Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 463 Membres
2 346 Sujets

Re: Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

Répondre
m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 décembre 2025
Solution approuvée

Pas Internet - Fibre profil aDSL

Bonjour,

 

Ma ligne a été activée mardi soir : fibre, ONT + Box NB6VAC.

Internet OK à ce moment là.

 

Mercredi matin, j'appelle le support pour passage en IPV4 Full Stack.

Perte d'internet depuis...

 

Vendredi:

Changement de box par un technicien, puis le support me demande de rechanger encore...

 

ONT ok: 4 voyants vert.

Box: interface web voit bien l'ONT (status/diag), pas Internet.

Profil d'accès: aDSL (ça n'a pas inquiété le support).

Le support ne voit même pas la MAC de la Box, donc tunnel PPPoE n'est pas monté.

 

Le profil d'accès devrait-être FTTH et cela permet de déclencher le lancement de la connexion PPPoE.

Comment changer ce profil? Menu caché? A distance?

 

Aidez-moi svp!!!


Questions résolues
Solution validée
m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
15 décembre 2025

Re: Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

C'est corrigé.

Le support technique Experts m'a appelé lundi matin: "c'est corrigé, on détecte bien votre box, vous pouvez nous confirmer?".

"Vous voulez toujours passer en IPV4 Fullstack?" Oui Smiley heureux

Et voilà, mes services sont de nouveaux disponibles et j'ai Internet!

6 jours de coupure...

 

Détox Internet avant Noël Smiley très heureux


E
Community Manager
Posts : 154
Badges :
Avatar +39
12 décembre 2025

Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

Bonjour @marxi31, et bienvenue parmi nous ! 👋

Concernant les difficultés que vous rencontrez avec votre box, la situation mérite effectivement une attention particulière, surtout au vu de l’importance d’Internet au quotidien.

Rassurez-vous, une équipe dédiée a été informée de votre cas et reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l’aide nécessaire.

La Communauté reste à vos côtés et espère que tout rentrera dans l’ordre très rapidement.

Bonne fin de journée à vous ! 🌟

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 décembre 2025

Re: Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

Merci.

 

J'ai investigué un peu plus de mon côté (je suis ingé systèmes et réseaux).

 

Côté Box port fibre, elle envoie bien des paquets DHCP REQUEST avec le code 60 informant de son nom complet.

Côté ONT, il ne répond pas au requêtes DHCP, n'annonce rien, aucun paquet émis de sa part.

En revanche, si je m'attribue une IP fixe (dans le réseau 192.168.4.x/24), je peux ping l'ONT (.254).

 

Donc, ce n'est peut être pas le côté "profils d'accès" qui poserai souci, mais plutôt une configurations dans le provisioning.

L'ONT ne répond pas aux requêtes et n'attribue donc pas d'adresse à la Box.

 

La bascule vers IPV4 quelques heures après l'activation de la ligne a peut être causé un problème technique ou un bug dans le logiciel :/

Solution validée
m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
15 décembre 2025

Re: Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

C'est corrigé.

Le support technique Experts m'a appelé lundi matin: "c'est corrigé, on détecte bien votre box, vous pouvez nous confirmer?".

"Vous voulez toujours passer en IPV4 Fullstack?" Oui Smiley heureux

Et voilà, mes services sont de nouveaux disponibles et j'ai Internet!

6 jours de coupure...

 

Détox Internet avant Noël Smiley très heureux

E
Community Manager
Posts : 154
Badges :
Avatar +39
hier

Re: Re : Pas Internet - Fibre profil aDSL

Bonjour @marxi31,

Super nouvelle ! 😄 Nous sommes ravis que votre connexion soit rétablie et que vos services fonctionnent à nouveau. Merci pour votre patience durant ces quelques jours sans Internet.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ! 🎄
Bonne fin de journée ! 🌟