Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le saviez-vous ? L’ADEME estime que plus de 100 millions d’appareils dorment dans nos tiroirs et seulement 5% des smartphones sont recyclés en fin d’usage en France*.
Depuis décembre 2021, RED by SFR est fier de s'associer avec l'éco-organisme Ecosystem agréé pour l'allongement de la durée de vie et le recyclage des appareils électriques et électroniques : un partenariat de recyclage solidaire et environnemental pour donner une seconde vie à des téléphones.
Vous souhaitez acheter un nouveau téléphone et ne savez pas quoi faire de l’ancien ? Faites reprendre votre mobile et NOUVEAU profitez d’un bonus reprise supplémentaire* !
♻️ Qu’est-ce que le bonus reprise mobile ?
En plus de la valeur de rachat de votre ancien smartphone, vous pouvez également bénéficier d’un bonus reprise sur une sélection de smartphones sur notre site.
Si vous réalisez un achat en ligne d’un smartphone éligible* au bonus reprise, vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 150€.
♻️ Qui peut en bénéficier ?
Le bonus reprise est ouvert à tous les nouveaux clients souhaitant souscrire à un forfait avec l’achat d’un nouveau smartphone mais également à tous ceux qui sont déjà clients et souhaitent renouveler leur smartphone.
♻️ Comment profiter du bonus reprise mobile ?
1. Depuis le site internet de red-by-sfr.fr cliquez sur “Forfait & Téléphones” puis dans la rubrique “Téléphones” pour acheter votre nouveau smartphone avec forfait. Veillez à ce que le smartphone que vous souhaitez acheter soit éligible au bonus reprise puis activez le curseur comme indiqué ci-dessous pour accéder au parcours.
2. Saisissez la référence du téléphone à reprendre depuis la barre de recherche.
3. Déterminez l’état du téléphone via le questionnaire en répondant par oui ou non aux 6 questions en étant le plus transparent possible.
4. Acceptez les conditions générales de reprise mobile en cochant la case et en cliquant sur “continuer”.
5. Complétez éventuellement la commande en associant un ou plusieurs des accessoires recommandés pour le smartphone commandé.
6. Complétez éventuellement la commande (pour les nouveaux clients) en y associant :
7. Renseignez le mode de livraison et vos infos clients pour :
Suite à la validation de votre commande, vous recevez un email pour télécharger le bon de cession. Une enveloppe pré affranchie ou une étiquette retour, selon le prestataire, vous est envoyée sous 72h pour ensuite envoyer le téléphone et le bon de cession au prestataire sous 30 jours.
En cas de réclamation, vous pouvez accéder au suivi de reprise avec l'email du prestataire. Le suivi de la reprise peut se faire aussi depuis le site RED en utilisant votre email et votre numéro de commande de reprise fourni dans le même email qui contient le bon de cession.
Vous recevrez ensuite le bonus mobile sous 30 à 60 jours (sous réserve de la reprise du mobile) et la valeur de la reprise mobile sous 10 à 15 jours après l’acceptation du prestataire.
💚 Les avantages de la reprise mobile :
Faire reprendre son mobile c'est adopter des réflexes plus écologiques, plus REDsponsables 🌱
Cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir ici 👍
*Selon l'ADEME(https://multimedia.ademe.fr/infographies/smartphone-version-ademe/)
Comment obtenir ce bonus?
téléphone repris, virement de la reprise reçu mais plus de 60 jours après la reprise toujours pas de bonus. Discussion par chat avec red, les agents ne comprennent rien.
que faire? Merci
Bonjour @Beyaz
Pour bénéficier d'un bonus reprise, vous devez avoir commandé un mobile éligible au bonus reprise en même temps (sur la même commande) que votre reprise.
Votre commande doit comporter :
- un mobile proposant le bonus
- votre reprise
Avez-vous une capture d'écran du contenu de votre commande ? (Reçu par mail)
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
En effet, je trouve que la communication est assez contradictoire. On n’ arrive pas à comprendre. Si les anciens clients de Red peuvent bénéficier du bonus de reprise lorsqu’ils achètent un Téléphone en renouvellement de leur ancien mobile sur le site de Red. Pouvez-vous nous confirmer ce point ? Sans équivoque.
Merci @Kevin de votre retour, je n’ai pas accès à ma facture, service indisponible 😔depuis plusieurs jours sur l’appli j’ai acheté un iPhone 13 et j’ai fait reprendre un iPhone 11 par mobile rachat
Bonjour,
Le bonus reprise est-il possible si le téléphone repris n'a plus de valeur ?
Bonjour,
Suite à l'achat d'un pixel 7a, je demande la reprise de mon ancien Pixel 3a, en parfait état de marche et sans aucune rayure.
L'offre prévue est de 44€. J'envoie le mobile et reçoit en retour une offre de 14 € ???.
On me demande si j'accepte cette offre.
Un peu fort de café : Vous acceptez l'offre ridicule de Recommerce (la boîte qui récupère les mobiles pour SFR) ou vous ne verrez jamais votre bonus, estimé quand même à 100 € à moins que cette estimation soit elle aussi fluctuante ?
Quand je compare mes tribulations à celles de ma fille qui a changé son Apple 7 pour un Apple 13 : reprise acceptée sans discussion, envoi d'une boîte pour le retour du mobile, un seul clic et tout est réglé dans la semaine ...
A côté, l'offre SFR est obscure, (pas claire pour les gens ayant déjà un forfait Red), tronquée (l'adresse de l'odr est incomplète), exigeante (bon de cession du mobile avec photocopie Carte Identité) et omet de dire que le bonus est lié à la reprise et que les repreneurs font des offres si basses que les gens sont tentés de la refuser. Alors adieu bonus ! ...
Déçu une fois de plus par les offres bidon de SFR
Exactement la même chose qui m'est arrivée un pixel 3a parfait Estimé 44 euro Et puis on ne m'a proposé que 16 euro. Après environ 30 jours, toujours aucune trace du bonus de 100 euros que nous attendons avec confiance.
En fait, en cliquant sur "non, je ne suis pas d'accord avec votre estimation " (il n'y a aucune explication, seulement deux choix), j'ai obtenu un premier message confirmant mon choix, puis, un jour plus tard, un deuxième de Red me confirmant que j'avais bien renoncé au bonus de 100 € ... Pour une fois, la réaction de SFR a été très rapide ... Heureusement qu'e je n'ai pas eu à payer les frais d'envoi !
Bonjour à tous @JeanBr @Pixel7arepris @clemout @Beyaz
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Je suis désolée pour ce problème que vous rencontrez avec le bonus reprise mobile. Si celui-ci n'a pas été résolu, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé pour que je puisse voir ce qu'il en est avec les équipes concernées ?
Belle fin de journée.