Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

☀️ Protéger sa box pendant les fortes chaleursRED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 313
Badges :
Avatar +45
10 août 2021

☀️ Protéger sa box pendant les fortes chaleurs

RED_BoxFecho2021_VR.png

1/ RETIRER LA POUSSIÈRE DU VENTILATEUR DE LA BOX

 

Il est fréquent que la poussière s’accumule au niveau du ventilateur qui se trouve à l'arrière de la box. Il est important de nettoyer régulièrement afin de ne pas obstruer le ventilateur. Vous pouvez utiliser une "bombe à air sec", rapide et efficace ! Si vous n’en avez pas, la meilleure solution est de retirer la poussière à l'aide d'un petit pinceau. 

2/ ÉVITER DE PLACER LA BOX DANS UN MEUBLE FERMÉ 

 
Il est impératif que la box ait assez d’espace autour d’elle afin de ne pas surchauffer. Il est donc déconseillé d'installer la box dans un placard fermé. 

3/ SURÉLEVER LA BOX POUR LAISSER CIRCULER L’AIR 

Si la configuration de la box le permet, et que les principales aérations sont disposées au-dessus et en-dessous du boitier, plutôt que sur les côtés, n’hésitez pas à placer la box à la verticale afin que l’air chaud se dissipe plus facilement.

4/ UTILISER UN VENTILATEUR
 
 
Orientez les ventilateurs vers vos appareils les plus sensibles, et en particulier vers leur alimentation, afin de forcer la circulation de l'air.

5/ ÉVITER LA LUMIÈRE DU SOLEIL

Fermez les volets ou les rideaux pour protéger vos appareils électroniques des rayons directs du soleil.

6/ NE PAS SUPERPOSER LES ÉQUIPEMENTS

Comme nous l’avons vu dans les solutions précédentes, les ventilations des appareils électroniques sont bien souvent positionnées en haut ou en bas. Or, si vous superposez vos appareils électroniques, vous risquez ainsi de projeter de l’air chaud directement dans la box, ou de bloquer sa sortie d’air provoquant ainsi une surchauffe de vos appareils.

7/ SURVEILLER LES ALIMENTATIONS 

Veillez à dégager les blocs d'alimentation en leur laissant assez d'air libre. On a tendance à les oublier, mais ils sont souvent coincés dans un amas de câbles ou dans des espaces confinés.

 

REDbySFR