins de 10€, chez des opérateurs ou MVNO qui n'ont pas en permanence les yeux fixés sur le portefeuille.
Dans un an ou deux, je pense que les choix sérieux se limiteront à Free ou Sosh, dont les prix n'évoluent pas pour les clients existants, dont les contenus ne sont pas tous en options payantes, et dont les réseaux fixes et mobiles ont le mérite de se développer régulièrement.
Pour ma part, tous mes forfaits RED sont maintenant portés vers des offres un peu plus chères mais plus stables, et sur un réseau qui ne va pas partir en cacahouète. Il n'est pas démesuré de payer de 13 à 14€ pour des offres avec de 40 à 60Go de données si on est tranquille pour les 2 ou 3 ans à venir. C'était plus cher en 2017, après tout.
Pour ceux qui ont la bonne idée de faire le 3179 en vue d'une portabilité, quelques idées :
Réglo, 50Go sur réseau SFR
https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait0995
Simplus, 1, 5 ou 10Go réseau au choix
Sosh de 40 à 100Go, réseau Orange
Free ne propose hélas qu'un seul prix et si on veut des données en forfait stable c'est 100Go ou rien. Dommage, d'ailleurs, leur réseau devient meilleur que celui de SFR.
Cordialement
Bonjour c'est une honte vous reproposez le tarif à 5 Euros alors que vous nous avez augmenter le notre !!!!! Un tour de passe passe entre les opérateurs !!! car bien surcpas possible de resouscrire le nouveau forfait à 5 euros et dans 1 ans les nouveaux pigeons seront augmentés automatiquement sans pouvoir refuser
Nous sommes des pigeons et Red nous a bien eu pas d'engagement et pas d'augmentation qu'ils disaient !!!! publicité mensongère !!! je n'ai absolument pas besoin de vos 20 GO
merci de me redonner mon forfait à 5 Euros
Red se moque de nous ils proposent à nouveau le forfait à 5 Euros et nous oblige à payer 8 E pour 20 gigas mais nous ce que nous voulons cest 5 gigas pour 5 euros !!!!! c'est largement suffisant pour nous !!! et ils prennent de nouveaux clients qu'ils augmenteront dans quelques temps !!! pratique commerciales plus que douteuse pourxees forfaits sans surprise normalement enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire !!! mais.nois ne sommes que des pigeons ... je veux le forfait à 5 Euros car je n'utiliserais jamais 20 GO !!!!!
passef d'un forfait de 5 euros à un forfait à 15 euros quelle solution exceptionnelle merci Red .... pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?