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Bonjour,
Ma ligne a été activée mardi soir : fibre, ONT + Box NB6VAC.
Internet OK à ce moment là.
Mercredi matin, j'appelle le support pour passage en IPV4 Full Stack.
Perte d'internet depuis...
Vendredi:
Changement de box par un technicien, puis le support me demande de rechanger encore...
ONT ok: 4 voyants vert.
Box: interface web voit bien l'ONT (status/diag), pas Internet.
Profil d'accès: aDSL (ça n'a pas inquiété le support).
Le support ne voit même pas la MAC de la Box, donc tunnel PPPoE n'est pas monté.
Le profil d'accès devrait-être FTTH et cela permet de déclencher le lancement de la connexion PPPoE.
Comment changer ce profil? Menu caché? A distance?
Aidez-moi svp!!!
C'est corrigé.
Le support technique Experts m'a appelé lundi matin: "c'est corrigé, on détecte bien votre box, vous pouvez nous confirmer?".
"Vous voulez toujours passer en IPV4 Fullstack?" Oui ![]()
Et voilà, mes services sont de nouveaux disponibles et j'ai Internet!
6 jours de coupure...
Détox Internet avant Noël ![]()
Bonjour @marxi31, et bienvenue parmi nous ! 👋
Concernant les difficultés que vous rencontrez avec votre box, la situation mérite effectivement une attention particulière, surtout au vu de l’importance d’Internet au quotidien.
Rassurez-vous, une équipe dédiée a été informée de votre cas et reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l’aide nécessaire.
La Communauté reste à vos côtés et espère que tout rentrera dans l’ordre très rapidement.
Bonne fin de journée à vous ! 🌟
Merci.
J'ai investigué un peu plus de mon côté (je suis ingé systèmes et réseaux).
Côté Box port fibre, elle envoie bien des paquets DHCP REQUEST avec le code 60 informant de son nom complet.
Côté ONT, il ne répond pas au requêtes DHCP, n'annonce rien, aucun paquet émis de sa part.
En revanche, si je m'attribue une IP fixe (dans le réseau 192.168.4.x/24), je peux ping l'ONT (.254).
Donc, ce n'est peut être pas le côté "profils d'accès" qui poserai souci, mais plutôt une configurations dans le provisioning.
L'ONT ne répond pas aux requêtes et n'attribue donc pas d'adresse à la Box.
La bascule vers IPV4 quelques heures après l'activation de la ligne a peut être causé un problème technique ou un bug dans le logiciel :/
C'est corrigé.
Le support technique Experts m'a appelé lundi matin: "c'est corrigé, on détecte bien votre box, vous pouvez nous confirmer?".
"Vous voulez toujours passer en IPV4 Fullstack?" Oui ![]()
Et voilà, mes services sont de nouveaux disponibles et j'ai Internet!
6 jours de coupure...
Détox Internet avant Noël ![]()
Bonjour @marxi31,
Super nouvelle ! 😄 Nous sommes ravis que votre connexion soit rétablie et que vos services fonctionnent à nouveau. Merci pour votre patience durant ces quelques jours sans Internet.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année ! 🎄
Bonne fin de journée ! 🌟