Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 709 Membres
2 643 Sujets

Re: Comment mon appel de résiliation a confirmé mon envie de quitter le navire

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 janvier 2025 (edité)

Comment mon appel de résiliation a confirmé mon envie de quitter le navire

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Ce topic est créé pour vous raconter pourquoi j'ai décidé de résilier, et comment l'échange avec la hotline m'a confirmé qu'il était urgent de partir.

Cela fait plusieurs années que je suis chez RED.

Le prix était très attractif, et le service pas plus mauvais qu'ailleurs. Pas meilleur, mais pas mauvais. Tout juste ce qu'il fallait pour mon utilisation très classique d'internet.

Avec les années, le prix a augmenté. Pas trop gênant au début.

Puis les problèmes techniques sont arrivés. Peu nombreux au début, ils sont maintenant intégrés à mon quotidien. Pour donner une idée, sur ce mois de janvier, j'ai eu 3 "incidents sur ma ligne" comme le dit si bien le sms reçu de RED. Ces incidents engendrent en moyenne une coupure des services de 3 à 4 jours. Soit la moitié de la semaine, 3 semaines dans le mois.

La coupe est pleine, je prends un abonnement chez un concurrent dont le nom est imprononçable si on zozote et je me rends su mon espace client RED pour résilier.

Première surprise, il faut demander à être appelé. On ne peut pas faire la démarche en ligne, et je sens l'appel de la hotline qui va **EDIT CM: L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension** pour me garder en client. Je clique sur le lien, et bingo !

On me demande pourquoi je veux résilier, et on me propose très généreusement une réduction de 2€ par mois. Wahou... on peut dire que l'effort est plus que modéré.

J'indique (très cordialement mais avec une pointe d'ironie) que pour que le prix mensuel soit au niveau des services actuels, il faudrait plutôt que ce soit gratuit.

Le conseiller prend acte, procède à la résiliation de ma ligne en me donnant l'ensemble des informations liées au process qui va se dérouler pendant les prochains jours.

Jusque là, tout va bien.

Puis arrive le second hameçonnage, on me demande quel est mon opérateur mobile, combien je paie et combien de giga sont inclus dans mon offre.

Je donne les détails et on me répond que je paie bien trop cher (peut-être, mais au moins ça fonctionne) et qu'on peut me proposer 130Go.

Je décline poliment, et le dernier échange avec le conseiller est lunaire :

Moi : "Merci mais je ne suis pas intéressé, je souhaite juste résilier ma box internet."

Lui : "Vous me laissez même pas le temps de vous expliquer"

Moi : "Désolé mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas intéressé."

Gros blanc dans la conversation.

Moi : "Merci et au revoir."

Lui ; "Ouais ouais, au'r'voir"

Et il me raccroche au nez.

Ce dernier échange est superbe, car il me conforte dans une chose : Il semblerait que SFR et RED mettent autant d'argent et de respect du client dans le développement des relations entre leurs conseillers et leurs clients que dans la qualité des services qu'ils offrent.

Ciao RED !

PS : Il est bien précisé que les conseillers et techniciens RED n'interviennent pas sur ce forum, mais j'imagine qu'ils ont quand même quelques yeux qui trainent. J'espère que ce genre de message leur permettra d'améliorer leurs services.

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +42
27 janvier 2025

Re : Comment mon appel de résiliation a confirmé mon envie de quitter le navire

Bonjour @Clemzy,

Je suis l'un des Community managers du forum RED.

Je suis navré d'apprendre l'expérience que vous avez vécu. Je vais m'occuper de la remonter, afin d'apporter des améliorations. 

Je tiens tout de même, à vous remercier pour ce retour, très utile. 

Bonne journée.

Highlighted
Platine
Badges :
hier (edité)

Re: Comment mon appel de résiliation a confirmé mon envie de quitter le navire

[ modifié ]

La résiliation est réalisable en ligne, c'est même une obligation légale depuis le 1er juin 2023.
Elle prend le nom de "résiliation en trois clics", c'est facile à trouver sur Google.

Il faut simplement cliquer en bas de la page de Red sur "résiliation" au milieu de toute une liste d'autres choix.
Tous les FAI et fournisseurs de tel mobile font pareil : la possibilité est toujours sur la première page (obligation), mais il faut chercher un peu
C'est gratuit et très efficace (pas besoin de courrier).

Simplement, pour résilier puis souscrire un autre contrat ailleurs, il est plus adapté de demander une portabilité au nouveau fournisseur lors de la souscription en précisant le numéro RIO (même pour une ligne internet).
Cela permet souvent une continuité de la connexion dans la même journée et c'est le nouveau FAI qui lance la démarche de résiliation.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806