Le salon incontournable de la high-tech s’est tenu du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas. S’il subissait encore les stigmas de la pandémie, il est bien de retour cette année avec 15% de stands en plus. Le dénominateur commun pour cette édition est l’intelligence artificielle. Voici notre sélection des nouveautés à ne pas manquer !
-Les robots Compagnons de Samsung et LG
Ballie et LG Smart home AI ont le même objectif. Ils sont destinés à être vos assistants personnels en surveillant votre maison pendant votre absence, en prenant soin de vos animaux ou même en ayant la main sur vos objets connectés. Ils sont donc complètement autonomes et ont la possibilité de vous alerter en cas d’urgence.
[vidéo]
-Le Rabbit r1
Il ne s’agit pas d’un smartphone, mais d’un gadget qui vous offrira une nouvelle interaction, plus simplifiée avec les applications. Il est doté d’un écran tactile, d’une camera rotative et tourne sous Rabbit OS. Ce modèle de langage se base sur l'apprentissage d'actions autonomes plutôt que sur des API, facilitant l'utilisation d'applications existantes.
[vidéo]
-Le casque de réalité mixte de Sony
Ce casque qui intègre une puce Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm, d'écrans micro-OLED 4K, de six caméras et capteurs est axé sur la « création de contenu spatiale ». Ainsi, il propose une expérience réaliste pour afficher des objets virtuels dans le monde réel.
-Les nouveaux « Flex In & Out » de Samsung Display
Samsung a profité du CES 2024 pour montrer sa nouvelle génération de smartphones pliants. Cette gamme est prévue pour se plier aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur, donc à 360°. Selon Samsung Display : « Une fois repliés vers l’extérieur, l’avant et l’arrière du produit peuvent être utilisés comme écran, créant ainsi une nouvelle expérience utilisateur. »
[vidéo]
-BeamO ou l’innovation à la française
La start-up française Whithings a dévoilé son « BeamO », votre nouvel outil d’auscultation maison. Il est 4-en-1 (thermomètre, électrocardiogramme, stéthoscope, oxymètre). Il est présenté comme un complément à la téléconsultation et vise à fournir aux médecins des données vitales et des sons cardiaques et pulmonaires enregistrés.
[vidéo]
L’année 2024 commence bien avec toutes ces nouveautés qui sont destinées à nous faciliter la vie, et à créer des expériences inédites avec l’intelligence artificielles. Et vous, quelles sont les innovations que vous avez hâte de découvrir ?