On commence bien ce mois de mars avec des solutions pour vos questionnements. Voici les solutions qui ont retenu notre attention pendant le mois de février 😉
1/ Option bouquet GEN – avantage parrainage
« Bonjour à tous.
Suite à un parrainage j'ai la possibilité de choisir le bouquet TV "Gen" mais il n'y a aucun détail sur la liste des chaînes qui sont inclus dans ce bouquet.
J'ai contacté un conseiller via le chat mais ils n'ont apparemment pas l'info non plus...
Quelqu'un saurait donc quelles chaînes sont inclus dans ce bouquet ?

»
La réponse de notre REDACtor
@Kevin
« Bonjour
Voici le détail des chaînes incluses dans le bouquet GEN :

»
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.
2/ Wake on lan Box 7
« Bonjour
Est-il possible de paramétrer la Box 7 pour du wake on lan (WOL) ? (Réveiller un ordinateur distant sur le réseau local)
Si oui quels sont les paramétrages à effectuer sur la box 7 ?
Merci. »
La réponse de notre REDActor
@Ctk
« Bonjour,
Pour le Wake‑on‑LAN, il faut distinguer deux situations :
- 1. Depuis le réseau interne (LAN)
Dans ce cas, aucun paramétrage particulier de la box n’intervient.
Le WoL fonctionne en broadcast local, et tant que la machine cible accepte les paquets “magic packet”, tout roule.
- 2. Depuis l’extérieur (Internet)
Là, c’est différent :
- Il faut une IPv4 publique joignable,
- Et rediriger les ports nécessaires vers la machine (ou vers le routeur intermédiaire si vous en avez un).
Chez RED/SFR, la notion de’“IP Full Stack” est différente de celle de Free.
Ce qui compte, c’est simplement d’avoir une IPv4 publique non partagée (pas de CG‑NAT).
Si vous êtes derrière un CG‑NAT, le WoL depuis l’extérieur ne fonctionnera pas, car votre box ne sera pas directement accessible depuis Internet.
En résumé :
- En local : pas besoin d’IP Full Stack.
- Depuis l’extérieur : il faut une IPv4 publique dédiée + redirection de ports pour que le paquet WoL atteigne la carte réseau en veille.
Pour retrouver le topic en intégralité, c’est par ici.
3/ Voyage au Cap-Vert
« Bonjour, je pars au Cap-Vert et je voudrais savoir quel forfait je dois prendre pour ne pas avoir de surprise. J'ai actuellement un forfait à 5€99 »
La réponse de notre REDActor
@marcmarais
« Bonjour,
Pour votre séjour au Cap Vert, vous avez un seul choix à mon avis !
Vous pouvez prendre le pack Séjour Afrique :
Il coûte 35€, dure un mois et vous donne 30 minutes d'appels, 30 SMS et 15 Go de données.
J’avais pensé au forfait Spécial Voyage à 20€ par mois, qui donne 35 Go de données (mais pas d'appels ni SMS), mais ce n'est pas possible dans votre cas, car le Cap Vert n'est pas inclus
ATTENTION à ne pas dépasser les 15 Go de données : le hors forfait coûte très cher (18€ par Mo !)
Le tarif du hors forfait se trouve ICI , en choisissant le pays où vous êtes, puis le pays appelé.
Bon séjour »
Retrouvez l’intégralité du sujet ici.
Vous voulez que vos solutions apparaissent dans nos articles ? N’hésitez pas à aider quand vous avez les réponses. Et nous nous retrouvons le mois prochain 😉