Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Impossible de me connecter à l'espace client RED by SFR qui me renvoie systématiquement vers SFR. J'ai une offre fibre (commande THD202505091******** n° 01 87 ** ** **) pour laquelle je reçois bien les factures mais le site me dit que ma ligne est résiliée en faisant référence à un ancien forfait résilié suite à un déménagement (ligne 1-Q121****), la nouvelle ligne semble ne pas exister, la demande de rattachement doit être quelque part dans les limbes.
Je ne peux pas me connecter à l'espace client pour mon abonnement en cours (ni chez SFR ni chez RED), je ne peux pas me connecter sur l'appli mobile, je n'utilise pas whatsapp, et le seul conseil que je reçois et justement d'utiliser l'appli avec mon compte client. En revanche j'ai un accès parfait et inutile à toutes les lignes résiliées.
Je suis lassé et au bout des possibilités avec les chats, info vocales, ... j'aimerais une oreille et un cerveau humain s'il en reste.
@BRU77 ,
Après avoir effacé historique + cache et lancé une fenêtre de navigation privée, en effet l'adresse en sfr.fr permet de se connecter au compte client. Il faut donc conserver cette nouvelle adresse @sfr.fr - inutilisée par ailleurs - pour accéder au compte client ?
L'avantage de la navigation privée elle qu'elle ne tient pas compte des cookies déjà existants
Pour entrer dans l'espace client, il y a deux adresses possibles
- celle à partir de laquelle vous avez pris votre abonnement (perso une adresse AOL)
- celle fournie par RED (j'ai fini par retrouver comme je l'ai eue, par le SMS de bienvenue)
Pour éviter de passer par la navigation privée, videz cache et COOKIES d'un navigateur et réservez ce navigateur à votre compte RED (Webmail pour votre adresse associée à votre compte RED y compris)
Cela complique l'utilisation de webmail sfr car après une connexion avec l'adresse sfr, on accède par défaut à la boite mail sfr.fr inutilisée
Quand vous vous connectez au Webmail, ne cochez pas la case "Rester connecté"
De plus vous pouvez vous connecter/déconnecter du Webmail n'importe quand pour consulter une autre adresse mail.
Encore plus simple, installez un courrielleur comme Thunderbird.
Vous aurez toutes vos adresses dans la même interface (adresses Red, SFR, Proton Mail, ancien FAI, adresse pro, etc.)
Vous entrez vos mots de passe une fois pour toutes.
L'utilisation d'un courrieller n'empêche pas la consultation du courrier par un Webmail.
Bonjour @BRU77 ,
Je suis un peu dans la même situation: nouveau venu chez RED mais avec une ancienne ligne SFR résiliée depuis longtemps.
Pour me connecter à mon espace client RED (sur PC avec un navigateur)
- j'utilise un navigateur différent pour RED et pour SFR
- ou je passe par une fenêtre de navigation privée de mon navigateur habituel
Pour l'identifiant du compte, c'est :
- soit l'adresse mail utilisée pour la commande (avec le mot de passe que vous avez créé à ce moment là (une adresse AOL dans mon cas)
- soit l'adresse mail en @sfr.fr que vous avez dû recevoir de la part de RED au moment de la commande. C'est une nouvelle adresse forcément différente de vos anciennes adresses SFR (attention, la différence peut être subtile)
Le mot de passe est celui que vous avez créé au moment de la commande.
Bonjour TagadaTsoinTsoin,
merci pour la réponse, j'avais parcouru le forum avant de poser la question et déjà essayé avec plusieurs navigateurs sans succès. J'ai lu et relu les messages reçus lors du nouvel abonnement et n'ai vu ni nouvelle adresse mail ni numéro de compte (type 05-FT******), juste un nouveau numéro de téléphone 01 xx xx xx xx.
Pour l'historien j'avais résilié l'nacien
Je ne sais pas où récupérer ces informations.
Avez vous essayé la navigation privée ?
Si tous vos navigateurs ont conservé des cookies SFR, en effet ça se mord la queue.
Donc:
- ouvrir une fenêtre de navigation privée
- se connecter sur RED
- cliquer sur "Me connecter"
- entrer votre identifiant (l'adresse mail qui a reçu votre confirmation de commande)
- entrer le mot de passe créé lors de la commande (si besoin faire la procédure "Mot de passe oublié")
Curieusement je n'arrive pas à retrouver comment j'ai récupéré ma nouvelle adresse en @sfr.fr.
C'est pourtant tout frais (les effets dévastateurs du grand âge)
Merci pour l'info
Après avoir effacé historique + cache et lancé une fenêtre de navigation privée, en effet l'adresse en sfr.fr permet de se connecter au compte client. Il faut donc conserver cette nouvelle adresse @sfr.fr - inutilisée par ailleurs - pour accéder au compte client ?
Cela complique l'utilisation de webmail sfr car après une connexion avec l'adresse sfr, on accède par défaut à la boite mail sfr.fr inutilisée, il faut recréer un mot de passe pour retrouver l’adresse en neuf.fr et la boite mail associée , c'est assez lourdingue.
@BRU77 ,
L'avantage de la navigation privée elle qu'elle ne tient pas compte des cookies déjà existants
Pour entrer dans l'espace client, il y a deux adresses possibles
- celle à partir de laquelle vous avez pris votre abonnement (perso une adresse AOL)
- celle fournie par RED (j'ai fini par retrouver comme je l'ai eue, par le SMS de bienvenue)
Pour éviter de passer par la navigation privée, videz cache et COOKIES d'un navigateur et réservez ce navigateur à votre compte RED (Webmail pour votre adresse associée à votre compte RED y compris)
Cela complique l'utilisation de webmail sfr car après une connexion avec l'adresse sfr, on accède par défaut à la boite mail sfr.fr inutilisée
Quand vous vous connectez au Webmail, ne cochez pas la case "Rester connecté"
De plus vous pouvez vous connecter/déconnecter du Webmail n'importe quand pour consulter une autre adresse mail.
Encore plus simple, installez un courrielleur comme Thunderbird.
Vous aurez toutes vos adresses dans la même interface (adresses Red, SFR, Proton Mail, ancien FAI, adresse pro, etc.)
Vous entrez vos mots de passe une fois pour toutes.
L'utilisation d'un courrieller n'empêche pas la consultation du courrier par un Webmail.