Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 196 Membres
2 566 Sujets

Re: Re : Déconnexion / reboot intempestifs

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 avril 2026

Déconnexion / reboot intempestifs

Bonjour,

Ma box perd la connexion / effectue un reboot quasiment tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour.
La connexion se coupe pendant 20-30 secondes, pendant ce temps les LED de la box s'éteignent toutes sauf une, et la connexion revient comme si de rien était.

Modèle de la box : NB6VAC-FXC-r1

Je n'ai rien trouvé d'étrange dans le paramétrage de la box, et le diagnostic n'indique aucune surchauffe.
J'arrive à court d'options, que faire ?

Merci !

Rhodium
Badges :
05 avril 2026

Re: Déconnexion / reboot intempestifs

Bonjour,

il y a parfois les problèmes sur la ligne que seul un technicien peut constater.

J'ai eu le même problème que vous il y a plusieurs mois et c'était une mauvaise intensité du signal de la fibre.

Il a refait une connexion puis c'était OK.

Il faut contacter le SAV pour une intervention je pense.

Mon code parrain RED:
RED12D9348
Community Manager
Badges :
08 avril 2026

Re : Déconnexion / reboot intempestifs

Bonjour @Mioko et bienvenue sur la Communauté RED,

Avant de contacter le SAV comme le suggère @banditos suite à son expérience, vous pouvez déjà tester quelques manipulations simples qui permettent souvent de stabiliser la connexion.

Je vous propose dans un premier temps de redémarrer le boîtier ONT (le petit boîtier fibre) en le débranchant quelques secondes puis en le rebranchant. Une fois qu'il est totalement opérationnel, redémarrez ensuite votre Box NB6.

Si les coupures persistent, vous pouvez aller plus loin en réalisant une réinitialisation de la Box : à l'aide d'un objet fin (aiguille ou trombone), maintenez le bouton reset à l'arrière pendant quelques secondes.

Tenez-nous au courant du résultat, ça pourra aider à affiner le diagnostic si besoin 👍🏼

Bonne journée à vous

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Bonjour,

Merci pour les propositions de solution !
J'ai attendu quelques jours après le redémarrage du boîtier ONT, les coupures intempestives sont réapparues.
Même constat après avoir réinitialisé complètement la box.

Que puis-je tenter d'autre avant de prendre contact avec le SAV ?

Bonne soirée,

Community Manager
Badges :
il y a 3 heures (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Mioko,

Merci pour votre retour détaillé 👍

Si les coupures reviennent même après redémarrage de l’ONT et réinitialisation complète de la box, on commence effectivement à écarter un simple souci logiciel ou de paramétrage.

Avant de passer par le SAV, je vous propose encore vérifier quelques points côté installation :

• Assurez-vous que les câbles (fibre entre la prise et l’ONT, puis Ethernet entre l’ONT et la box) sont bien correctement branchés et non endommagés,

• Si possible, testez avec un autre câble Ethernet (Catégorie 6 ou 7) entre l’ONT et la box,

• Vérifiez que l’ONT et la box sont branchés directement sur une prise murale (pas sur une multiprise défectueuse),

• Observez les voyants de l’ONT au moment des coupures : s’ils changent d’état, ça peut indiquer un souci de signal fibre.

Si malgré tout ça le problème persiste, il est très probable que cela vienne de la Box ou de la ligne (comme l’évoquait @banditos avec un souci d’intensité du signal), et dans ce cas une intervention du SAV sera nécessaire.

Qu’est-ce que vous constaterez au niveau des voyants de l’ONT au moment exact de la coupure ? 👍

Bonne fin de journée !