
La période estivale est propice aux voyages et c’est souvent la période pendant laquelle nous sommes enclin à franchir la limite du hors forfait. Nous vous donnons quelques tips pour éviter cette situation.
📱 1. Surveiller votre consommation
Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est d’utiliser l’application RED & Moi (Si vous ne l’avez pas, vous pouvez la télécharger ici😉) pour suivre vos consommations de données, d’appels et de SMS. Nous vous recommandons également de bloquer les usages surtaxés.
🌍 2. Limiter l’usage de la data mobile à l’étranger
Lorsque vous prenez l’avion et que vous sortez de l’UE, le mieux est de désactiver les données mobiles. Cela vous évitera de commencer votre séjour avec une mauvaise surprise. Il est préférable d’utiliser le Wi-Fi, surtout lorsque notre destination n’est pas comprise dans notre forfait. Pour en savoir plus sur les tarifs à l’étranger, c’est par ici.
🎥 3. Éviter les applis très gourmandes
Certaines applications sont très gourmandes avec la data, il est donc important de les repérer et privilégier le Wi-Fi, lorsqu’on les utilise. Nous vous recommandons également de télécharger vos musiques et vos vidéos en hors ligne, pour pouvoir en profiter partout, sans forcément consommer votre data 😊
🚀 4. Nos conseils bonus
- Ne pas répondre aux numéros courts, SMS payants ou appels surtaxés sans vérifier leur coût.
- Bloquer les numéros surtaxés.
- Pour tout savoir sur le hors forfait, nous vous invitons à consulter notre assistance.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les formuler sur notre forum d’entraide.