Bonjour
@LauraStella et
@drani
J'ai une double SIM avec un forfait Bouygues, et lorsque j'essayais d'appeler
@drani , j'ai bien rencontré ce problème
Quand j'ai contacté Bouygues pour signaler l'anomalie, on m'a informé qu'il y avait un incident en cours concernant les portabilités, ce qui pourrait être à l'origine du problème.
À ce jour, je ne comprends toujours pas d'où vient exactement le souci. Lorsqu'on appelle un client RED via une ligne Bouygues, on entend le message "numéro non attribué", mais ce message est en réalité un message préenregistré de Bouygues, et non de RED. Tout laisse donc penser que le problème viendrait plutôt de Bouygues
@Loïc avait suggéré qu'il pourrait s'agir d'un problème de communication de la part de RED concernant les nouveaux numéros ou les portabilités. Mais à vrai dire, nous ne savons toujours pas avec certitude d'où provient le problème. Cela semble impacter pas mal de monde, et c'est vraiment gênant
En principe, une fois que tu as fourni ton RIO à RED by SFR, ce dernier contacte Bouygues pour récupérer ton numéro via une base de données centrale partagée par tous les opérateurs. Cela garantit que ton numéro soit transféré chez SFR tout en restant fonctionnel. Toutefois, il est possible qu'une anomalie survienne dans cette base de données entre Bouygues et SFR, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème
Il faudrait contacter un conseiller RED de nouveau pour signaler ce problème
Bonne journée,
Raphael L