Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 672 Membres
2 642 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +16
10 avril 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

Bonjour Ă  tous,

@Loïcok je vais voir pour tester ça !

Avez-vous aussi une app DVTSetup Demo sur votre Connect ? qu'est-ce que c'est et peut-on l'effacer ?

s
Argent
Badges :
Post 1 +16
11 avril 2023

Bonjour Ă  tous,

@LoĂŻc alors je suis embĂȘtĂ©, j'ai pu tester sur une autre TV, mais elle est ancienne.
Le bouton source se met Ă  clignoter mais il ne trouve pas la tĂ©lĂ©, mais tout de mĂȘme cela veut dire que la tĂ©lĂ©commande dĂ©tecte une nouvelle TV non ? Juste elle n'a pas la rĂ©fĂ©rence.

En revanche quand je reviens sur ma TV, le bouton source ne clignote pas (donc il ne parvient pas à la trouver). Je ne comprends pas bien comment paramétrer ces boutons source et TV...

En revanche pour ceux que ça intéresse : un appui court sur la maison permet de revenir à l'accueil, un second appui sur la maison permet de voir la chaßne, et un appui long sur la maison permet de voir les applications !

Un appui court sur éteindre permet d'éteindre ou allumer le décodeur, un appui long permet de choisir entre éteindre (en basse conso ?), ou redémarrer.

Bonne journée

REDactor
Badges :
11 avril 2023

Bonjour  @sbx11,

Merci pour le retour.

Non, ce n'est pas tout à fait ça.

Tout d'abord, le voyant n'est pas dédié au bouton source mais à toutes les touches de la télécommande.

Il s'allume lorsqu'on appuie sur la touche TV ou sur la touche source et s'Ă©teint lorsqu'on relĂąche la touche.

Pour les autres touches, 2 cas de figure : 

1/ Le voyant s'allume lorsqu'on appuie sur une touche et s'éteint lorsqu'on relùche la touche : le signal a bien été transmis à la box en Bluetooth.

2/ Le voyant clignote aprÚs avoir appuyé sur une touche : le décodeur TV n'est pas à proximité, la télécommande tente donc de communiquer durant plusieurs secondes puis abandonne.

Si le voyant clignotait, ce n'est donc pas parce que la télécommande détectait votre TV (en IR, la télécommande envoie le signal mais n'a pas de retour) mais plutÎt parce que la télécommande n'arrivait pas à joindre le boitier TV.

Si sur 2 TV, la tĂ©lĂ©commande ne fonctionne pas, j'aurais quand mĂȘme tendance Ă  tenter de contacter le service technique, leur dire que vous avez testĂ© sur 2 TV sans succĂšs et demander l'Ă©change de la tĂ©lĂ©commande...

Merci pour l'astuce pour le double appui sur la maison, je ne la connaissais pas. J'avais rĂ©ussi Ă  faire la mĂȘme chose en faisait un appui long.

Bonne soirée.

LoĂŻc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salariĂ© de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
s
Argent
Badges :
Post 1 +16
11 avril 2023

Rebonsoir @LoĂŻc,

Si le voyant clignotait, ce n'est donc pas parce que la télécommande détectait votre TV (en IR, la télécommande envoie le signal mais n'a pas de retour) mais plutÎt parce que la télécommande n'arrivait pas à joindre le boitier TV.

Oui c'est ce que je me suis dit aprÚs coup ! Effectivement la box était éloignée.

Une prĂ©cision tout de mĂȘme, la tĂ©lĂ©commande est censĂ©e fonctionner en IR sans aucun paramĂ©trage ? (il suffit de l'approcher du tĂ©lĂ©viseur). Il n'y a aucune manipulation Ă  effectuer pour dĂ©tecter le modĂšle de TV avant la premiĂšre utilisation ?

Bonne soirée

REDactor
Badges :
11 avril 2023 (edité)

[ modifiĂ© ]

@sbx11 il n'y a pas de paramĂ©trage Ă  faire non. Ni sur la tĂ©lĂ©, ni sur la tĂ©lĂ©commande. 

Dans de lointains souvenirs, il y a plusieurs types de "codages" dans les signaux de tĂ©lĂ©commande Ă  IR (ce qui explique pourquoi toutes les tĂ©lĂ©commandes ne sont pas compatibles avec tous les tĂ©lĂ©viseurs), mais je n'ai jamais rien vu Ă  paramĂ©trer dans aucune TV, sur aucune tĂ©lĂ©commande. 

Bonne soirée également !

LoĂŻc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salariĂ© de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
j
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 avril 2023

Bonjour,

J'ai aussi achetĂ© une connect tv v3 !   J'ai installĂ© kodi , tout fonctionnait ! Puis l'icone a disparu !! J'ai tentĂ© de rĂ©installer kodi et impossible !  Le processus ne se termine pas !! Que faire ?

p
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
24 avril 2023 (edité)

[ modifiĂ© ]

Allez dans applications des paramĂštres Android, Kodi, forcer arrĂȘt Kodi, videz le cache et les donnĂ©es, et dĂ©sinstaller Kodi.

Ensuite réinstaller Kodi à partir du Playstore

p
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
24 avril 2023

Bonjour

@Kevin 

DĂ©solĂ© j'ai oubliĂ© de te remerciĂ© pour ta combine "Send  files to TV".

J'avais trouvé un moyen d'avoir accÚs à mon HDD branché sur le port USB avec Solid explorer qui est vraiment super.

p
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
24 avril 2023 (edité)

[ modifiĂ© ]

Quelqu'un à t-il une application à nous proposer pour fermer toutes les applications fermées ou non fermées mais qui tournent en arriÚre plan. ?

J'ai installĂ© une application non prĂ©vue pour android TV et comme elle n'a pas de bouton de fermeture,  je sors avec le bouton accueil et elle est toujours ouverte et consomme  des ressources.

D
Platine
Badges :
Post 1 +32
26 avril 2023

Bonjour

Qq a t il essayĂ© d extraire l apk de Red TV du connect pour voir si les bugs viennent de la connect (Android TV) ou de l appli ? Je veux bien tester Red TV sur mes box Android TV 

Bonne soirée