Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 769 Membres
2 588 Sujets

un de mes mail secondaire est bloqué, le service tech. me renvoit vers le forum.

Répondre
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
08 avril 2026 (edité)

Re: Re : un de mes mail secondaire est bloqué, le service tech. me renvoit vers le forum.

[ modifié ]

Bonjour  @_F_L_ 

@_F_L_  a écrit :

Après quelques jours, j'ai tenté de recréer la même adresse mail secondaire : SFR m'indique qu'elle existe déjà .....

Vérifiez dans votre espace client que cette adresse n'est plus associée à votre compte principal.

J'ai une adresse secondaire que j'ai créée pour un test et détruite (théoriquement) le lendemain.

Depuis cette adresse apparait toujours dans mon espace client.

Je peux la détruire, mais si je rafraîchis la page (touche F5) elle réapparait immédiatement.

Ce petit jeu dure depuis le mois d'août 2025... (encore vérifié à l'instant)

Pour info, mon test devait servir à savoir au bout de combien de temps une adresse supprimée pouvait être recréée.

Dans le temps, c'était 90 jours.

Maintenant on ne peut même plus supprimer une adresse secondaire.

_
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 avril 2026

Re: Re : un de mes mail secondaire est bloqué, le service tech. me renvoit vers le forum.

merci pour l'information.

J'ai vérifié, l'adresse mail n'apparait plus du tout et elle ne reçoit plus de messages.

Et du coup, je me note de retenter sa création plus tard en testant les limites de 90 jours

Dans votre cas, quand vous écrivez à l'adresse mail secondaire que vous avez tenté de détruire, le message vous revient-il parce que le destinataire n'existe pas ?

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
08 avril 2026

@_F_L_ ,

En effet on ne peut pas y envoyer de courrier

550 5.1.1 <xxxxxx@sfr.fr>: Recipient address rejected: User unknown

Pour tester l'adresse, j'utilise un validateur mail

https://www.validmail.fr/tester_mail

C'est lui qui m'a donné le message d'erreur ci dessus mais en plus j'ai le message suivant

"La réponse ne peut être obtenue immédiatement : Cas inconnu, l'équipe support a été avertie pour analyse du cas."

C'est la première fois que je rencontre ce cas. Mes essais précédents n'affichaient que le message normal "550 5.1.1...")

Dans votre espace client suivez vous ce cheminement ? (au cas où il y ait plusieurs méthodes pour consulter la liste des adresses)

- cliquer sur l'enveloppe du Webmail

- cliquer sur la roue des paramètres du Webmail

- cliquer sur "Gestion des adresses mails secondaires"

- puis "Modifier une adresse mail existante"

_
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 avril 2026

oui, je pense que c'est le même cheminement :

- connexion à mon compte sur red-by-sfr

- sur la page principale de mon compte, je clique en haut sur le lien "Messagerie" qui me bascule sur le site webmail.sfr.fr

puis ensuite comme vous le décrivez : 

- cliquer sur la roue des paramètres du Webmail

- cliquer sur "Gestion des adresses mails secondaires"

- puis "Modifier une adresse mail existante"

Community Manager
Badges :
15 avril 2026

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours très complets, c’est vraiment utile pour comprendre le comportement de cette adresse 👍

Le fait que l’adresse n’apparaisse plus dans votre espace client, qu’elle ne reçoive plus de messages, mais qu’elle soit toujours considérée comme existante lors d’une recréation, confirme qu’on est probablement sur un état “intermédiaire” côté système (ni totalement active, ni totalement supprimée).

Le retour de @TagadaTsoinTsoi avec l’erreur “550 5.1.1 – User unknown” va dans le même sens : côté messagerie, l’adresse n’est plus reconnue comme une boîte active, mais elle reste visiblement réservée ou bloquée en base, ce qui empêche sa recréation.

Ce type de situation peut arriver lorsque :

• Une adresse est liée à un ancien état du compte (migration, incident, blocage, etc.),
  • Ou qu’elle a été désactivée automatiquement (ex : suspicion de spam),
  • Sans que la suppression complète soit allée jusqu’au bout côté système.

C’est pour cela que vous avez ce comportement paradoxal :

• Impossible de s’y connecter ❌
  • Impossible de recevoir des mails ❌
  • Mais impossible aussi de la recréer ✅ (car elle “existe” encore techniquement).

Dans ce contexte, malheureusement, aucune manipulation côté client ne permettra d’aller plus loin. Il faudrait une action côté support pour vérifier l’état réel de l’adresse dans les bases, et soit la réactiver, soit la purger définitivement pour permettre sa recréation.

Bonne fin de journée à vous !