Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 653 Membres
2 699 Sujets

✅Août : Top 3 des solutions validéesRED'ac

Répondre
Compte certifié
Badges :
hier

✅Août : Top 3 des solutions validées

banniere-solutions.jpg

C’est la rentrée ! Quoi de mieux que des solutions pour repartir sur de nouvelles bases ? Nous vous dévoilons notre top 3 des solutions validées qui peuvent vous être utiles 😉

1/ La facturation électronique

« Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour recevoir les factures SFR sur la plateforme de facturation électronique qui sera obligatoire à partir de septembre ?

Merci à vous ! »

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

« Bonjour,

Vous devez simplement vous assurer que vos coordonnées professionnelles sont à jour sur votre espace client.

Si ce n’est pas le cas (nº siret manquant, etc), corrigez-les et transmettez les justificatifs nécessaires.

RED de son côté va transmettre automatiquement les factures tous les mois au format électronique sur la plateforme que vous avez choisie pour la gestion de vos factures électroniques.

Voici la page qui présente la facturation électronique chez SFR (qui est bien entendu valable pour RED) :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/clients-pro-sfr/donnees-professionnelles.html »

Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.

2/ Appli France TV sur Connect V3

« Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'application France.TV sur la Connect n'est pas celle du Play store mais une appli "propriétaire" SFR, et il y a des ratés : sur la page "Chaînes", il manque la partie "Le programme TV", en bas de page. 

Il y a-t-il moyen de faire remonter cela chez SFR pour correction ? »

La réponse de notre Community manager  @iMoose 

« Bonjour, bienvenue parmi nous 😊

Il est possible que France TV n’ait pas attribué exactement les mêmes fonctionnalités à son application lorsqu’elle est utilisée sur la Connect TV, ce qui pourrait expliquer cette différence d’affichage. Un redémarrage de la Connect TV peut également déclencher une éventuelle mise à jour du l'application.

Pour faire remonter directement votre suggestion, je vous propose également passer par l’application RED & Moi, dans Paramètres de l’application > Améliorer l’application. Cela permettra de transmettre votre remarque aux équipes concernées.

Bel après-midi à vous ! »

Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici

3/ Panne internet 

« Bonjour

En ce qui me concerne, avec ma box, je n'ai pas accès à un certain nombre de site (Ionos, Trello, la connexion au compte SFR...) alors que d'autres sont tout à fait fonctionnels (YouTube, Google…)

Je suis obligé de faire du partage de connexion avec mon mobile car sinon je ne pourrais même pas me connecter à ce forum pour en parler.

Cela a commencé samedi et j'espérai que ce lundi matin se serait réglé, mais toujours pas 

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire je lui en saurais fort gré

PS : j'ai rebooté box et boitier fibre cela n'a a eu aucune incidence. »

La réponse de notre community manager  @iMoose 

« Bonsoir, bienvenue parmi nous 😊 

Vous pouvez peut-être essayer quelques vérifications avant d’aller plus loin. 🙂

Si certains sites fonctionnent et d’autres non, je vous conseille dans un premier temps de tester depuis un autre appareil connecté à la Box afin de voir si le blocage est identique.

Vous pouvez également essayer de :

• Redémarrer la Box et le boîtier fibre/ONT ;
  • Tester les sites concernés en navigation privée ou avec un autre navigateur ;
  • Vider le cache DNS de votre appareil ;
  • Désactiver temporairement un éventuel VPN, antivirus ou filtre DNS si vous en utilisez un ;
  • Faire un test de débit comme l'a proposé @jean_lamarque pour vérifier si les débits sont également impactés.

Le test sur un autre appareil et le débit permettraient notamment de déterminer si le souci vient de la connexion elle-même ou d’un équipement.

Passez une excellente soirée ! »

Vous pouvez trouver l’intégralité du topic ici

Pour cette rentrée c’est terminé, mais vous avez toujours la possibilité de partager vos astuces sur le forum, c’est un lieu d’échange et c’est grâce à vous qu’il vit 😉

REDbySFR