Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 119 Membres
2 633 Sujets

Re: Réseau fibre très faible

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +18
06 juillet 2026

Bonjour à tous
J'avais promis de vous tenir informé de la suite des événements ! Smiley heureux

Je n'ai pas répondu au précédent message car c'était encore une fois afin de faire des tests ! 
Je pense que au bout d'un moment, ....., les test ne règle pas les problèmes et on tourne en rond  ! Smiley tirant la langue
Même les deux techniciens qui sont passés à la maison on pu constater avec leur téléphone (et TOUT mes services débranché) que mon débit était inférieur à la norme, mais TOUT est  vert !

Depuis le mois de Mai, j'ai eu des problèmes de santé, pas d'accès au réseau, mais mon fils à réglé le problème,
Il a pris un abonnement chez Free avec des data illimités et quand le besoin ce fait sentir il partage son téléphone pour jouer avec la Play et le reste.

De mon côté j'ai fait mes branchements en direct et j'ai abandonné mon serveur distant Smiley fou donc plus besoin d'avoir les 2 Go.

Avant de poster j'ai fait un test de vérification et je suis toujours en dessous du débit normal Sniffff
https://www.speedtest.net/fr/result/19396078704
Je n'ai JAMAIS dépassé les 290 et avec l'appli, m'annonce un problème de reseau.

Maintenant se pose la question, .... car je n'ai plus accès à personne depuis déjà plusieurs mois !
Comment je fais pour réduire ma facture ???

Car je paye toujours 2 € supplémentaires pour un service que je n'aurais jamais ! 
Impossible avec l'application et je n'ai plus de contact téléphonique possible  ! Smiley triste

Je suis preneur d'une solution car je n'ai pas de raison de faire cadeau de cette somme prélevé indument !
Merci d'avance pour vos retours d'infos 

Pierre

REDactor
Badges :
06 juillet 2026

Bonjour @Pierre10000,

Merci pour ce retour très complet, même si on voit bien que la situation traîne depuis beaucoup trop longtemps pour vous.

Quand deux techniciens constatent eux‑mêmes un débit inférieur à la norme, services débranchés, tests propres… et que tout reste “vert” côté système, on est typiquement dans un cas où le problème est réel mais pas reconnu automatiquement par la plateforme SFR/RED. Et comme vous l’avez vécu : à force de tests, on tourne en rond.

Concernant votre question sur la facture : Les 2 € supplémentaires correspondent à l’option “Débit Plus” ou la box SFR 8.
Si le débit n’a jamais atteint ce qui est prévu, il est peut être légitime de demander la suppression de l’option et, si possible, un geste commercial pour les mois où le service n’a pas été rendu. 

Même si vous n’avez plus de contact téléphonique, vous pouvez faire la demande via :

• le tchat de l’application RED & Moi (en semaine, en journée),

• ou via l’assistance depuis votre espace client.

Expliquez simplement que :

• le débit n’a jamais dépassé ~290 Mb/s,

• deux techniciens ont confirmé le défaut,

• l’option Débit Plus ou la performance attendue de la SFR8 n’a jamais été fonctionnelle,

• et que vous souhaitez la résiliation de l’option + un ajustement de facture.

C’est une demande tout à fait légitime, et elle est traitée par le service client (pas par la communauté).

N’hésitez pas à revenir nous dire si vous arrivez à joindre quelqu’un et comment la demande est prise en charge. Cela pourra aider d’autres membres dans la même situation.

Bon courage pour la suite, et surtout prenez soin de vous.
Vous avez déjà eu assez à gérer depuis vos soucis de santé du mois de mai, alors c’est vraiment une bonne chose que votre fils ait pu vous dépanner en attendant.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
Community Manager
Badges :
mardi

Bonjour @Pierre10000,

Merci pour votre retour et pour nous avoir tenu informés de l’évolution de la situation.

Si vous n’avez désormais plus l’utilité des 2 Gb/s, vous pouvez tout à fait demander la désactivation de l’option Débit Plus / Box 8 afin de ne plus être facturé pour ce service.

Pour effectuer cette demande et échanger avec un conseiller, je vous recommande de passer par l’application RED & Moi, puis de suivre le chemin Aide > Nous contacter. Vous pourrez ainsi demander la suppression de l’option et faire le point sur votre dossier directement avec le service client.

Bonne journée à vous !