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Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

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B
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Message 1 +11
14 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour à tous, 

De mon coté toujours pas de nouvelles. D'ailleurs ça commence a être long d'attendre sans aucun retour. J'essaierai de retourner voir la boutique SFR d'Avignon d'où est parti le problème semaine prochaine histoire de les secouer un peu et d'essayer d'en savoir plus. En attendant j'ai contacté mon avocat histoire de voir quels sont nos recours mais pour le coup ce n'est pas son domaine de compétences. Il se renseigne et revient vers moi. Mais comme Jules le dit, l'idéal serait qu'on arrive à mettre en évidence la fuite de données de chez Binance malheureusement pour le moment ils nient tout en blocs. (j'ai eu droit a deux discours différents: il n'y a pas eu de fuite, c'était un scam, ou c'était une fuite de données mineure et les données clients n'ont pas été impactés). SFR et Binance sont en torts et donc ils doivent les réparer. Malgré les apparentes difficultés il ne faut pas se décourager et que l'on reste décider a engager des poursuites. 

C
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Message 1 +7
14 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Si vous avez perdu une somme conséquente (plusieurs dizaines de Keuros) sur vos wallets / compte Binance, je recommande de contacter cet avocat : https://www.orwl.fr/equipe/romain-chilly/

Il est spécialisé en contentieux pénal sur les cryptos. Son mail : romain.chilly@orwl.fr

J
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Message 1 +15
14 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

  • Merci à vous deux pour ces informations. De mon côté j'ai appelé la boutique d'Avignon qui m'a confirmé que plusieurs boutiques sfr dont la leur avait été hackee. Ils ont déposé une plainte et transmis les données au service de sfr dédié à la cybercriminalite qui serait apparemment en train d'enquêter et reviendra peut être vers chacun d'entre nous une fois leurs investigations finies. C'est sans doute pour cette raison que nous n'avons aucune réponse du service fraude qui apparemment ne serait plus sur cette affaire, remplacé par la cellule spécialisée.
  • J'ai informé le gendarme de ces nouvelles infos, n'hésitez pas à faire de même pour que la police et les gendarmes puissent avoir la vision la plus précise et globale de cette fraude.
  • Merci Claire pour le contact de cet avocat. Sachant que plusieurs boutiques sfr semblent avoir été hackee, permettant aux fraudeurs de prendre la main sur vos mail et nos comptes  j'imagine que nous aurons un retour de leur part à ce sujet. 
  • Bonne journée à vous
J
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Message 1 +15
14 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Une action collective avec un même avocat pourrait être très efficace mais pour ça il faut que les preuves soient avérées et officielles. Je me renseigne et revient vers vous

J
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Message 1 +15
15 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Avez vous été contactés par le 8891 de Sfr? J'ai reçu un appel aujourd'hui d'une cellule spécialisée. D'après ce que m'a dit le conseiller Sfr est bien au courant du piratage de la boutique d'Avignon. 

Pour une action collective ma couverture juridique m'a dit qu'il fallait attendre des résultats d'enquête pour en savoir plus et agir en conséquence. De votre côté, vos avocats ou services juridiques vous ont ils donné les mêmes conseils?

Sinon si comme pour moi, le pirate vous a remis quelques centaines de $en Eth ou autre, Binance conseil de convertir cette somme en une autre crypto ou en euros car ça pourrait être une "dust attack": une sorte de tracker mis dans ce dépôt qui pourrait permettre ensuite au pirate de prendre de nouvelles infos lors de vos transferts.

On se tient au courant

B
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Message 1 +11
15 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonsoir,

Pour le coup je n'ai pas eu de retour de mon avocate pour le moment. Apres comme dit précédemment elle m'avait déjà dit qu'il faudrait qu'on arrive a faire le lien entre le vol de données Binance et le piratage de SFR, ce qui reste compliqué vu la mauvaise foie de Binance. Après c'est dommage que nous n'ayons aucune visibilité sur le préjudice globale, que ce soit au niveau financier, moral ou autre, ca pourrait être un élément de pression supplémentaire. Non le hackeur ne m'a rien laissé. En plus, vu la hausse des cryptos, le préjudice est encore plus lourd qu'au départ. Toujours aucun retour de SFR ni d'aucun autre service. C'est un peu démoralisant d'ailleurs :s

Pour le coup je m'associerai a toutes les démarches qu'il faudra. Je continuerai a passer régulièrement sur le forum pour donner des nouvelles et voir les avancées.

J
Bronze
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Message 1 +15
16 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonsoir Blz, merci pour votre retour,

je vous comprends à 100%, pour ma part les 12000$ de Stx se sont changés en presque 20000$, donc je me mets à votre place pour les 40000... mais ne vous laissez abattre, ça n'est pas facile mais il faut être patient. D'après ce que m'a dit ma couverture juridique il faut justement attendre d'avoir les comptes rendus des investigations. Avec des données solides on peut agir plus efficacement. 

Si vous avez des questions juridiques je peux essayer de les soumettre à mes conseillers donc n'hésitez pas si je peux vous aider à y voir plus clair. De votre côté si vous avocat vous donne des infos n'hésitez pas à les partager.

Si d'ici quelques jours je n'ai pas de nouveau je contacterai sans doute Nicolas Chily que Claire nous a recommandé pour lui demander la meilleure façon d'agir dans une telle situation.

Gardez confiance, nous sommes très nombreux à avoir subi ce vol le même jour.

Il faudrait que toutes les victimes puissent entrer en contact et se fédérer.

Je vous tiens au courant. 

Ne vous découragez pas

J
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Message 1 +15
16 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonsoir Marie, comment peut on vous rejoindre sur Twitter ? 

 

B
Bronze
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Message 1 +11
19 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour, petit message suite à mon passage dans la boutique d'Avignon, l'une de celles ciblées par les hackeurs. Pour le coup je m'y suis rendu car toujours rien, pas de prise de contact de leur coté donc j'ai initié le mouvement. Malheureusement le directeur n'était pas la, et la seule réponse que l'on a pu m'apporter c'est de patienter. Les délais légaux pour le traitement des données des operateurs en téléphonie suite à ce genre d'incident étant de 12 mois apparemment. On a l'impression qu'ils cherchent a nous essouffler afin qu'on laisse tomber. Aucuns éléments, aucunes informations, y a t-il d'autres personnes dans la même situation, où les contacter? Ou encore une estimation du préjudice globale?! Si on se réfère à ce forum on est deux a avoir subi un préjudice financier conséquent, et malgré les désagréments engendrés et le stress lié a cette situation, j'ai l'impression et je le comprends que les autres personnes ayant été victime de ce hack, finissent par laissé ça derrière eux. Comme d'habitude quand j'aurai de nouvelles infos je viendrai vous en faire part ici. Belle fin de journée.

J
Bronze
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Message 1 +15
21 février 2024

Re: Usurpation d'identité suite à une divulgation de données personnelles à un tiers par SFR

Bonjour Blz, merci pour ces nouvelles infos. A ce stade il faut effectivement attendre de connaître l'ampleur de ce hack et comment le système de sécurité de Sfr a t il pu être piraté. J'ai des échanges avec un conseillé sfr d'un service spécialisé le 8891, qui suit mon dossier pdt 10 jours et que je peux contacter par sms. Il m'a dit que Sfr était au courant du hack de la boutique Avignon, donc vous allez dans doute avoir de leurs nouvelles. Essayez d'appeler le service client au 1023 en demandant que ce service vous contacte. 

Votre avocat vous a t il donné de nouvelles infos? 

De mon côté j'en aurai je pense jeudi après midi et reviens vers vous. 

Gardez le moral, ça va s'arranger,