Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 259 Membres
2 569 Sujets

Re: Réseau fibre très faible

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +17
30 avril 2026

Bonjour à tous

Depuis mon dernier message rien à avancer, je suis toujours dans l'attente d'une solution !

j'ai toujours régulièrement les mêmes problèmes ma vitesse oscille entre 80M et 250M les meilleurs jours en pleine nuit.

Et je me fait balader par les différents service technique, qui me font faire toujours le mêmes test.

Je commence à désespérer, et je suis mal à l'aise car j'ai l'impression de m'être fait avoir en cliquant sur une option à 2 G, que je n'aurais sans doute jamais mais qui est bien facturé et payé tous les mois. !

Si iMoose lit ce message je n'arrive plus à envoyer de message
À chaque essai d'envoi j'ai cette information qui apparaît :

Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Alors que je ne communique avec personne ! Snifff

A suivre
Pierre

P
Bronze
Badges :
Post 1 +17
04 mai 2026

Bonjour à tous
J'avais promis de revenir pour vous donner de nouvelles informations mais elles ne sont pas joyeuses.

Nous sommes le 4 mai 2026, cela fait 4 mois et 3 jours que j'ai pris un abonnement chez Red, avec une offre à 2Gb, avec l'espoir d'obtenir au moins un quart, c'est-à-dire 500 Mb/s !

Dès le début de l'installation mon réseau n'a jamais dépassé les 200Mb/s
Et depuis quelques jours c'est encore pire puisque je suis descendu au niveau des Kb/s
https://www.nperf.com/fr/r/3641164925640136-5F34kXxz

J'ai régulièrement le service technique qui me fait faire des tests, j'ai changé trois fois la box, ou qui me promet de me rappeler, qu'ils ont une solution à me proposer, ...
Mais rien ne se passe,  quand je rappelle le service technique de ma propre initiative, on me dit qu'il n'y a rien dans ma fiche !Smiley triste

Je n'y comprends plus rien, vendredi avant les perturbations j'ai refait un test SFR
Quand on regarde le trafic je suis étonné du nombre de crêtes mais personne n'est capable de me donner l'explication, le service technique me dit que tout est vert !

Par contre si j'avais besoin d'envoyer des fichiers là je suis toujours au top ....
En général entre deux et trois fois le volume par rapport à la réception
Voir photos SFR.

Et depuis 2 semaines plus aucune nouvelle de personne.
Je suis preneur de pisteS, d'idéeS, de solutionS, .... sur ce forum ou en privé, car je désespère.Smiley frustré
Désolé d'être aussi triste, mais cela sans l'usure cette affaire.

Merci de me le lire
Pierre
PS : Sur l'application Red&moi j'ai toujours SAV en cours

test-sfr.jpg

P
Bronze
Badges :
Post 1 +17
hier

Bonjour a tous,

les infos et test du matin !

Je précise les test, mesures sont réalisé avec le même équipement depuis l'origine,
Pc Windows 10, avec la même carte, voir post précèdent, connecté par câble RJ 45 cat 6!

A 13h45
https://www.nperf.com/r/3641483208922225-Jy8wLZGN

A 12h
https://www.nperf.com/r/3641470395005434-SlLgkrud

Hier à 17h j'ai eu un appel du service technique.....
Il m'a laissé un message sur mon répondeur...

Bonjour monsieur je suis Daniel de service technique SFR
Je vous rappelle dans le cadre du suivi de vos dossier technique, vous avez été en contact avec le service il y a quelques jours ou quelques semaines pour des lenteurs au sujet des lenteurs de connexion que vous rencontrez avec la box.
Il était question pour moi de vous rappeler afin de vérifier avec vous les informations, etant donné que là je ne peux vous avoir en ligne, je vous enverrai donc un lien par SMS et moi je me changerai de vous contacter afin que votre demande soit prise en charge et j'essaierai aussi en même temps de vous rappeler au courant de la journée pour vérifier avec vous.....

C'est gentil de me rappeler mais je n'ai pas reçu de SMS pour le recontacter, si c'est pour refaire des tests je ne vois pas l'intérêt !
Je suis complètement perdu Smiley triste

Bonne journée
Pierre

voici les copieS écran !
POUR INFO ;;; LA FIBRE EST INSTALLE Smiley très heureux

SFR-2026-05-06_134539.jpg SFR-2026-05-06_120259.jpg

REDactor
Badges :
hier

Bonjour  @Pierre10000 ,

En cliquant sur vos liens de débit je me demande s'il n'y a pas un problème de mesure...

J'ai comparé sur ma connexion fibre RED à 1 Gb/s en effectuant un test nPerf d'abord via mon navigateur puis via l'application nPerf :

Test nPerf Web.png

Via l'application nPerf installée sur mon ordinateur :

test nPerf mai 2026.png

La différence est considérable !

Effectuez vous la mesure via un navigateur ou directement via l’application nPerf ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Bronze
Badges :
Post 1 +17
hier

Bonjour Marc
Merci pour ce retour.Smiley clignant de l'œil
Je rêverais d'avoir le même type de débit. Surtout avec un abonnement à 1 Gb/s alors que moi je paye pour 2 !

J'ai effectué les derniers tests via le navigateur Edge, nPerf win10 2.8.18
Au départ j'ai fait des tests avec Mozilla, Chrome et Brave
J'ai exactement les mêmes résultats.

Comme mes besoins sont en filaire, domotique, vidéo surveillance et serveur, je n'ai pas mis d'application Wi-Fi car c'est encore pire.
J'ai fait des test wifi avec https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Depuis le début je dis que j'ai des problèmes sur cette ligne.
Dernier test de 18h, le pire moment de la journée ... a ce stade ce n'est plus du partage ! Smiley triste

Pierre

sfr-2026-05-06_180011.jpg

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Bonsoir  @Pierre10000 ,

Il existe une application nperf pour Windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais avez vous essayé un démarrage de votre PC en mode "sans échec avec prise en charge du réseau" ?

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-windows-10-11-a204975.html

Cela permet d'éviter d'avoir certains programmes chargés dont certains peuvent avoir un impact sur les performances du réseau.

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Bonsoir  @marcmarais ,

Pourquoi dans le comparatif des nperf, le premier considère que le fournisseur est Fastly (et pas SFR) ?

Le second test (appli nperf) indique bien SFR et pointe un serveur probablement beaucoup proche de chez vous (Nice vs région parisienne)

REDactor
Badges :
il y a 5 heures (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Pierre10000 ,

Je rêverais d'avoir le même type de débit. Surtout avec un abonnement à 1 Gb/s alors que moi je paye pour 2 !

Déjà, il n'y a pas plusieurs abonnements fibre chez RED, c'est 1 Gb/s max pour tous.

Car vous n'aurez jamais 2Gb/s, votre abonnement indique 2Gb/s partagé, c'est à dire 1 GB/s par appareil.

J'ai effectué les derniers tests via le navigateur Edge, nPerf win10 2.8.18

Au départ j'ai fait des tests avec Mozilla, Chrome et Brave

C'est bien ce que je pensais, vous faites tous vos tests via navigateur, avez-vous essayé avec l'application nPerf ?

J'ai aussi remarqué que l'utilisation d'un VPN réduit nettement le débit, utilisez-vous un VPN ? 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

REDactor
Badges :
il y a 5 heures (edité)

[ modifié ]

Bonjour   @TagadaTsoinTsoi 

Pourquoi dans le comparatif des nperf, le premier considère que le fournisseur est Fastly (et pas SFR) ?

Aucune idée...Cela semble etre l'opérateur par lequel passe Firefox mon navigateur, c'est indépendant du choix du serveur.

J'ai juste laissé "choix du serveur automatique".

J'ai essayé d'autres serveurs et le résultat était voisin.

J'ai refait des tests via navigateur sans le VPN incorporé à Firefox et voici les résultats :

Test déit nav sans VPN.png

Donc dans mes essais c'est le VPN qui pose problème et pas le fait de passer par un navigateur...

PS : la référence à Fastly n'apparait plus cette fois-ci mais il apparait toujours sur la page de test :

Test vue d'ensemble.jpg