Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 138 Membres
2 390 Sujets

✅ Janvier : Le top 3 des solutions approuvées sur le forum !Conseils

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 578
Badges :
Avatar +51
06 février 2024

✅ Janvier : Le top 3 des solutions approuvées sur le forum !

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

Pour débuter cette nouvelle année en beauté, retrouvez le top 3 des solutions approuvées sur le forum récemment. Peut-être vous y trouverez la réponse à vos questions ?

 

C’est parti !

 

1/ Comment éviter de dépasser ses données mobiles ?

 

« Bonjour,

Pourquoi j 'ai tous les mois un dépassement de mes données mobiles, jamais eu ça auparavant que dois-je faire ? je ne peux plus faire mes mises à jour.

Merci »

 

Réponse de @Loïc, REDactor 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi, on ne peut donc pas accéder à votre dossier ni deviner votre situation 

 La réponse toute simple serait "parce que votre forfait n'est pas (ou plus) suffisamment pour les usages que vous en avez".

 Les smartphones sont gourmands en data, les mises à jour sont de plus en plus importantes, les applis de streaming (genre Netflix pour la vidéo / YouTube, Deezer, etc pour la musique) sont ultra gourmandes en data.

A cela, vous rajoutez une synchronisation automatique de vos photos vers le cloud en étant en données mobiles et voilà votre forfait consommé.

 Vous avez un forfait de combien de gigas et que faites-vous généralement ?

 J'ai le cas d'une personne dans mon entourage qui a commencé avec un forfait de 1Go qui lui suffisait totalement puis qui a dû passer à 5Go car le giga ne suffisait plus avec des jeux, des réseaux sociaux consultés quotidiennement. Il y a 2 mois, les 5Go étaient consommés avant la fin du cycle de facturation. Quand elle m'a questionné et en creusant un peu, la réponse a été "ben oui j'ai un collègue qui m'a installé Spotify sur mon téléphone, c'est cool comme application". Oui c'est cool, mais ça consomme  

Pour en revenir au problème de base, bien souvent, les téléphones embarquent des outils permettant de détailler la consommation data sur le mois en cours et indiquer quelles sont les applis qui consomment le plus.

Par exemple, dans mon Honor, c'est dans Réglages -> Réseau de données mobiles -> Consommation de données

 Un réflexe à adopter pour les petits forfaits : utiliser le Wifi lorsqu'on peut. En premier lieu à la maison.

En espérant que cela puisse vous mettre sur une piste…

 Bonne journée. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

2/ Comment éviter le hors forfait répondeur à l’international ?

 

« Aujourd’hui je découvre ma facture de 43,5€ de hors forfait concernant l’écoute du répondeur à 2,90€ la minute. »

 

Réponse de @Loïc, REDactor 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 Je ne suis jamais allé en Chine, mais le SMS d'accueil envoyé à l'arrivée dans un pays étranger (le plus souvent, il y en a 2 d'ailleurs des SMS : un SMS du 7900 et un du 4321) indique ceci, du moins en UE : 

 Info RED : Bienvenue au Luxembourg. Pour appeler la France, composez-le +33 sans le 0 et consultez votre répondeur au +33   6   12   00   01   23 (prix d'un appel vers la France). Pour plus d'informations, connectez-vous sur red-by-sfr.fr/international/. Bon séjour avec RED !

 Il est bien stipulé que l'appel vers le répondeur est facturé au prix d'un appel vers la France.

 Et comme indiqué https://www.red-by-sfr.fr/international/ (vous avez aussi retrouvé l'information), le prix à la minute d'un appel de Chine vers la France est facturé 2.90 €.

 Donc contractuellement, il n'y a pas eu d'erreur.

Après, vous pouvez toujours tenter de contacter le service client pour tenter d'obtenir un geste commercial. Il n'est pas dit que vous obtiendrez le remboursement total, mais si vous tombez sur un conseiller compréhensif et en faisant valoir votre fidélité, peut-être que...

 Bonne journée. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine

 

3/ Où mettre le code promo ?

 

« Bonjour, je souhaite acheter un nouveau téléphone, j'ai un code promo mais impossible de trouver ou le mettre, je suis sur ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide. »

 

Réponse de @Kevin, REDactor :

« Bonjour,

 À quoi vous sert ce code promo ?

 Normalement quand vous êtes nouveau client et que vous choisissez un mobile avec un forfait vous avez la case code promo disponible : 

 

Illustration réponse Kevin.jpg

 

Pour les renouvellements de mobile il ne me semble pas qu'il existe de code promo donc pas de case. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine

 

 

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles solutions 💚

 

 

REDbySFR