Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 382 Membres
2 167 Sujets

Paiement 24x / Demande de financement refusée

Répondre
F
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
17 septembre 2024

Paiement 24x / Demande de financement refusée

Suite à une demande de financement sur 24 échéances pour l'Iphone 16 Pro (+ un forfait 100 Go 5G sur la même commande), cette dernière s'est vu refusée presque instantanément (ce qui n'est pas très réaliste au vu de mon salaire...).

 

Qu'advient-il de la commande en cours? Est-elle annulée ou non?

 

Qu'advient-il du forfait? (Actuellement client Free Mobile) Je ne veut pas du forfait sans le téléphone; j'irai voir ailleurs.

 

Qu'advient-il des 100e payés upfront lors de la commande?

 

Après avoir contacté le service client RED, ces derniers (deux interlocuteurs) m'ont répondu que le paiement sur 24 mois n'était pas possible avec RED (bien que ce dernier est bel et bien disponible en ligne). Ces derniers m'ont répondu de contacter SFR; or, SFR n'est pas joignable en tant que client RED.

 

Je n'ai pas pu avoir une réponse claire et cohérente vis-à-vis du status de ma commande.

R
Turquoise
Posts : 420
Badges :
Réponses 50 +36
mercredi

Re: Paiement 24x / Demande de financement refusée

Bonjour  @FeNoM 

 

Si votre demande de financement pour l'achat de l'iPhone 16 Pro a été refusée, voici ce que vous devez savoir :

- Si le financement est refusé, la commande sera probablement annulée automatiquement. Vérifiez dans votre espace client ou contactez le service client pour confirmer l'annulation. Si la commande est confirmée mais non expédiée, vous avez 14 jours pour l'annuler sans frais.

- Si vous ne voulez pas conserver le forfait sans le téléphone, vous pouvez le résilier sans frais, car sauf erreur de ma part, bon nombre des forfaits Red sont sans engagement.

- Les 100 € payés lors de la commande vous seront remboursés sous 14 jours si celle-ci est annulée.

 

Je vous recommande néanmoins d'insister auprès du service client pour obtenir des réponses claires. Pensez surtout, dans la mesure du possible, à demander des confirmations écrites de vos échanges pour garder une trace.

 

Cela vous aidera à mieux gérer la situation... bonne chance!