Les jours passent et les activités pour s’occuper semblent se réduire avec le temps. Les projets de voyage à l’étranger, prennent également de la distance. Pour concilier les deux, Google et son site Arts and Culture, vous ouvre les portes des plus célèbres musées du monde.
Car si vous ne pouvez pas aller à la culture, la culture vient à vous. Voici notre sélection.
British Museum - Londres
Le British Museum, cet édifice facilement reconnaissable du centre de Londres vous accueille en son sein pour vous permettre de découvrir ses trésors. A vous les joies de découvrir sa section Egypte Antique, son département sur l’Asie ou encore sa superbe salle de lecture. Un vrai petit bijou anglais.
🏡 Extérieur : British Museum Outdoor
🖼️ Musée : British Museum Indoor
Le musée Guggenheim - New-York City
Situé sur la légendaire 5ème Avenue à New York, le musée d’Art Moderne de New-York vous ouvre ses portes en forme d’entonnoir. Vous commencez par le haut du musée puis descendez toujours plus bas.
A vous les Ĺ“uvres de Manet, CĂ©zanne, Gauguin ou encore Picasso et Renoir.
🖼️ Guggenheim Museum NYC
Uffzi Galery - Florence
Le Musée des Offices à Florence est un petit bijou, chargé d’histoire rien que par son architecture. Construit en 1581 et abritant une grande partie des trésors des Médicis, le musée des offices vous permet de voyager dans l’histoire de l’Art de l’Italie avec certains des plus célèbres tableaux du monde.
“La Naissance de Vénus” de Botticelli, la “Méduse” du Caravage, “l'Autoportrait” de Raphaël, “l'Annonciation” de Léonard de Vinci et tant d’autres.
🖼️ Uffzi Galery
Le musée Frida Kahlo - Mexico City
La “Casa Azul” ou le musée Frida-Kahlo se situe dans le centre de Coyoacan. Il s’agit de la maison natale de Frida Kahlo construite en 1904. Elle abrite des œuvres de la peintre ainsi que divers objets personnels ainsi que sa collection privée de statuette précolombienne. Cette maison chargée d’histoire se visite comme un musée avec la possibilité de circuler dans la cuisine, le studio ou même le Jardin.
🍽️ Cuisine : La cuisine du musée Frida Kahlo
🏡 Jardin : Le jardin du musée Frida Kahlo
🎥 Studio : Musée Frida Kahlo Studio
🖼️ Exposition: L'exposition Musée Frida Kahlo
Musée d'Art Fuji - Tokyo
Fondé en 1983 par Daisaku Ikeda, le Musée d’Art Fuji de Tokyo (MAFT) se compose de quelque 30 000 objets d’art japonais, allant de tableaux, de calligraphies, d’estampes, de photographies, à des armures ou sculptures.
Plongez-vous dans l’univers d’Hokusai avec la célèbre “Grande Vague de Kanagawa” ou le “Fuji par temps clair”. Et découvrez tout un pan de l’histoire nippone au travers d’estampes ou paravent datant de l’époque d’Edo (1603-1868)
Vous aurez également la possibilité de découvrir des œuvres occidental, s’étalant sur 5 siècles. On y compte pêle-mêle des œuvres de Rubens, de Bellini, Picasso, Warhol, Delacroix ou encore Falconet.
🖼️ Musée d'Art Fuji