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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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I
Bronze
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22 décembre 2020

 Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci

Avatar de JF751
Quartz
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22 décembre 2020

@sabines  a écrit :

Nous avons tous reçu le même message et il faut se mettre à l'évidence : beaucoup d'entres nous vont perdre énormément de temps* à tenter de refuser cette offre qui n'est, selon la DGCCRF, pas une fraude.

*ou pas

Résiliation Red by SFR.JPG

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Avatar de laurentier
Or
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22 décembre 2020

@IdRab31  a écrit :

 Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci


Il serait préférable pour vous de changer d'opérateur et faire des économies :

 

Par exemple

 

 

sim+.JPG

 

SYMA.JPG

 

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
j
Rhodium
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22 décembre 2020

merci JF751

H
Argent
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22 décembre 2020

effectivement l'article tarif 1.2, indique que red peut changer sa tarification.

a son bon vouloir dés lors qu' il nous donne la possibilité de nous désabonné.

 

a chacun son choix 

bon choix à tous  

 


.

 

 

G
Bronze
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22 décembre 2020

Bonjour, 

 

J'ai reçu ce message il y a quelques jours où l'on "m'impose", il n'y a pas d'autres mots, de doubler mon forfait conso moyennant un supplément de 3 euros (soit 60% de plus que le prix de mon offre actuelle). C'est carrément anti-commercial et je ne suis pas sûr que ce soit légal, d'autant plus que l'offre que j'ai prise est selon leur slogan "sans engagement et sans prix qui double au bout d'un an". On peut donc interpréter ce slogan par une offre où l'on ne paye pas de pénalités de résiliation (ce qui n'est d'ailleurs pas sûr) et qui reste fixe concernant le coût dans le temps, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui étant donné qu'on me demande un complément. Je ne désire pas changer d'offre compte tenu que je ne consomme jamais mon forfait 20 Go (souvent moins de 5 Go dans le mois) mais ne dispose d'aucun moyen de contact pour faire part de ma demande. Je veux bien qu'on soit dans une offre "low cost" mais la moindre des choses serait d'avoir au moins une adresse mail de contact. Avez-vous ce genre de contact ou pouvez-vous transmettre ma demande. Compte tenu du procédé "très cavalier" de cette manière d'opérer, Je compte bien envoyer une copie du mail que j'ai reçu à un service de répression des fraudes (UFC que choisir ou DGCCRF) car je reste persuadé qu'on ne peut pas imposer une augmentation sans consentement du client même si pour des raisons techniques (ce que je doute), mon forfait doit passer de 20 Go à 40 Go.

Merci de votre aide pour ce problème.

Cordialement

d
Bronze
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22 décembre 2020

bonjour comment refuser cette  nouvelle offre à 3 euros svp

je n en ai pas besoin

merci

l
Rhodium
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22 décembre 2020

Tiens, le modérateur a modifié mon pseudo (sans mon accord, bien sur). Il ne devait pas plaire  à SFR !

Çà n'est pas grave car c'est le dernier message que j'envoie sur ce forum.

Je suis passé ce matin chez SIM+ avec un forfait à 2€ qui satisfait totalement mes besoins tant en durée de communications (4h) qu'en data (1G).

Et surtout, je vais profiter du réseau Bouyghes qui me permettra, enfin, de pouvoir passer des coups de fil ailleurs que dans mon jardin (quand ça marchait).

Le message est passé:les petits consommateurs n'ont plus rien à faire chez SFR.

Bon courage à tous ceux qui auront vécu cette galère !

A
Bronze
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Message 1 +5
22 décembre 2020

J'espère que cela marchera dans les J-2

sinon de toute façon ce que je ferai c'est refuser le prélèvement bancaire

ils seront obligés de m'appeler et de me contacter ce qui sera plus productif et efficace que par le chat qui n'arrive même pas à m'identifier correctement

d
Bronze
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Old RED +6
22 décembre 2020

bonjour

comment refuser cette offre à 3 euros de plus

je n en ai pas pas besoin 

ayant deux forfait chez vous le cout est de 6 euros