Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je viens d'apprendre par le biais de mon opérateur actuel que j'étais maintenant éligible à la fibre optique.
Après vérification, en effet, tous les opérateurs sauf SFR/Red me proposent de souscrire un abonnement fibre si je le souhaite, sauf que je souhaite changer pour Red...
Dois-je prendre mon mal en patience pour que SFR mette à jour sa base de données des résidences éligibles ou ai-je un moyen de forcer le destin auprès de l'assistance ?
Merci
Bonjour @Bobby88
J'aurai tendance à vous dire oui, de prendre votre mal en patience.
Après vous pouvez vérifier un point essentiel : votre véritable adresse de raccordement.
Il arrive parfois qu'un client ait une adresse "postale" différente de l'adresse "de raccordement".
Par exemple un client qui vit depuis toujours au 1 rue X, lorsque l'opérateur d'infrastructure a déployé la fibre, il a déclaré le point de raccordement au 1 rue Y. Pour qui, pour quoi ? Aucune idée mais ça arrive très souvent.
Pour le savoir c'est très simple :
Consultez le site https://cartefibre.arcep.fr/
Sur la carte, localisez votre domicile, vous devriez y trouver un petit point vert, correspondant à votre point de raccordement, cliquez dessus, vous y verrez l'adresse exacte qui a été déclarée par l'opérateur d'infrastructure.
Si jamais cette adresse n'est pas exactement la même que celle que vous pensez, alors vous devez refaire un nouveau test d'éligibilité sur le site RED avec cette fois-ci l'adresse de raccordement vue sur la carte ARCEP.
Si vous voyez que vous êtes bien éligible en fibre, vous pouvez souscrire depuis cette adresse sans problème car c'est votre vraie adresse de raccordement. Aucun risque de débrancher le voisin.
Si l'adresse sur la carte ARCEP est précisément la même que votre véritable adresse postale et que le site de RED ne vous donne pas d'éligibilité fibre, c'est qu'il faut prendre votre mal en patience car ça signifie que SFR n'a pas encore abducté votre quartier.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Bobby88
J'aurai tendance à vous dire oui, de prendre votre mal en patience.
Après vous pouvez vérifier un point essentiel : votre véritable adresse de raccordement.
Il arrive parfois qu'un client ait une adresse "postale" différente de l'adresse "de raccordement".
Par exemple un client qui vit depuis toujours au 1 rue X, lorsque l'opérateur d'infrastructure a déployé la fibre, il a déclaré le point de raccordement au 1 rue Y. Pour qui, pour quoi ? Aucune idée mais ça arrive très souvent.
Pour le savoir c'est très simple :
Consultez le site https://cartefibre.arcep.fr/
Sur la carte, localisez votre domicile, vous devriez y trouver un petit point vert, correspondant à votre point de raccordement, cliquez dessus, vous y verrez l'adresse exacte qui a été déclarée par l'opérateur d'infrastructure.
Si jamais cette adresse n'est pas exactement la même que celle que vous pensez, alors vous devez refaire un nouveau test d'éligibilité sur le site RED avec cette fois-ci l'adresse de raccordement vue sur la carte ARCEP.
Si vous voyez que vous êtes bien éligible en fibre, vous pouvez souscrire depuis cette adresse sans problème car c'est votre vraie adresse de raccordement. Aucun risque de débrancher le voisin.
Si l'adresse sur la carte ARCEP est précisément la même que votre véritable adresse postale et que le site de RED ne vous donne pas d'éligibilité fibre, c'est qu'il faut prendre votre mal en patience car ça signifie que SFR n'a pas encore abducté votre quartier.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬