Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Mazoko
Idem pour mon MI 11T 5G.
SFR vend des smartphones et délaissent les mises à jour.
C'est terminé, jamais plus d'achat de smartphone chez un opérateur.
Bonjour ! Même soucis de mon côté, avec un Xiaomi Redmi Note 14 Pro Plus, acheté en août cet été. Dernière MAJ de sécurité datant de avril 2025. Toujours sur HyperOS 1.0.11 alors que le 2.0 est sorti depuis presque 1 an, et que le 3.0 va sortir !
Le support Red qui me conseille d'envoyer le téléphone au SAV pour cela ?? 14j pour de réparation max, pour avoir juste une MAJ bloquée par une surcouche SFR ?
Le monde à l'envers...
Bonjour @Kuroni
Le problème vient bien de la surcouche Red qui bloque les maj HyperOS... Red a besoin de faire des tests interne de compatibilité.. Si vous ne pouvez pas attendre les 14 jours, vous pouvez les débloquer vous-même... et si je ne dis pas de bétise, vous ne perdez pas la garantie (vraiment à vérifier). Je dis cela parce qu'il existe des solutions qui ne nécessitent pas de root comme flasher la ROM officielle Xiaomi sans root...
le règlement 2023/1670, oblige désormais les constructeurs de smartphones à proposer des mises à jour logicielles pendant au moins cinq ans après la mise sur le marché de l'appareil.
Ce règlement, entré en vigueur le 20 juin 2025, vise à allonger la durée de vie des appareils en imposant des exigences en matière d’écoconception, notamment en matière de réparation, de reconditionnement et de réemploi.
Les mises à jour, qu’elles concernent la sécurité ou les fonctionnalités, doivent être accessibles sans frais et déployées quatre à six mois après la publication du code source ou après le déploiement du système sur d'autres produits de la même marque.
Je me demande dans quelle mesure nous ne pouvons pas attaquer SFR en justice car leur inaction va a l'encontre de cette directive