Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 138 Membres
2 149 Sujets

Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Répondre
B
Bronze
Posts : 13
Badges :
Message 1 +11
31 janvier 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Merci de votre réponse. Tant mieux si vous avez réussi à bloquer l'attaque en question. Pour le coup j'en suis au même point. Mais de l'avis des personnes que j'ai pu avoir, il y a très peu de chances que ce soit résolu favorablement....

M
Bronze
Posts : 9
Badges :
Message 1 +9
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Hello, moi aussi j étais piratée de la même façon, dimanche dans la journée, Meme magasin à Avignon, confirmé par chat de la part de sfr. Seulement le magasin est fermé le dimanche, donc je ne sais pas comment ils ont fait. D'abord numéro de tél, puis mail puis Binance... Avez vous été dans la fuite des données de Ledger il y a qqs années ? 

M
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour,

En effet, mais avec des informations différentes que celles compromises actuellement.

SFR est donc bien à l'origine de la fuite. Que fait SFR? Rien du tout. Je n'ai plus accès à ma ligne téléphonique depuis dimanche et SFR refuse de la débloquer tant que l'enquête n'est pas terminée. J'en ai besoin pour reprendre la main sur mon compte mail qui donne accès aux services de l'Etat, mais pensez-vous... SFR n'en a cure. De plus, je paye mon forfait pour rien. Aussitôt ce problème réglé, je change d'opérateur!

s
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour

je subi le même genre d'attaque, avec changement de mot de passe mail, tentative attaque crypto, et résiliation ligne téléphonique,..je ne sais pas comment ils ont fait mais Red a cette opération a mon insu après dépôt plainte gendarmerie (ils ne peuvent rien faire vu le nombre de plaintes, et ne travaille que sur la téléphonie....) et contact services fraude/client/réclamation, je passe au médiateur n'ayant aucunes informations ou aides de leur part...parcours du combattant.

changez vos mots de passe, et surtout le numéro de contact des sites critiques (j'ai du prendre un numéro temporaire chez un autre opérateur en attendant)

le traitement de ce genre de fraude est une honte chez Red

bon courage, et fuyez Red

 

A
Community Manager
Posts : 247
Badges :
Post 1 +40
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour @Marion38, @Blz, @Marie5   

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.



   

M
Bronze
Posts : 9
Badges :
Message 1 +9
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

recommandé envoyé depuis lundi, sfr sur twitter est au courant, ils ont pris contact, et franchement, en aucun cas je laisserai mes coordonnées sur le forum de sfr . Une plainte sera déposée également de ma part. Et bien sur, toujours pas reçu une nouvelle sim....

M
Bronze
Posts : 9
Badges :
Message 1 +9
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Aujourdhui sur conseil d un conseiller sfr, je me suis déplacée dans un espace sfr pour chercher une carte sim, Quelle était ma suprise quand j ai vu que cette carte ne fonctionne pas. J ai demandé au conseiller en place dans la boutique, celui ci n a rien vu d anormal, il m a dit d attendre une heure. Après plus d une heure en chat avec des incompétents qui voulaient me faire déplacer encore une fois en boutique pour rien, on m a dit que je dois envoyer des document à un mail pour fraude !!!!! Vous divulguez nos données sans problème, mais c est nous qu on est dans la *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** !!!!!! J arrive pas accéder à ma boite mail sans le numéro mais non, c est ma faute que votre service incompétents  pendant 5 jours et ce n est que aujourdhui dans l après midi qui m explique que je dois envoyer des documents!!!!! Et pourquoi j enverrai des documents à un service qui s est fait piraté ????? Sérieux, dès que cela soit réglé , je pars de chez vous quitte à payer le triple !

M
Bronze
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Je ne peux pas non plus accèder  à mon numero de téléphone tant que l'enquête est en cours. J'ai beau leur expliquer.... Donc pour récupérer mon mail, je dois passer par microsoft et sans ce mail, il m'est impossible d'évaluer les dégâts. Mes banques ont bloqué tous mes accès...

M
Bronze
Posts : 9
Badges :
Message 1 +9
02 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

C est qui est incompréhensible c est que je suis passé des heures à expliquer à chaque fois ce qui s est passé, et aujourd'hui le comble, je me déplace pour avoir une carte sim et je chat pendant 1h pour lui faire comprendre que le gars dans le boutique a bien activé la carte devant moi et que ce n est pas ça le problème et non rien , la même phrase en boucle, il faut se déplacer en boutique on peut rien faire... je recommence le chat avec une autre personne, celle ci conforme avoir essayé d activer donc possible de chez eux, mais ayant échoué elle a cherché le problème et m a informé que mon cas est passé en "fraude" et je dois justifier moi même de mon identité. Ahurissant, j ai donné ma carte en boutique et ils ont pris en photo. Ben non , il faut attendre encore 5 jours ....je les trouve assez silencieux, par contre , je vais porter plainte dans tous les cas, contacter cnil et l arcep . même pas ils coupent le forfait, alors la mon identité est ok pour que je paye encore sans avoir accès à ma ligne Bref, je change opérateur dès que possible. 

B
Bronze
Posts : 13
Badges :
Message 1 +11
04 février 2024 (edité)

eRe: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

[ modifié ]

On est tous d'accord pour dire que la situation est indigne d'une entreprise de la taille de SFR. Déjà que le problème vient de leurs réseaux. Juste un rappel, ils ont pour obligations  la sécurisation des données sensibles de leurs clients. Et pour le coup il semblerait que nous sommes nombreux a avoir subi de lourds préjudices. Et pour le moment, aucune prise de contact ou aide venant de leur part. Si je prends mon cas en exemple, les conséquences sont très grave : gros risque d'usurpation d'identité, perte de plus de 40000euros (compte Binance complètement vidé, et ce, juste en plein début de marché haussier, compte gelé, stress, etc.... ). Sinon apparemment, le mode opératoire est le même pour la plupart d'entre nous. Attaque simswap sur nos identifiants SFR, prise de contrôle de la boite mail grâce au changement de code via téléphone, et directement connexion sur Binance grâce aux deux sécurités désormais en leurs possession. En regardant sur internet on peut voir que Binance s'est fait volé de nombreuses données personnelles en décembre  2023, ça coïncide. (cf : https://www.cointribune.com/binance-en-etat-dalerte-violation-massive-et-vente-de-donnees-personnelles/)

Dans touts les cas pour le moment malgré le dépôt de plainte au service de police dédié, et la prise de contact avec Binance et SFR, aucune réaction/évolution/prise de contact. Je continuerai de donner des nouvelles sur ce forum s'il y a du nouveau de mon coté, si vous pouviez faire pareil, ce serait surement d'une grand aide pour beaucoup d'entre nous.

Merci d'avance, il ne faut rien lâcher.