Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 728 Membres
2 035 Sujets

demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

Répondre
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 mai 2023
Solution approuvée

demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

Bonjour,

 

Ayant reçu une nouvelle carte SIM et l'ayant insérée dans le téléphone, la demande de saisie du code PUK et de la saisie puis de la confirmation d'un nouveau code PIN tourne en boucle.

Les étapes répétées sont les suivantes : après la demande de saisie du code PUK, le message de saisie d'un nouveau code PIN apparaît, un nouveau code PIN est saisi puis apparaît le message "Entrez une nouvelle fois le nouveau code PIN de la carte SIM pour le confirmer". Une fois le code PIN confirmé, le message "Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée." apparaît de nouveau.

 

Précisions :

— le code PUK initial a été remplacé par un nouveau code PUK au premier essai ;

— le téléphone est un Galaxy S20.

 

Vous remerciant par avance pour votre aide et vous priant de m'excuser si le message a déjà été traité et résolu dans un post précédent.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
Solution validée
16 mai 2023

Re: demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

Bonjour  @mat15130,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors normalement, le code PUK de la carte SIM est demandé après saisie de 3 fois le mauvais code PIN de la carte SIM.

 

Là où je ne suis pas très copain avec Samsung, c'est qu'ils appellent aussi "code PIN" le code de verrouillage du téléphone. Ce dernier a été paramétré lors de la configuration initiale du téléphone et est notamment demandé lors du changement de carte SIM (comme ça, en cas de vol et de changement de SIM, le "***" est embêté. Sauf qu'une 1 fois sur 2, ça embrouille l'utilisateur et on ne sait plus de quel code PIN on parle... (on pense parler de celui de la nouvelle SIM alors qu'en fait, c'est celui du téléphone).

 

Pour écarter tout problème de carte SIM, avez-vous la possibilité de l'insérer dans un autre téléphone, essayer de démarrer le téléphone et voir si ça vous réclame aussi le code PUK (le code PUK, pour rappel, se trouve au verso du support de la carte SIM, tout comme le code PIN de la carte SIM d'ailleurs) SVP ?

Si vous parvenez à démarrer cet autre téléphone avec la carte SIM, essayez de désactiver la demande de code PIN (en général ça se trouve dans les paramètres système / sécurité).

 

Remettez la carte SIM dans votre Samsung et voyez ce que ça vous dit. Si ça vous réclame encore un code PIN ou un code PUK, ça ne sera pas celui de la carte SIM mais bien celui du téléphone et à part vous en remettre à vos bons souvenirs, il ne va pas y avoir d'autre solution...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
Solution validée
16 mai 2023

Re: demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

Bonjour  @mat15130,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors normalement, le code PUK de la carte SIM est demandé après saisie de 3 fois le mauvais code PIN de la carte SIM.

 

Là où je ne suis pas très copain avec Samsung, c'est qu'ils appellent aussi "code PIN" le code de verrouillage du téléphone. Ce dernier a été paramétré lors de la configuration initiale du téléphone et est notamment demandé lors du changement de carte SIM (comme ça, en cas de vol et de changement de SIM, le "***" est embêté. Sauf qu'une 1 fois sur 2, ça embrouille l'utilisateur et on ne sait plus de quel code PIN on parle... (on pense parler de celui de la nouvelle SIM alors qu'en fait, c'est celui du téléphone).

 

Pour écarter tout problème de carte SIM, avez-vous la possibilité de l'insérer dans un autre téléphone, essayer de démarrer le téléphone et voir si ça vous réclame aussi le code PUK (le code PUK, pour rappel, se trouve au verso du support de la carte SIM, tout comme le code PIN de la carte SIM d'ailleurs) SVP ?

Si vous parvenez à démarrer cet autre téléphone avec la carte SIM, essayez de désactiver la demande de code PIN (en général ça se trouve dans les paramètres système / sécurité).

 

Remettez la carte SIM dans votre Samsung et voyez ce que ça vous dit. Si ça vous réclame encore un code PIN ou un code PUK, ça ne sera pas celui de la carte SIM mais bien celui du téléphone et à part vous en remettre à vos bons souvenirs, il ne va pas y avoir d'autre solution...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 mai 2023

Re: demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

Merci pour votre réponse.

 

Il s'agissait en effet d'une invite de saisie du code PUK après saisie du mauvais code PIN.

 

Une nouvelle carte SIM a été commandée.

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
01 avril 2024

Re: demande saisie code PUK+saisie nouveau code PIN en boucle

J'ai perdu mon code puk