Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 959 Membres
2 051 Sujets

✅ Octobre : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 559
Badges :
Avatar +50
08 novembre 2023 (edité)

✅ Octobre : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !

[ modifié ]

BLOG_top3approuv.jpg

 

Tous les mois, de nombreuses discussions apportent des solutions sur le forum RED et nous vous en remercions.

On a choisi pour vous le top 3 de nos dernières solutions approuvées ! ⬇️

 

1/ Désactiver les SMS automatiques à l’étranger

 

"Bonjour tout le monde Smiley heureux

 

Je voulais savoir s'il était possible de désactiver les SMS qui sont automatiquement envoyés par SFR quand on change de pays ?

 

Je suis frontaliers et je traverse la frontière régulièrement, à chaque fois ce sont deux SMS qui sont envoyés, qui ne me servent à rien

et ne font que polluer mes messages

 

Si quelqu'un avait une idee, elle serait la bienvenue !

Merci et bonne journée"

 

✔️ Réponse de @Kevin, REDactor :

 

"Oui il existe une solution très simple pour ne plus recevoir ces messages : 

 

Allez sur votre espace client RED mobile rubrique "infos perso" puis tout en bas sur "gérer mes données personnelles"

ou en cliquant directement sur ce lien : 

 

https://espace-client-red.sfr.fr/consentements/accueil 

 

Ensuite, cliquez sur "Mes préférences de contact et fonctionnalités", enfin décochez la case "Recevoir les informations par SMS

sur les tarifs SFR ou RED de mes communications depuis l'Europe"

 

Comme ceci : 

 

solution 1 (1).jpg

 

Au passage, vous trouverez tout le nécessaire sur cette page pour refuser les démarchages commerciaux Smiley très heureux je vous laisse fouiller.

 

A bientôt !"

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

2/ Résilier une option à l’étranger de mon forfait

 

"Bonjour,

 

Je me permet de poster mon message ici, car je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres post.

 

Pour un séjour touristique, j'ai souscrit l'option canada le 18 octobre avant mon départ. Mon séjour étant du 19 au 26 octobre.

Mon séjour étant terminé je souhaite résilier l'option. Mon forfait se réinitialise le 1er novembre.

 

Ma question : je dois résilier l'option à partir de quelle date ? Avant ou après le 1er novembre ?

 

Merci de votre aide."

 

✔️ Réponse de @Kevin, REDactor :

 

"Vous devez résilier l'option dès aujourd'hui et surtout avant le 30/10 sinon elle repart pour 1 mois supplémentaire.

 

En réalité, ce n'est pas vraiment une option à résilier mais plutôt votre offre à modifier.

 

Pour supprimer cette offre, rendez-vous dans votre espace client RED puis sur "Mon Offre" puis sur "Changer d'offre".

Au niveau de l'international, remettre sur l'offre qui n'inclut pas le Canada, mais ne changez rien en ce qui concerne la France.

Validez et c'est bon."

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

3/ Changer de numéro sans changer de forfait

 

"Bonjour,

 

Est-il possible de changer de numéro sans changer de forfait ?"

 

✔️ Réponse de @Kevin, REDactor :

 

Pour les forfaits mobile RED c'est possible. Pour cela, il suffit d'en faire la demande auprès du service client. C'est instantané.

 

Attention : cet acte est irréversible, une fois que vous aurez un nouveau numéro, il sera impossible de récupérer l'ancien.

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

La communication est la clé ! Alors, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau podium ! 💚

 

Lire aussi : 

 

 

 

REDbySFR