Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 509 Membres
2 410 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

Bonjour,

Je suis nouvel abonné red adsl zone non dégroupé depuis le 30/07.

Je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment Ă  acquĂ©rir le boitier connect tv au prix indiquĂ© de 19€ sur le site et lors de la souscription.

Je n'ai trouvé aucun lien internet actif pour l'achat en ligne.

Les "conseillers" sollicités par téléphone n'ont aucune réponse et me renvoie en boutique (?!)

En boutique, la disponibilitĂ© n'y est pas Ă  moins de 120km (a/r pas glop le bilan carbone) et surtout le prix est de 69€. Le vendeur me renvoie sur l'appli et est Ă©tonnĂ© de cette patate chaude envoyĂ©e par les "conseillers".

Quelqu'un a-t-il la solution oĂč est ce simplement une offre commerciale trompeuse pour vendre de la box?

Merci pour votre retour d'expérience.

REDactor
Badges :
25 août 2021

Bonjour  @cmalgras12,

Pour avoir le Connect TV, il fallait le commander lors de votre souscription. Si vous faisiez le choix de souscrire sans dĂ©codeur TV, comme indiquĂ© : "L’achat du dĂ©codeur Connect TV est seulement possible lors de votre premiĂšre commande.".

Donc c'est trop tard.

Si vous achetez la version à 69 € en boutique SFR, ce sera le Connect TV v1 et pas v2.

Il n'y a donc pas d'offre commerciale trompeuse, il faut juste regarder sur quoi on clique et prendre la bonne décision au bon moment Smiley heureux (oui je vous l'accorde, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'est pas possible de commander la box à postériori pour les personnes qui n'ont pas fait le choix de l'acheter lors de la commande initiale. J'ose espérer que ça sera possible bientÎt).

Connect TV.PNG

Connect TV 2.PNG

Bonne journée.

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Bonjour,

Je n'ai pas cliquer car la souscription c'est faite par téléphone et mentionné ainsi par le conseiller.

C'était dans le cadre d'un déménagement et je ne pouvais pas faire suivre mon ancien numéro (cause donnée : zone dégroupée vers non dégroupée).

J'ai donc été contraint de rendre mon équipement précédent pour récupérer une nouvelle box mais sans décodeur.

De la mĂȘme façon, je n'ai pas pu commander en ligne ou par tĂ©lĂ©phone. Le conseiller m'a demandĂ© de me rendre en boutique seule façon pour lui de rĂ©cupĂ©rer le prĂ©cieux objet.. 

Quoi faire alors pour avoir ce connect tv au prix indiqué? C'était la condition pour rendre l'offre de déménagement intéressante.

TrĂšs honnĂȘtement aprĂšs des dizaines d'appels qui n'ont jamais aboutis (communications coupĂ©es quasi systĂ©matiquement) et une mise en service de la nouvelle dĂ©plorable (non prĂ©sentation du technicien sans prĂ©avis malgrĂ© rdv confirmĂ©), je suis particuliĂšrement agacĂ© malgrĂ© ma prĂ©sence chez Red depuis qques annĂ©es en mobile et internet...

Cordialement.

REDactor
Badges :
25 août 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

@cmalgras12 merci pour les prĂ©cisions. 

Au final vous n'ĂȘtes pas rĂ©ellement un nouvel abonnĂ©.

Je pars Ă  la pĂȘche aux infos et vous reviens. 

Bonne journée.

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Merci pour votre bienveillance car je suis plutÎt à court de solutions devant si peu d'efficacité. j'aurais aimé que les choses soit plus simples et plus claires (appli, conseillers...)

Je confirme que je suis nouvel abonnĂ© box car j'ai du rĂ©siliĂ© et prendre une nouvelle ligne avec un nouveau numĂ©ro. La ligne mobile elle n'a pas changĂ©. 

A trĂšs vite!

REDactor
Badges :
25 août 2021

@cmalgras12 je vous crois, techniquement, il y a du y avoir une rĂ©siliation sans frais et une rĂ©ouverture de ligne (sans frais aussi) c'est bien ça ? Dans certains cas ils sont obligĂ©s de faire ainsi. 

Du coup ça s'est passé avec le service déménagement et pas avec le service commercial, vous confirmez ?

LoĂŻc
--

c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Oui pour l'ensemble sauf que j'ai des frais de crĂ©ation de ligne (49€) d'oĂč l'intervention d'un technicien. C'Ă©tait une ligne ancienne inutilisĂ©e depuis plusieurs annĂ©es. 

c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Vous me parlez de service commercial et dans votre signature il y a un lien service client. Seulement on m'a rĂ©torquĂ© a plusieurs reprises que tout se passait en ligne et que red "n'a pas de service client". Ce discours m'a encore Ă©tĂ© tenu par tĂ©lĂ©phone hier vers 14h30 suite Ă  une demande de rappel d'un conseiller depuis l'appli red et moi. C'est le seul contact que j'ai trouvĂ© depuis l'appli par tĂ©lĂ©phone. Qui doit-on croire? 

REDactor
Badges :
25 août 2021

@cmalgras12,

Oui, le principe de RED, c'est de tout faire en ligne, depuis l'espace client ou Ă  l'aide du service client par chat (Messenger/Twitter/Appli).

Vu que votre nouvelle ligne fixe a moins de 2 mois, depuis l'appli, vous n'aurez que la possibilité de vous faire rappeler. Pour le chat, il faut passer par les réseaux sociaux entre temps.

Certains services de RED sont gĂ©rĂ©s par SFR (c'est leur soupe interne) et quand vous ĂȘtes baladĂ©s entre services, il arrive de tomber sur une personne qui vous rembarre en vous disant "vous ĂȘtes un client RED, vous devez passer par chat" ...

Je vous confirme que certains services sont accessibles par tĂ©lĂ©phone : 

Fixe et mobile : service commercial (uniquement pour les nouvelles souscriptions)

Fixe : service déménagement, service technique, service résiliation.

Maintenant que je suis devant un ordi, je vais me renseigner Ă  votre sujet.

Bon aprĂšs-midi.

LoĂŻc
--

c
Bronze
Badges :
Message 1 +9
25 août 2021

Merci je me reconnecterais ce soir car  je pars travailler. Je ne peux pas rester indĂ©finiment Ă  attendre une solution qui ne vient pas. 

Bon aprĂšs midi Ă©galement.