Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 959 Membres
2 051 Sujets

🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibreRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 559
Badges :
Avatar +50
23 octobre 2023

🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

fibre_septembre.jpg

 

 LES INFOS CLÉS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023 SUR LA FIBRE :

 

PrĂšs de 34,6 millions de prises Fibre sont ouvertes (FTTB + FTTH).

 

LE TRÈS HAUT DÉBIT FIXE FIBRE OPTIQUE (FTTB et FTTH) :

 

Avec prĂšs de 34,6 millions de prises Ă©ligibles Ă  la Fibre(1), SFR a ouvert en septembre 2023, de nouvelles communes (liste non exhaustive) :

 

Montreuil et Rosny-sous-bois (93) ; Les Mages et le Grau-du-Roi (30), Baconnes (51), Neuilly-sur-Suize (52), Avocourt (55), Fontenoy-le-ChĂąteau (88),  Montenoy (54), Neufmanil (08), Rimogne,  Aubeterre (16), Auxon (10),  Mareuil-le-Port (51),  Leffonds (52), Cousances-les-Forges (55), Leyr (54), Charmois et Virecourt (54), Etival-Clairfontaine (88), Maroncourt (88), Haybes (08), Barby (73),  Lavau (10), Eaux-Puiseaux (10), Saint-Aubin (10),  Aix-Villemaure-PĂąlis (10), Prosnes (51), Rachecourt (67),  Faverolles (28), HarrĂ©ville-les-Chanteurs (52), Peuvillers (55), Cosnes-et-Romain (54), Bois-de-Haye (54)

 

 

À ce jour, les services Fibre de SFR sont disponibles dans plus de 25 000 communes françaises.

 

📡 Si vous n'avez pas trouvĂ© votre commune, vous avez la possibilitĂ© de tester votre Ă©ligibilitĂ© Ă  la Fibre sur : DĂ©couvrez l’offre RED box disponible chez vous

 

 

(1) Fibre avec terminaison optique ou coaxiale selon Ă©ligibilitĂ©

REDbySFR
c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
02 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

bonjour,

 

j'ai un abonnement ADSL qui me convient trĂšs bien. j'ai entendu dire que l'ADSL allait ĂȘtre supprimĂ©  et remplacĂ© systĂ©matiquement par la fibre. est ce que cette info est vraie? et si oui dans quel dĂ©lai.. je n'est reçu aucune information de la part SFR.

merci

A
07 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

Bonjour @cavib,

En effet, l'ADSL va ĂȘtre supprimĂ© petit Ă  petit. 

N'hĂ©sitez pas Ă  consulter nos articles pour savoir quand votre commune va ĂȘtre raccordĂ©e Ă  la fibre. Sur internet, sur le site de l'arcep : Arcep - Les rĂ©seaux comme bien commun | Arcep , vous trouverez aussi l'information.

Aussi, vous pouvez faire un test d'Ă©lĂ©gibilitĂ© ici : Box Internet : nos offres Fibre, THD, ADSL et Box 4G+ - SFR 

Le dĂ©lai d'activation d'une ligne fibre peux prendre maximum 2 semaines si votre logement n'a jamais Ă©tĂ© fibrĂ©. 


En espérant vous avoir aidé, bonne journée.

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
07 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

Merci Petit-Lu,

 

par contre je ne trouve pas de date exacte pour mon adresse?? est-ce trouvable?

merci

A
07 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

Il n'est, aujourd'hui, pas encore impossible de vous dire trÚs précisément quand la fibre optique arrivera chez vous, désolée.

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
07 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

Merci. Mon " problĂšme" est que je souhaite rester Ă  l ADSL le plus longtemps possible puisque cela me suffit largement...

A
07 novembre 2023

Re: 🔍 DĂ©couvrez si votre ville a Ă©tĂ© raccordĂ©e Ă  la fibre

Vous pouvez, si vous le souhaitez, refuser l'installation de la fibre optique auprĂšs de votre opĂ©rateur (SFR) mais malheureusement pour vous cette solution ne sera pas durable. En effet, le rĂ©seau cuivre s'arrĂȘte petit Ă  petit pour une fin dĂ©finitive en 2030. 


Je vous invite Ă  lire notre article sur l'arrĂȘt du cuivre pour mieux apprĂ©hender la situation : RED by SFR - 🌐 ArrĂȘt du rĂ©seau cuivre : Comment s’y prĂ©parer ? - Infos & Questions (red-by-sfr.fr) 


Bonne journée.