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Bug ....

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Quartz
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21 mars 2024

Bug ....

Mon espace client s'affiche bien. 

 

Néanmoins, après avoir cliqué sur le lien pour télécharger ma dernière facture voici le message d'erreur 

 

Bug.jpgLe message (SFR)  ne correspond pas à l'action déclenchée (télécharger une facture). C'est assez déroutant. Je vais essayer de retenter de télécharger ma facture.  Pourquoi ne pas envoyer cette facture en pièces jointe dans le courriel informant le montant de cette facture ?     

 

Avatar de Loïc
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21 mars 2024

Re: Bug ....

Bonjour  @bzen2,

 

vu l'heure de votre post, on était en pleine nuit, là où les opérations de maintenance passent sur le site. L'espace client est régulièrement (en partie) KO la nuit.

 

En ce qui concerne les factures en PJ : bon nombre de fournisseurs (internet ou autre d'ailleurs) ont abandonné cette pratique ; ça surcharge clairement les serveurs à tous les niveaux (serveur d'envoi et serveurs de mails).

 

Bonne journée.

Loïc
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Quartz
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21 mars 2024

Re: Bug ....

J'ai beau réessayé. La version habituelle ne fonctionne plus. 

 

Par contre la version sur téléphone mobile fonctionne. 

 

L'espace client, qui est créé d'office par Red pour mémoriser les anciens abonnements, ne marche également pas !

 

En un mot : rien ne marche mais l'augmentation de tarif fonctionne bien. 

 

 

 

 

 

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
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21 mars 2024

Re: Bug ....

Hello  @bzen2 

 

Je te recommande d'essayer d'accéder à l'espace client RED en navigation privée sur ton navigateur web. Cela permettra de contourner d'éventuels problèmes liés aux cookies ou aux extensions qui pourraient être activés. Si cela fonctionne en navigation privée, je te recommande alors de désactiver les bloqueurs de publicités et de vider le cache de ton navigateur pour voir si cela résout le problème.

 

Quant à l'espace client créé automatiquement par RED pour mémoriser les anciens abonnements, il est dommage que celui-ci ne fonctionne pas non plus. Tu pourrais également en faire la remonter au service client. 

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



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Quartz
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21 mars 2024 (edité)

Re: Bug ....

[ modifié ]

Voici les tentatives, toutes ont rencontré le même "bug" : 

- Impossible de consulter ou de télécharger les factures de la ligne fixe.

 

1 - Sans effacer les historisques et les cookies, 

2 - Avec effacement de tous les éléments conservés par le navigateur

3 - Changement de navigateur

4 - Réutiliser le navigateur habituel (Chrome) , en navigation privée.

 

Bug, bug, bug, bug !

 

Par contre :

- Les factures de la ligne mobile sont à la fois visibles et téléchargeables.

 

 

Avatar de Loïc
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22 mars 2024

Re: Bug ....

Bonjour  @bzen2,

 

autre piste, ce genre de bug peut se produire lorsqu'il y a des anciennes "procurations" entre espaces clients. Du coup, j'en arrive à me demander si vous utilisez le bon identifiant (et pas un ancien). Cette idée est confortée par le fait que vous voyez depuis le même espace client une ligne fixe et une ligne mobile.

 

Le fait que vous voyez votre ligne par là ou vous vous connectez ne signifie pas que c'est forcément "l'identifiant principal" de la ligne.

 

Je m'explique :

 

chez RED, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

On ne connait pas votre situation, mais il suffit que vous avez déménagé, migré votre offre et que vous vous connectiez avec votre identifiant "historique" et ça pourrait expliquer ce genre de déconvenue.

 

Ce que je vous propose, c'est de vérifier dans un premier temps votre identifiant :  

 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire). Si vous ne connaissez pas le numéro de la ligne, vous pouvez le retrouver en haut à droite du mail de notification de facture.

 

A ce stade, si l'identifiant qui vous est envoyé correspond à celui que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client, alors, il faut signaler l'anomalie au service client et leur demander de réparer votre accès. Vous pouvez également leur demander de vous envoyer la dernière facture via le chat (je pense qu'ils le font encore, en tous cas, il m'est déjà arrivé de leur demander par là il y a quelques années).

 

Si toutefois, c'est un autre identifiant qui ressort et que vous ignorez le mot de passe associé, alors suivez ce lien et renseignez l'identifiant récupéré à l'étape précédente :

 

- Réinitialisation du mot de passe.

 

Bonne journée.

 

Loïc
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Quartz
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22 mars 2024

Re: Bug ....

Je suis un client de longue date. 

Le site web gérant mon espace client a toujours fontionné corrrecteement. 

 

Dans cet espacce j'ai plusieurs abonnements.

 

Il m'en reste en ce moment seulement 1 abonnement fixe et un abonnement mobile. 

 

Récemment Red a scindé cet espace en deux : 

- un habituel gérant les abonnements en cours (identifiant imposé de type prénom.nom@sfr.fr) 

- un autre, créé d'office par Red, avec comme identifiant : émail associé à un abonnement. Cet espace est dédié à chaque abonnement porté chez un autre fournisseur. 

 

Voilà le cirque. 

 

Par contre l'application Red by SFR sur mon mobile, gère bien tous les abonnements en cours (fixe, mobile). 

 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
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22 mars 2024 (edité)

Re: Bug ....

[ modifié ]

OK.

Mais vous avez essayé ce que je vous ai suggéré juste au dessus ?

 

Parce que je pense que si vous vous connectez avec l'identifiant principal de votre ligne fixe (le bon), vous n'aurez pas de souci pour accéder à vos factures.

 

Une fois que ce point sera confirmé, on pourra trouver des solutions pour tout remettre en bon état de fonctionnement sur le même espace client. Mais on va procéder méthodiquement, pas étape (je suis client, comme vous, je n'ai pas accès à votre dossier et n'ai pas connaissance du détail de vos lignes).

 

Edit : ôtez-moi d'un doute : la facture que vous essayez de consulter concerne une ligne active ou une ligne que vous venez de résilier ?

Loïc
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Quartz
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22 mars 2024

Re: Bug ....

J'ai demandé mon indentifiant, en suivant le line indiqué.

 

Il est toujours inchangé et valable : 

1 - Je peux voir dans mon espace tous mes abonnements: ligne fixe, ligne mobile. Que ce soit sur le site web ou sur l'appliction sur mon mobile.- 

2 - Sur mon mobile, tout est OK. 

3 - Sur le site Web, seules les factures de la ligne fixe ne sont plus visible.

4 - Identifant nouveau, proposé par Red, pour gérer un abonnement mobile porté ailleurs, ne peut pas s'ouvrir. Comme résultat je ne vois plus toutes les factures, y comprise les deux dernières : facture d'un montant négatif, et une de montat zéro Euros.  (Ces deux factures m'ont été annoncé via un émail pour chacune des factures). 

 

 

Bref, le cirque continue !

 

Merci pour vos suggestions. J'ai contacté le Service Client et un super spécialiste m'a bien aidé : il m'a demandé de lui fournir une copie de la toute dernière facture. Un gag ? 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
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22 mars 2024

Re: Bug ....

Re  @bzen2,

 

merci d'avoir essayé. C'est quand même souvent la clé de la solution cette histoire d'identifiant.

 

Je vous envoie un MP.

Loïc
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