Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 278 Membres
1 949 Sujets

👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
28 mars 2023 (edité)

👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !

[ modifiĂ© ]

BLOG_autodiag.jpg

 

Un dysfonctionnement avec votre box et/ou votre décodeur TV ? Trouvez une solution rapidement avec notre nouvel autodiagnostic. Il vous aide à réaliser un premier niveau de tests et de manipulations guidées en toute autonomie.

 

Il est disponible directement depuis votre Compte client RED by SFR et sur votre appli RED & Moi, rubrique "Aide".

 

Ce nouvel autodiagnostic vous permet notamment de :

 

  • dĂ©tecter automatiquement la cause  du dysfonctionnement chez vous (panne rĂ©seau dans le quartier, tempĂ©rature de la box, etc.)
  • vous accompagner dans les manipulations simples : redĂ©marrage, branchement…
  • vous mettre en relation avec un conseiller si le problème persiste en fin de diagnostic.

Cliquez ici pour le tester.

 

 

Comment y accéder depuis votre Compte client ?

 

1. Depuis l’accueil, rendez-vous sur le bloc "Assistance", puis cliquez sur “Diagnostic de ma box”.

 

1.PNG

 

2. Puis suivez les recommandations de l’autodiagnostic…

 

2.PNG

 

 

💡 Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous les poser juste ici !

REDbySFR
J
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
29 mars 2023

Re: 👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !

Le diagnostic ne fonctionne pas jusqu'au bout. Il s'arrête après "éteignez votre box".

C
Community Manager
Posts : 20
Badges :
Superstar 1 +14
30 mars 2023

Re: 👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !


@Jfa43  a Ă©crit :

Le diagnostic ne fonctionne pas jusqu'au bout. Il s'arrête après "éteignez votre box".


Bonjour, 

 

Pourriez-vous me transmettre par message privée vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail) afin que je puisse faire remonter ce problème ?

 

Merci beaucoup !

 

Bonne journĂ©e 

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
10 avril 2023

Re: 👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !

Moi aussi !!

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
25 avril 2023

Re: 👀✔️ Découvrez l’autodiagnostic pour votre box !

Bonjour, le diagnostic ne fonctionne pas jusqu'au bout, il s'arrête après le reset de la box, les boutons "oui" "non" ne sont plus sélectionnables...

A ce stade sur ma box, le voyant du bas, celui de la connexion TV, n'est pas allumé.

Le problème que nous rencontrons avec notre box est que du jour au lendemain, nous n'avons plus d'accès à internet sur notre télé, donc plus d'accès à smart tv. Alors que jusqu'à présent, cela était bien possible. Nous avons vérifier notre télé avec une autre box et l'accès à smart tv fonctionne bien. Le problème vient donc de la connexion depuis notre box red. Le message qui s'affiche sur ma télé est "connecté à votre réseau local mais pas à internet""contactez votre fournisseur d'accès à internet".

Nous avons contactĂ© le service technique via le tchat mais on nous dit que notre box fonctionne !!! 

Pouvez-vous nous aider à résoudre notre problème ? Merci beaucoup !