Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis déjà client fibre Red by SFR pouyr ma résidence principale.
J'ai passé commande vendredi via showroomprivé d'une nouvelle ligne fibre pour ma résidence secondaire (pas d'abonnement télécom en cours à cette adresse, l'ancien numéro a suivi les anciens propriétaires qui ont emménagé ailleurs dans la commune)
Avant toute chose, je suis passé sur le site de l'ARCEP pour m'assurer de la disponibilité de le fibre, et j'ai doublé ma recherche d'un appel à la mairie de la commune : la fibre est bien disponible à mon logement, je n'ai juste pas de numéro de téléphone à fournir lors de la commande de fibre, juste une adresse précise (je suis passé par l'espace cartographie pour être sûr de saisir la bonne adresse du logement)
La commande s'est bien passée, je rattache ma commande à mon compte Red existant, je scanne ma carte d'identité, RAS.
Mais dimanche matin (les services Red by SFR sont ouverts le dimanche ?), je reçois un mail de Red annulant ma commande, sans aucune explication :
VOTRE COMMANDE N'A PAS PU ABOUTIR
Bonjour,
Vous avez récemment passé une commande chez SFR et nous vous remercions de l'attention que vous portez à nos offres.
Cependant nous sommes au regret de vous informer que, conformément à nos conditions générales de vente et d'abonnement, votre commande n'a pas pu être confirmée.
Nous avons donc dû l'annuler et vous ne serez bien sûr pas facturé.
Merci de votre compréhension.
Votre équipe RED by SFR
Aucune possibilité de contact n'est proposée dans le mail.
Étant déjà client pour ma résidence principale, j'appelle le service client, et là je tombe sur un conseiller qui m'apporte une réponse lunaire : cette offre n'a jamais existé sur le site Red by SFR, et c'est donc pour cette raison précise qu'elle a été annulée. Il va jusqu'à me dire qu'il en a été de même pour toutes les autres commandes passées sur showroomprivé. Évidemment, je sais que ce n'est pas vrai, mais la discussion tourne au dialogue de sourds stérile. Après cet appel, j'appelle showroomprivé qui me confirme ne pas avoir reçu de retour client comme le mien (autrement dit je suis le seul, ou presque), et que la commande, bien que passée à travers leur site, est bien une commande Red by SFR et que showroomprivé n'est que partenaire dans l'affaire.
Depuis, je tente de rappeler le service client de Red, mais j'ai dû être blacklisté car je n'y arrive plus. Je suis dans le désarroi, je ne connais pas l'origine du problème et je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir profiter des services qui me conviennent parfaitement dans ma résidence principale pour ma secondaire. Je ne crois pourtant pas être un client pénible et j'ai toujours été bon payeur.
Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi ? A t-il pu le résoudre ? Si oui, comment afin que je reproduise la solution ? Si non, quelqu'un a t-il une idée d’une possible solution ?
Merci d'avance !
Bon et bien après moult péripéties j'ai réussi à avoir un conseiller red sympathique au téléphone. Ma commande a été annulée unilatéralement et elle n'est pas récupérable au tarif showroomprivé. Je l'ai donc dans le baba. La raison de l'annulation est assez trouble. Ça pourrait venir d'un mauvais scan de ma carte d'identité ou du fait que j'ai rattaché la commande de fibre à mon compte client déjà existant. On ne peut être sûr de rien. L'adresse postale que j'avais indiquée était correcte. Ce qui est hallucinant, c'est que je n'ai eu aucun mail me réclamant de nouveaux documents autres que le premier qui me demandait un scan de ma carte d'identité recto-verso que j'ai fait immédiatement. Juste ce message d'erreur de commande reçu dimanche sans explication et sans solution. Extrêmement déçu
Sinon, peut-être qu'en raccordant ma commande de nouvelle ligne fibre à mon compte client, je n'ai pas été considéré comme nouveau client et donc cette offre m’aurait été refusée ?
Ou alors, mode théorie du complot, j'ai passé commande le vendredi soir, à quelques heures de la fin de l'offre, peut-être que Red avait déjà atteint son objectif de nouveaux clients et donc j'aurais été recalé en tant que surplus ?
J'aimerais quand même vraiment comprendre pour ne pas reproduire mon erreur, et j'ai toujours espoir que ma commande puisse être réouverte aux conditions auxquelles je l'ai passée (cette possibilité me parait raisonnable, et l'impossibilité est absurde), si ça ne doit être qu'un problème de scan de carte d'identité, car l'espoir fait vivre ![]()
Franchement je me sens seul là...
Je m'engage pour une offre fibre très intéressante un vendredi, j'ai de suite un accusé de réception et un numéro de commande. Je scanne mes pièces d'identité, tout va bien d'autant plus que je suis déjà client pour une autre ligne chez Red. Samedi, il ne se passe rien, et dimanche matin sans aucune explication ma commande est unilatéralement annulée et on me dit qu'on ne peut plus la rouvrir car plus disponible, toujours pas d'explications et personne ici ne trouve ça anormal et n'a envie de m'aider ?
Je pense que j'ai trouvé l'origine du problème, mais je n'en suis pas sûr.
Ma commande de nouvelle ligne de résidence secondaire a dû planter car elle a été apparemment reliée à mon numéro de téléphone fibre que j'ai dans ma résidence principale. Un comble, Red m'a fermé m'a commande sans chercher à comprendre le problème alors que Red connaît son futur client !
Car je ne sais pas si quelqu'un bosse sur mon dossier de commande annulée pour m'aider, mais je viens d'avoir à l'instant un SMS me demandant de créer un compte sur la base de ma commande de la semaine dernière. J'ai eu un moment de joie qui est vite retombée, car une fois le compte créé, j'ai atterri sur mon suivi de commande, et là je vois le numéro de commande associé à mon numéro de téléphone de résidence principale (mais d'où sort cette liaison alors que j'ai mis création d'une nouvelle ligne sans transfert de numéro lors de ma commande !). Commande toujours annulée, fausse joie, les boules, carrément écœuré même...
En tous cas, ça aurait été commercialement sympa, depuis le temps que je suis client Red, de me relancer ma commande aux conditions showroomprivé plutôt que de me laisser en plan comme ça...
je ne peux que comprendre ta mésaventure et partager ton insatisfaction de la part de R=D
mais ce qui m’étonne encore plus , c’est qu’aucun « community manager ». ne t’ai apporté de réponse circonstanciée à cette heure sur ce forum ! ( qui est un site d’assistance d’abonnés uniquement … soi disant….!)
Comme quoi , t’es « RED » .. t’es vert ..mais « tu gères … rien » enfin si = rouge !
Compassion pour toi 🫣
Et dans l'affaire ça aurait pu être encore pire ! En plus de m'annuler ma commande sans raison, Red aurait pu aussi me résilier ma ligne de fibre de ma résidence principale ! J'aimerais bien en rire, mais je n'y arrive pas, trop les boules !
Voilà 12 jours que j'ai commandé la fibre à 19.99€, et 10 jours qu'elle m'a été refusée sans aucun préavis ni moyen de me retourner. Et à ce jour, je n'ai toujours pas le début d'une explication officielle de ce refus unilatéral, aucune solution pour relancer ma commande, et aucune excuse de la part de Red. Que dois-je faire pour mériter d'être traité comme un client ?