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✅ Février : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

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05 mars 2025

✅ Février : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

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Le mois de mars débute sur le forum avec notre top 3 des solutions approuvées, qui pourront vous aider si vous avez des questions. N’hésitez pas à y jeter un œil, ça peut toujours servir 😉

 

1/ L’option Cafeyn

« Bonjour,

Une bonne fois pour toute quelqu'un peut-il m'indiquer si le magazine Marianne est présent ou non avec l'option Cafeyn associé à RED by SFR ? »

 

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

 

« Bonjour,

 À l’heure où je vous écris le magazine Marianne ne semble pas proposé dans l’option Cafeyn proposée par SFR / RED.

Attention le catalogue varie selon les fournisseurs (c’est à dire l’opérateur avec lequel vous le prenez), par exemple lorsque l’option est souscrite chez SFR à 8€/mois voici le catalogue en vigueur :

 https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

 ⚠️ catalogue susceptible d’évoluer

 Et voici le catalogue lorsque l’option est souscrite directement chez Cafeyn à 11,99€/mois :

 

https://www.cafeyn.co/fr/lk/catalog
Et là il y a bien le Marianne ! (Encore une fois je précise : à l’instant où j’écris et susceptible d’évoluer !) »

 

Retrouvez l’intégralité du sujet ici

 

2/ Impossibilité de changer les chaines avec la télécommande

« Bonjour,

Le raccordement a été fait par le technicien : box, décodeur tv, fibre 

1 heure après son départ, la télécommande ne change plus les chaînes.

Pas de notice je ne trouve pas ça normal. »

 

La réponse de notre REDActor  @Loïc 

 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi (et quelques Community Managers mais qui n'ont pas accès aux dossiers des clients).

 Il n'y a pas spécialement besoin de notice pour expliquer qu'en appuyant sur 1, ça met TF1, en appuyant sur 2, ça met France 2, etc.

 D'une manière générale, c'est comme un téléphone, il n'y a pas de notice fournie, les évolutions peuvent parfois être tellement rapides que la version 1 serait à peine imprimée qu'on en serait à la version 3.

 Par contre, il existe une FAQ pour essayer de résoudre vos problèmes : https://assistance.red-by-sfr.fr/depanner-connect-tv.html

 Pour info, la télécommande peut fonctionner de 2 manières différentes : 

- en infrarouge (en visant le décodeur avec la télécommande)

- en radiofréquence/bluetooth (pas besoin de viser le décodeur avec la télécommande).

 Si ça ne fonctionne pas du tout, y compris en visant le décodeur, il y a 2 possibilités :

- les piles sont HS, dans ce cas, pourriez-vous réessayer avec de nouvelles piles ?

- la télécommande est malheureusement défectueuse. Dans ce cas, contactez le support technique (comme vous êtes client "récent", vous pouvez les joindre au 0801 820 036)

 Bonne journée. »

 

Retrouvez l’intégralité du sujet ici 

 

3/ Factures absentes

« Bonjour,

Mes factures SFR n'apparaissent plus dans mes factures récentes. C'est pénible car j'en ai besoin pour des démarches administratives. J'ai choisi l'option dématérialisé et je ne peux attendre plusieurs jours pour recevoir une facture.

Ma dernière facture disponible dans mon historique de factures date de juin 2024 ! on est en janvier 2025. Ma ligne est pourtant bien active et je suis bien prélevé dessus chaque mois.

J'ai essayé de désactiver et réactiver l'option dématérialisé des factures mais ça ne fait rien.

Je précise également que les mails qui m'avertissent qu'une facture est disponible me sont bien envoyés chaque mois mais ils ne contiennent aucune pièce jointe et se contentent de donner un lien pour retrouver l'accès sur son compte en ligne ce qui ne m'aide pas.

J'ai contacté l'assistance sans solution ("outils informatiques indisponibles..." ; je mettrai à jour si je trouve.

Merci d'avance pour votre aide, »

 

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

 

« Bonjour

 Avez-vous essayé en utilisant comme identifiant votre numéro de mobile (au lieu de votre adresse mail) ? »

 

Retrouvez l’intégralité du sujet ici

 

Nous espérons avoir réussi à vous apporter des solutions, nous nous retrouvons le mois prochain pour des nouveautés 😊

REDbySFR