Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
526 101 Membres
6 996 Sujets

🌊 5 astuces pour protĂ©ger votre smarphone Ă  la plageRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 296
Badges :
Avatar +45
06 juillet 2021

🌊 5 astuces pour protĂ©ger votre smarphone Ă  la plage

RED_TelephonePlage_VR.png

 

La plage, le sable chaud, la chaleur, l’eau de mer. Autant d’élĂ©ments que l’on a hĂąte de retrouver au moment des vacances d’étĂ© mais qui s’avĂšrent ĂȘtre un enfer pour votre smartphone ! Voici quelques astuces pour bien le protĂ©ger Ă  la plage. 

 

1/ UTILISER UN FILTRE ANTI-RAYURES

 

À la plage, le sable est un des pires ennemis de votre smartphone. Il s’infiltre partout et risque notamment de rayer votre Ă©cran. Vous pouvez appliquer un film de protection anti-rayure Ă  appliquer directement sur votre Ă©cran. 

 

pexels-andrea-piacquadio-3811314.jpg

 

2/ UTILISER UNE POCHETTE PROTECTRICE

 

Autre ennemi de votre smartphone : l’eau. 

À la plage, le risque d’immersion de votre tĂ©lĂ©phone est important. Équiper votre smartphone d’une pochette en plastique vous permettra de le rendre Ă©tanche et de le protĂ©ger contre les Ă©claboussures. 

 

En plus de cela, la pochette évitera également aux petits grains de sable de s'immiscer dans la prise jack, dans le port de charge ou encore dans l'écouteur de votre téléphone.

 

 

3/ ÉVITER LA LUMIÈRE DU SOLEIL

 

Il est indispensable de ne jamais laisser son téléphone en plein soleil. L'écran peut en effet s'abßmer s'il reçoit les rayons directs du soleil. De plus, votre téléphone risquerait de surchauffer, ce qui endommagerait la batterie qui pourrait prendre feu.

pexels-oleg-magni-861132.jpg

 

 

4/ ÉVITER UNE UTILISATION PROLONGÉE 

 

À la plage, avec la rĂ©verbĂ©ration sur le sable et dans l’eau, la tempĂ©rature peut rapidement monter. Afin d’éviter les surchauffes il est prĂ©fĂ©rable de placer votre tĂ©lĂ©phone Ă  l’ombre, sous vos vĂȘtements, dans un sac ou au frais (ne le mettez pas dans la glaciĂšre, les appareils Ă©lectroniques n’apprĂ©cient pas l'humiditĂ©).
 

 

5/ NE PAS LE LAISSER EN ÉVIDENCE 

 

Durant l’étĂ©, les voleurs attendent souvent que vous soyez Ă  l’eau pour opĂ©rer sur la plage et dĂ©rober vos affaires personnelles. Veillez Ă  ne pas laisser votre tĂ©lĂ©phone en Ă©vidence sur votre serviette sans surveillance. Si vous le pouvez, emportez-le avec vous en utilisant une pochette Ă©tanche. Sinon, n’hĂ©sitez pas Ă  recourir Ă  de petites astuces simples pour protĂ©ger vos effets personnels Ă  la plage. Placez vos objets de valeurs (clefs, tĂ©lĂ©phone, portefeuille) dans un flacon de shampoing/crĂšme solaire vide ou bien enroulĂ© dans une couche (propre) pour enfant. 

 

CONSEIL BONUS : Activez la gĂ©olocalisation de votre smartphone pour pouvoir le retrouver plus facilement en cas de perte ou de vol.

 

Ces conseils sont Ă©galement valables pour l’ensemble de vos appareils Ă©lectroniques ! Smiley clignant de l'Ɠil

REDbySFR