Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 765 Membres
2 770 Sujets

Option Cafeyn

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 février 2025
Solution approuvée

Option Cafeyn

Une bonne fois pour toute quelqu'un peut-il m'indiquer si le magazine Marianne est présent ou non avec l'option Cafeyn associé à Réd Sfr ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 février 2025 (edité)

Re: Option Cafeyn

[ modifié ]

Bonjour  @Tof52 

À l’heure où je vous écris le magazine Marianne ne semble pas proposé dans l’option Cafeyn proposée par SFR / RED.

attention le catalogue varie selon les fournisseurs (c’est à dire l’opérateur avec lequel vous le prenez), par exemple lorsque l’option est souscrite chez SFR à 8€/mois voici le catalogue en vigueur :

https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

⚠️ catalogue susceptible d’évoluer

Et voici le catalogue lorsque l’option est souscrite directement chez Cafeyn à 11,99€/mois :

https://www.cafeyn.co/fr/lk/catalog

Et là il y a bien le Marianne ! (Encore une fois je précise : à l’instant où j’écris et susceptible d’évoluer !)

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
s
Onyx
Badges :
Post 1 +29
Solution validée
lundi

Je regarde Cafeyn á l'instant, abonnement via Red-by-Sfr. Marianne y est belle et bien. Il s'agit du numero de 6 mars, plus les archives de plusieurs années.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 février 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Tof52 

À l’heure où je vous écris le magazine Marianne ne semble pas proposé dans l’option Cafeyn proposée par SFR / RED.

attention le catalogue varie selon les fournisseurs (c’est à dire l’opérateur avec lequel vous le prenez), par exemple lorsque l’option est souscrite chez SFR à 8€/mois voici le catalogue en vigueur :

https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596038/catalog

⚠️ catalogue susceptible d’évoluer

Et voici le catalogue lorsque l’option est souscrite directement chez Cafeyn à 11,99€/mois :

https://www.cafeyn.co/fr/lk/catalog

Et là il y a bien le Marianne ! (Encore une fois je précise : à l’instant où j’écris et susceptible d’évoluer !)

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 février 2025

Merci Kevin pour les infos

Auparavant j'avais l'option Cafeyn gratuite comprise dans l'abonnement Canal + et j'étais donc lecteur du magazine Marianne .

Lorsque Canal + a supprimé Cafeyn inclus dans l'abonnement j'ai pris l'option Cafeyn de Red SFR à 10€ mensuel et me suis aperçu que le magazine Marianne notamment n'était pas proposé .

J'ai alors posé la question par tchat au service client Red qui a été incapable de me répondre et m'a renvoyé vers l'éditeur sic ! Cafeyn qui m'a renvoyé vers Red sans réponse non plus ????

Sans réponse je me suis donc abonné directement à Cafeyn pour 11,99€ mensuel .

Pour moi c'est malhonnête de la part de Red SFR d'être incapable de préciser qu'il y a une grande différence entre leur option Cafeyn ou il manque de très nombreux journaux et magazines et le "vrai Cafeyn"  .

Pour le moins il serait nécessaire d'indiquer clairement dans l'option quels sont réellement les magazines disponibles .

REDactor
Badges :
27 février 2025

Je suis assez d’accord avec vous  @Tof52 c’est un manque de formation sur ce sujet. 

Je n’ai jamais compris pourquoi mais Cafeyn n’offre pas le même catalogue selon qu’on ait l’option via Canal+, Free, SFR ou Cafeyn en direct. Vraiment bizarre.

En tout cas vous avez votre réponse et j’espère que vous trouverez votre bonheur directement chez Cafeyn avec l’option à 11,99€/m.

Excellente journée.

Kévin

(plus d'infos)

Solution validée
s
Onyx
Badges :
Post 1 +29
Solution validée
lundi

Je regarde Cafeyn á l'instant, abonnement via Red-by-Sfr. Marianne y est belle et bien. Il s'agit du numero de 6 mars, plus les archives de plusieurs années.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
lundi

Pour ma part il n'y avait de mémoire que 5 à 10 magazine d'actualités mais absolument pas Marianne ni d'ailleurs le NouvelObs par exemple!!!

s
Onyx
Badges :
Post 1 +29
lundi (edité)

[ modifié ]

Il y a bien Marianne.

Ce n'est pas de memoire, c'est de mon abonnement.

Je l'ai actuellement devant les yeux.

Je ne crois pas que le contenu varie selon l'abonné

J'ai essayé de joindre une photo d'ecran, mais je n'ai pu.

En effet, il n'y a pas le Nouvel Obs. Mais il y a enorment de titres, dont Marianne.

Aussi Challenges, Libé, Uzbek et Rika,

Paris Match, Le Point, L'Express L'Humanité Magazine, Le Nouvel Economiste.

Etc.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
lundi

Merci sotolom pour tes réponses, alors réellement je n'ai vraiment pas de chance et j'hésite à résilier à nouveau le "vrai" Cafeyn à 11,99€ pour reprendre l'option Cafeyn de Red Sfr à 10€

s
Onyx
Badges :
Post 1 +29
lundi

J'ai essayé de comparer le catalogue version Red-SFR et version Cafyn nature, en allant sur le site de Cafeyn dans un autre browser sans m'identifier.

mais c'est assez fastidieux comme tache. Apres qq minutes de recherche je n'ai pas trouvé de difference. Mais on ne sait jamais.

Ce que tu pourras faire, c'est de prendre l'abonnnement Cafeyn/Red-SFR á titre d'essai (peut etre il y a un periode de gratuite) sans resilier le Cafeyn nature.