1/ RETIRER LA POUSSIÈRE DU VENTILATEUR DE LA BOX
Il est fréquent que la poussière s’accumule au niveau du ventilateur qui se trouve à l'arrière de la box. Il est important de nettoyer régulièrement afin de ne pas obstruer le ventilateur. Vous pouvez utiliser une "bombe à air sec", rapide et efficace ! Si vous n’en avez pas, la meilleure solution est de retirer la poussière à l'aide d'un petit pinceau.
2/ ÉVITER DE PLACER LA BOX DANS UN MEUBLE FERMÉ
Il est impératif que la box ait assez d’espace autour d’elle afin de ne pas surchauffer. Il est donc déconseillé d'installer la box dans un placard fermé.
3/ SURÉLEVER LA BOX POUR LAISSER CIRCULER L’AIR
Si la configuration de la box le permet, et que les principales aérations sont disposées au-dessus et en-dessous du boitier, plutôt que sur les côtés, n’hésitez pas à placer la box à la verticale afin que l’air chaud se dissipe plus facilement.
4/ UTILISER UN VENTILATEUR
Orientez les ventilateurs vers vos appareils les plus sensibles, et en particulier vers leur alimentation, afin de forcer la circulation de l'air.
5/ ÉVITER LA LUMIÈRE DU SOLEIL
Fermez les volets ou les rideaux pour protéger vos appareils électroniques des rayons directs du soleil.
6/ NE PAS SUPERPOSER LES ÉQUIPEMENTS
Comme nous l’avons vu dans les solutions précédentes, les ventilations des appareils électroniques sont bien souvent positionnées en haut ou en bas. Or, si vous superposez vos appareils électroniques, vous risquez ainsi de projeter de l’air chaud directement dans la box, ou de bloquer sa sortie d’air provoquant ainsi une surchauffe de vos appareils.
7/ SURVEILLER LES ALIMENTATIONS
Veillez à dégager les blocs d'alimentation en leur laissant assez d'air libre. On a tendance à les oublier, mais ils sont souvent coincés dans un amas de câbles ou dans des espaces confinés.