Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 315 Membres
2 071 Sujets

✅ Juin : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 561
Badges :
Avatar +51
07 juillet 2023 (edité)

✅ Juin : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !

[ modifié ]

BLOG_solution_approuvées.jpg

 

Tous les mois, ce sont plusieurs dizaines de solutions apportées sur le forum RED et nous vous en remercions. Aujourd’hui, retrouvez le top 3 de nos dernières solutions approuvées !

 

Si vous prévoyez de partir à l’étranger cet été, lisez attentivement, les deux premières sont pour vous 😉

 

 

1/ Option à l’international

 

“J'ai besoin de plus d'infos car je viens de souscrire à une nouvelle ligne RED avec l'option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada pour 5€ de plus par mois il est indiqué illimités depuis et vers l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, l’Andorre, les USA et Canada. Donc je souhaite savoir si il est oui ou non possible d'appeler un numéro d'un pays de l'Union Européenne depuis la France. Merci.”

 

Réponse de @marcmarais, REDactor :

 

“Quand vous êtes en France et que vous voulez appeler un numéro aux USA ou Canada, vous devez souscrire à l'option "appels illimités depuis la France vers fixes et mobiles des États-Unis et du Canada" à 2 euros par mois.

 

Quand vous voyagez hors de France en Suisse, Andorre, Etats-Unis, Canada, vous devez souscrire à l’option “30Go depuis UE/USA/Canada/Suisse/Andorre” à 5 euros par mois pour bénéficier depuis ces pays des appels illimités vers la France, le reste de l’UE, la Suisse et l’Andorre, les USA, le Canada.

 

Dans votre cas, vous devez souscrire à l’option à 5 euros par mois “30Go depuis UE/USA/Canada/Suisse” pour pouvoir appeler gratuitement depuis le Canada vers la France. Cette option est activée dans les heures qui suivent la souscription, de retour en France vous pouvez la résilier si vous n’envisagez pas de retourner prochainement au Canada.”

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

 

2/ Voyager au Vietnam

 

“Je dois prochainement voyager au Vietnam. Quelles sont mes possibilités pour envoyer des SMS / MMS depuis ce pays et émettre des appels vers la France ? Quid de la data ?”

 

Réponse de @Kevin, REDactor :

 

“Malheureusement il n'existe pas vraiment d'option intéressante pour bénéficier des appels SMS ou internet depuis le Vietnam. Attention si vous utilisez votre SIM RED depuis le Vietnam vous allez payer très très cher de hors-forfait.

 

L'alternative possible n’est pas chez RED, elle consiste à acheter à l’aéroport sur place une carte SIM prépayée d’un opérateur local qui vous proposera en monnaie locale et avec des prix plus bas des offres bien plus complètes, avec pas mal de gigas et beaucoup d’appels et SMS.

 

⚠️ Le fait de ne pas “se servir” de votre mobile RED, ne veut pas dire qu’il ne va pas quand même se connecter à internet. Les smartphones gardent en permanence une petite connexion en sommeil pour les différentes mises à jour, les WhatsApp, les mails, la météo etc… Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, la meilleure chose à faire est de retirer votre SIM RED de votre mobile dernier délai quand vous êtes en vol en direction du Vietnam. Ne la remettez pas avant d’être revenu en France.

 

Tips : Une fois que votre SIM vietnamienne sera dans votre mobile et que vous aurez accès à internet grâce à leurs forfaits, vous pouvez tout à fait utiliser WhatsApp avec votre numéro français. Pour vos correspondants ça sera transparent, ils n’auront même pas connaissance que vous avez un nouveau numéro temporaire. S’ils vous appellent sur votre 06 habituel en passant par WhatsApp, ça arrivera bien sûr sur votre mobile.”

 

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

 

3/ Stopper les messages publicitaires

 

“Sur mon téléphone Samsung S9, je reçois des sms publicitaires terminant par STOP plus un chiffre. Il n’y a pas de numéro émetteur, je ne peux donc pas répondre. Comment les empêcher ?”

 

Réponse de @Kevin, REDactor :

 

“C'est très commun. Quand vous recevez un message se terminant par exemple par "STOP 12345" et bien il vous suffit d'envoyer le mot "STOP" dans une nouvelle conversation au numéro 12345. Votre demande sera prise en compte et l'envoi du mot STOP est gratuit.”

 

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

 

 

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement ! 💚

REDbySFR