Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 851 Membres
2 043 Sujets

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Répondre
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
28 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Bonjour Loic,

 

merci pour votre retour mais vous convidendrez que lorsqu’on ne fait pas cela tous les jours c’est tout sauf instinctif…et surtout indiqué nul part.

 

maintenant oui on peut activer la SIM dès réception …(voir avant pour moi…) mais personne ne vous explique qu’à ce stade activation ne veut pas dire portabilités…alors que justement la rubrique « conserver mon no » indiquait bien que ma portabilité devait se faire justement le jour d’activation…d’ailleurs le conseiller sur l’application m’avait confirmé la même chose…

le service téléphonique de suivi des commandes était lui beaucoup plus compétent et m’a fait comprendre que l’on m’a mal renseigné…4 jours pour une activation + portabilité fallait pas rêver.

 

enfin si j’avais activer ma carte dès le début j’aurais eu un no temporaire que je ne souhaitais pas…et ca ce n’est plus documenté non plus dans le suivi ou création du compte.

 

dommage car plein de choses sont claires sur le site et d’autres sont complément opaques y compris pour les conseillers…

 

 

cela étant dit au passage, ma porta a été activée le 26 seulement et je vois que l’on va déjà me facturer un mois complet…c’est normal ça ça ne devrait pas être au prorata ?? 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 mars 2024 (edité)

Re: Délai et créneau portabilité mobile

[ modifié ]

@Linea,

 

Oui, je conçois que quand on fait pas ça tous les jours, on n'est pas au courant de tout. Mais justement dans ce cas là, on prend des renseignements et on ne remet pas tout en cause en disant que tout est anormal ^^

 

Il n'y a pas de numéro temporaire chez RED. 

Ça existe chez d'autres, mais pas chez RED. 

La ligne s'active (fonctionnellement parlant j'entends) le jour de la portabilité et la facturation commence ce jour là. 

 

Si vous aviez activé votre carte "dès le début" comme vous dites, déjà vous n'auriez pu le faire qu'à compter de la notification d'expédition de la SIM, votre portabilité aurait été avancée d'un ou 2 jours (délai postaux) mais vous preniez aussi le risque de voir la portabilité mise en oeuvre alors que La Poste ne vous aurait encore pas livré la carte SIM et vous n'auriez pas été content non plus.

 

 

La date de remise à 0 de votre forfait est le jour de l'activation (de la portabilité dans votre cas) et la facture sera émise tous les mois à cette date. 

 

En téléphonie, les forfaits se payent par anticipation donc oui, vu ces éléments, il est normal que vous payez 1 mois entier. 

 

Pour reformuler : une ligne activée (ou portée) le 30/03 va être facturée le 30/03 pour la période 30/03 -> 29/04. Le 30/04 vous serez facturé pour la période du 30/04 -> 29/05, ainsi de suite. 

Vous n'allez pas être facturé à compter du 26/03 comme vous le laissez entendre (certains concurrents à RED qui mettent en place un numéro temporaire le font effectivement. Mais pas RED).

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)