Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 765 Membres
2 350 Sujets

réception appels Bouygues impossibles

Répondre
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 533
Badges :
Avatar +56
08 octobre 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Bonjour  @LauraStella et  @drani 

 

J'ai une double SIM avec un forfait Bouygues, et lorsque j'essayais d'appeler @drani , j'ai bien rencontré ce problème

 

Quand j'ai contacté Bouygues pour signaler l'anomalie, on m'a informé qu'il y avait un incident en cours concernant les portabilités, ce qui pourrait être à l'origine du problème.

 

À ce jour, je ne comprends toujours pas d'où vient exactement le souci. Lorsqu'on appelle un client RED via une ligne Bouygues, on entend le message "numéro non attribué", mais ce message est en réalité un message préenregistré de Bouygues, et non de RED. Tout laisse donc penser que le problème viendrait plutôt de Bouygues

 

@Loïc avait suggéré qu'il pourrait s'agir d'un problème de communication de la part de RED concernant les nouveaux numéros ou les portabilités. Mais à vrai dire, nous ne savons toujours pas avec certitude d'où provient le problème. Cela semble impacter pas mal de monde, et c'est vraiment gênant

 

En principe, une fois que tu as fourni ton RIO à RED by SFR, ce dernier contacte Bouygues pour récupérer ton numéro via une base de données centrale partagée par tous les opérateurs. Cela garantit que ton numéro soit transféré chez SFR tout en restant fonctionnel. Toutefois, il est possible qu'une anomalie survienne dans cette base de données entre Bouygues et SFR, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème

 

Il faudrait contacter un conseiller RED de nouveau pour signaler ce problème

 

Bonne journée,

Raphael L

 

Avatar de drani
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Avatar +17
01 novembre 2024

Re: réception appels Bouygues impossibles

Je reviens sur ce sujet que je n'ai pas clôturé mais le souci a enfin été réglé par une opératrice qui m'a appelé à plusieurs reprises. De ce fait, je peux dorénavant recevoir des appels des clients Bouygues. Il est vrai qu'il aura fallu du temps, quelques interventions de certaines personnes de ce forum et bien entendu aussi pas mal d'échanges avec la hotline pour trouver une fin favorable à ce problème.