Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 506 Membres
2 239 Sujets

Red By Sfr ne retient pas ses clients

Répondre
d
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +13
31 août 2024 (edité)

Red By Sfr ne retient pas ses clients

[ modifié ]

HISTORIQUE :

 

ouverture ligne 31/07/24 :

- ouverture d'une ligne Red By Sfr suite à un parrainage d'un collègue de travail avec attribution d'un nouveau numéro (pas de portabilité)

- réception d'un sms précisant que ma ligne va être résiliée pour avoir envoyé un trop grand nombre de message

- contact avec le tchat pour leur expliquer que j'ai dû envoyer à peine une vingtaine de sms pour informer certains de mes contacts de mon changement de numéro

  La limite étant fixée à 200 messages, on est loin du compte !!!

 

depuis le 05/08/24 :

- attribution d'un second nouveau numéro suite à de nombreux appels à destination de l'ancien titulaire du numéro initialement attribué

- depuis l'attribution de ce nouveau numéro, impossibilité de recevoir des appels des titulaires d'une ligne Bouygues Telecom (les correspondant sont informés que la ligne n'est pa attribuée. Je peux pourtant appeler les titulaires d'une ligne Bouygues. Aucun problème d'émission ou réception sms connus.

- multiples contacts (4) avec le tchat Red By Sfr afin de leur expliquer que je ne peux recevoir les appels provenant de Bouygues.

 

Moralité, je paie une prestation dont la fonction est d'appeler et d'être appelé mais je ne dispose pas de ce service à 100 %

 

- on m'invite à tester ma e-sim sur un autre téléphone (le problème persiste !!!)

- une fois on m'invite à patienter 48h avant résolution du problème - je vous laisse deviner ce qui se passe à l'échéance des 48h

- une autre fois on m'invite à patienter 72h avant résolution du problème - toujours rien au bout de 72h

- on m'invite aussi à éteindre et rallumer le téléphone

 

30/08/24 

- proposition d'attribution une fois de plus d'un troisième nouveau numéro (refusé car j'ai effectué toutes les démarches de changement de numéro auprès des collaborateurs et divers dossiers en ligne)

Cette fois-ci j'invite alors moi-même le conseiller à me préciser la démarche de portabilité, et donc de résiliation...à savoir récupération du RIO.

 

Moralité...Red by Sfr ne fait aucun effort pour vous retenir car on me transmet gentiment la procédure pour obtenir mon RIO (en fait, je connaissais parfaitement cette procédure mais ça valait le coup d'essayer cette option pour savoir si Red By Sfr essaie ou pas de trouver une solution à mon problème...à priori NON

 

 

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
02 septembre 2024

Re: Red By Sfr ne retient pas ses clients

Bonjour  @drani 

 

Je comprends votre frustration.. Lors de votre prochain contact avec le service client, demandez à parler à un superviseur ou à un responsable.. C'est faisable.. Ils pourraient avoir plus de pouvoir pour résoudre votre problème... Et si vous décidez de changer d’opérateur, ce qui est regrettable, assurez vous de bien comprendre la procédure de portabilité pour conserver votre numéro actuel.

 

Bonne chance.